20 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À SALAMANQUE EN UNE JOURNÉE (OU PLUS)

Pin
Send
Share
Send

Il y a d'innombrables raisons de visiter Salamanque: en plus d'être l'une des plus belles villes d'Espagne, c'est un exemple imbattable de l'architecture de l'âge d'or et une ville avec un environnement universitaire comme peu d'autres. Mais ici, en plus, on mange très bien (quelque chose de très important!), On peut facilement marcher à pied et c'est une excursion d'une journée parfaite depuis la capitale. Prêt à pointer sur la carte tout choses à voir et à faire à Salamanque? Voici les 20 meilleurs:

1. Le centre nerveux et le cœur battant de Salamanque sont ses Place principale, une immense place à portique (bien qu'en réalité ses 4 côtés aient des longueurs différentes), qui rappelle beaucoup la Plaza Mayor de Madrid. Et comme dans celui-là, à Salamanque, l'ambiance ne manquera pas: il y a toujours quelqu'un qui prend un verre sur sa terrasse ou une glace dans le célèbre glacier Nouveauté. De plus, tous les 31 décembre, la Saint-Sylvestre des étudiants est célébrée ici, au cours de laquelle des amis et des camarades de classe se réunissent pour célébrer ensemble l'arrivée de la nouvelle année.

2. Si vous traversez l'arc de Corrillo, vous entrerez sur une place beaucoup plus petite mais très charmante: Carré du Corrillo. Si vous regardez les colonnes sur son côté à portiques, vous verrez des reliefs représentant des dieux romains symbolisant chacun un jour de la semaine. Mais ce n'est pas tout, près de l'arc il y a une inscription d'une phrase de Cervantes qui se lit comme suit:

Remarquez, ma fille, que vous êtes à Salamanque, qui est appelée dans le monde entier mère des sciences, archives des compétences, trésorière de bonnes ingéniosités et qui y étudie ordinairement et vit dix ou douze mille étudiants, jeunes, Antojadiza, jeté, libre, amateur, dépense, discret, diabolique et humoristique

3. À Salamanque, il y a deux cathédrales, la Nouveau (la cathédrale de l'Assomption de la Vierge) et la Vieille Et évidemment, vous devez visiter les deux. Le premier est le siège actuel du diocèse de la ville et a été construit dans un style architectural mixte (surtout baroque et gothique). L'ancienne cathédrale est de style roman et gothique et fut l'une des premières cathédrales de la région (datant du XIVe siècle).

Si vous préférez connaître l'essentiel de Salamanque avec un lieu, vous pouvez participer à cette visite guidée du centre historique, avec billets inclus ou cette visite gratuite (il vous suffit de laisser un dernier conseil au guide).

4. Et lorsque vous faites face à la façade nord de la nouvelle cathédrale, aiguisez bien vos yeux. Si vous faites attention, vous pouvez voir un élément architectural très particulier: comme le célèbre Astronaute de Salamanque, un diable qui mange une glace ou une écrevisse (entre autres).

Le motif? Ces types d'ajouts sont des licences que les tailleurs de pierre prennent eux-mêmes pour laisser leur empreinte personnelle sur les restaurations. C'est une chose curieuse, mais cela ne vous distrait pas de la chose vraiment importante: la belle façade de la cathédrale!

5. Les surprises sculpturales ne s'arrêtent pas là: l'un des symboles de Salamanque (et peut-être le souvenir le plus acheté par les touristes) est le crâne avec une grenouille qui est situé sur la façade de la l'universitè. La tradition dit que les étudiants qui le trouveront auront de la chance avec les examens. C'est certainement quelque chose de curieux à voir à Salamanque, vous ne trouvez pas?

Soit dit en passant, nous vous recommandons de saisir le Université de Salamanque et vous faire parcourir les salles de classe, le cloître et la bibliothèque, qui n'est pas en vain, a plus de 800 ans d'histoire!

Cloître de l'Université de Salamanque

6. Dans une autre université, Université pontificale de SalamanqueUn plan vous attend auquel vous ne pouvez pas résister. Nous avons parlé d'escalade àTours du clergé pour la Scala Coeli, pour avoir une vue plongeante impressionnante sur le centre historique de la ville. L'entrée est de 3,75 €, gratuite le mardi de 10h à 12h (sauf jours fériés, Pâques, juillet et août), plus d'informations.

7. Un autre beau bâtiment est connu sous le nom de la maison des coquillages, où avez-vous deviné! Vous pouvez admirer plus de 300 coquilles de pierre qui dépassent de leurs façades. Autour de cette maison il y a beaucoup de légendes qui répondent à la raison de l'existence de ces obus, certains liés au chemin de Santiago, d'autres avec l'appartenance à l'ordre de Santiago de leur propriétaire, Don Rodrigo Arias Maldonado, et celui qui dit que Sous l'un de ces obus, il y a un merveilleux trésor. Quoi qu'il en soit, le mogollón est cool!

Bien que le fait le plus curieux de ce bâtiment ne soit pas nécessaire de le rechercher il y a des siècles, mais à l'année 2005, et aux nouvelles qui annoncent que «La Casa de las Conchas passe à Patrimonio après un échange avec la junte andalouse». Le cas est que le bâtiment appartenait à la Junta de Andalucía après avoir été livré par ses derniers propriétaires (avec résidence à Séville) en paiement des taxes sur un héritage qui est entré dans ce bâtiment. En 2005, la Junta de Andalucía l'a changé pour l'État pour la propriété de la Banque d'Espagne à Grenade (toucher les boules, María Manuela).

Aimez-vous en savoir plus sur les aspects curieux et mystérieux des villes que vous visitez? Alors ne pense pas beaucoup et fais ce tour des mystères et des légendes

8. Si vous êtes à nous et que vous aimez l'art urbain et les routes de art de rue, vous devez faire le tour du Quartier Ouest. Il y a quelques années, une initiative a été lancée pour donner une impulsion artistique à ce quartier de Salamanque et transformer certains de ses coins gris en véritables œuvres d'art d'extérieur. Le projet se poursuit avec l'effort des associations locales et des subventions du conseil municipal pour promouvoir les jeunes artistes, et on adore!

9. Venez connaître le «Ciel de Salamanque”, Une peinture de Fernando Gallego qui décorait la voûte de l'ancienne bibliothèque de l'Université de Salamanque. Aujourd'hui, il est conservé dans le Musée universitaire. C'est une œuvre délicate mais bien conservée, qui représente un ensemble de constellations. Votre visite est gratuite.

10. L'une des meilleures choses à faire à Salamanque est de traverser votre PontRomain en pierre et admirer la silhouette de la ville de l'autre côté de la rivière. Au coucher du soleil, c'est un spectacle (et plus si vous le partagez avec quelqu'un de spécial et avec une bière hehe). Il y a un autre pont, celui de Enrique Estevan, qui bien que beaucoup plus moderne, a aussi son rôle, surtout la nuit quand il s'allume!

Pont Enrique Estevan et Salamanque la nuit

11. Le Toro Street C'est l'un des plus animés de la ville, et quand nous l'avons visité, un magasin a attiré beaucoup d'attention ... celui de Zara et non, il n'y avait pas de remise folle, c'était qu'il était à l'intérieur d'un couvent!

12. Bien que le meilleur endroit pour sortir (et tapas!) Est le Van Dyck Street, la rue préférée des étudiants de Salamanque. Les bons sites sont les Café Chinitas (essayez la morue), la Rufo's (les montaditos sont énormes), le Décrochage (ains, ces riches pommes de terre!), ou Le Minutejo (synonyme de pintxo moruno).

13. Une autre rue célèbre, cette fois pour sa beauté, est la Tentenecio Street qui rejoint la rivière Tormes et la façade latérale de la vieille cathédrale. Bien sûr ... préparez-vous car sa pente est assez raide!

Nous avons séjourné dans les studios BeSalamanca. Trouver hébergement pas cherà Salamanque ici

14. Le Verger de Calixto et Melibea Ce fut l'une des grandes surprises de notre voyage à Salamanque. Ce jardin urbain est l'un des endroits les plus romantiques de la ville, donc si vous voyagez en couple, ne le manquez pas! Au cas où vous ne le sauriez pas (ou ne vous en souvenez même pas ...), Calisto et Melibea étaient les protagonistes de l'histoire d'amour racontée dans le célèbre livre de Fernando de Rojas "La Celestina". Et, dit-on, c'est dans ces jardins que se déroule l'intrigue. L'entrée est gratuite.

15. Le Couvent de San Esteban Il mérite une heure de votre temps, car c'est l'un des plus beaux bâtiments à la décoration plateresque et baroque de toute la région. Parmi ses nombreuses salles, il y en a une qui à première vue n'attire pas l'attention, mais c'est l'endroit où Cristobal Colón a rencontré le prieur du couvent et confesseur de la reine Isabel la catholique, pour avoir un câble et la convaincre de financer votre expédition

Oh, et vous ne pouvez pas partir sans visiter la terrasse sur sa façade, avec de belles vues. L'entrée au couvent coûte 4 €, accès gratuit à la terrasse le dimanche à 10h30, 11h00 et 11h30. Vous pouvez voir les horaires des visites ici.

Couvent de San Esteban, Salamanque

16. Après une journée de coups de pied rien de mieux que de faire le plein avec un hornazo, l'un des plats typiques de Salamanque, et le plus riche (et calorique). Il s'agit essentiellement d'un pain semblable à une tarte farcie de jambon, de saucisse, de longe et d'œuf cuit. Oui: c'est un boooomba!

17. Le Place Anaya C'est un autre des points à visiter à Salamanque. Vous y trouverez des bâtiments emblématiques tels que le palais d'Anaya (qui donne son nom à la place) ou la paroisse de Saint-Sébastien.

18. Savez-vous qu'à quelques mètres de la cathédrale se trouve une grotte où l'on dit que le diable lui-même enseignait les arts cachés? Votre nom? La grotte du diable. La légende, comme le reste des dessins animés de Salamanque, remonte à il y a quelques siècles. Et Salamanque était autrefois considérée comme un important centre de nécromancie, de magie noire, de sorciers et de sorciers. L'entrée est gratuite.

19. Si le temps n’accompagne pas votre visite à Salamanque, une bonne option est de vous enfermer Lis House, un bel immeuble qui abrite le Musée Art Nouveau Art Déco. Il y a aussi une cafétéria avec des vitraux spectaculaires où vous pouvez prendre un café avec du lait ou un thé chaud. Il en coûte 4 €.

20. Enfin, approchez jusqu'à Tour Clavero, une belle tour octogonale de caractère défensif, et asseyez-vous dans un épisode de Game of Thrones. Ou au moyen-âge. Ce que vous préférez 😉

Maison des coquillages et des tours du clergé de Salamanque

Cela dit: si vous voulez connaître une ville pleine de possibilités, organisez une escapade dans ce coin de Castilla y León: vous ne le regretterez pas. Avons-nous laissé les autres choses à voir et à faire à Salamanque?

* Crédit photo: Shutterstock

Économisez sur votre voyage

Logement Pas cher à Salamanque: bit.ly/2NxmJW7

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: ici

Les activités et excursions: bit.ly/2YwpKHh

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send