RÉSUMÉ DE LA NOUVELLE-ZÉLANDE: ÎLE DU NORD

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, nous vous apportons notre résumé de Nouvelle-Zélande (île du Nord), pour vous aider à planifier au mieux votre visite sur cette belle terre.

La première partie du voyage à travers la Nouvelle-Zélande nous a amenés à explorer l'île du Nord lors d'une visite qui nous a fait sortir de la ville la plus cosmopolite du pays, Auckland, au point le plus septentrional du pays et finissant par prendre un ferry depuis Wellington avec lequel nous débarquerions sur l'île sud ... 5 mois et 5 000 km plus tard.

Nous sommes arrivés en Nouvelle-Zélande sans trop savoir ce que les mois suivants nous réservent et wow ils nous ont surpris! Le premier contact avec le pays du long nuage blanc a été Auckland sur l'île du nord (vous saviez qu'il y avait deux îles, non?) et ici nous sommes restés 3 semaines pour faire un cours d'anglais où nous avons rencontré beaucoup de garçons et nous avons passé un très bon moment!

Après cette période "académique", l'hiver est arrivé et nous sommes partis en tournée en Nouvelle-Zélande dans notre van. Nous avons découvert beaucoup d'endroits super cool, nous nous sommes rapprochés de la culture maorie et nous avons appris à vivre sur la route, littéralement! Nous passons par le côte de tutukakanous nous sommes rencontrés Whangarei et la zone de Baie de l'île, nous avons atteint la pointe au nord de la Nouvelle-Zélande, le Cape reinga, pour retourner dans la ville la plus peuplée de ce pays. Nous avons tout fait en trois semaines environ, dormant toujours dans notre van.

Ensuite, nous avons eu plusieurs jours pour profiter d'une autre façon de "voyager", cette fois depuis chez nous! Mais pas le nôtre, mais ceux de certains Kiwis qui ont besoin de quitter leur maison et leurs animaux de compagnie entre de bonnes mains (WTF) maison de campagne dans Waihi, Coromandel et Waiuku. De cette façon, nous avons rencontré Pedro et Mosca, Rossie et Gogo et une poignée de moutons fous ... en plus d'approcher le style de vie spa, de croire certains maharajas dans une maison de rêve et de vivre à la campagne sans rien pour nous déranger.

Nous continuons notre route à travers la zone centrale et méridionale de l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande, pour terminer en Wellington. Nous traversons certains des plus beaux sites de Nouvelle-Zélande comme l'un des parcs géothermiques les plus actifs au monde: Wai-O-Tapu à Rotorua, le plus grand lac du pays: Lac Taupo, le village le plus geek du monde: Hobbiton, nous avons fait la maison Waihi, Waiuku et en Coromandel, nous montons le Mordor dans le trekking de Tongariro et bien d'autres choses (mention spéciale pour Lorraine et John, qui nous ont accueillis dans leur maison Rotorua).

Au total, cela a été 6 mois très calme mais plein d'expériences, au cours desquelles nous avons profité de l'occasion pour écrire 3 livres et, bien sûr, parcourir environ 5 000 km et voir des sites impressionnants en Nouvelle-Zélande.

Ensuite, nous quittons la carte de notre itinéraire, Vous y trouverez des liens qui vous redirigent vers les articles de chaque lieu, pour plus d'informations. Plus tard, nous incluons la liste avec le articles que nous avons écrits et deux liens pour connaître la «Campings» où passer la nuit en van.

Enfin, nous mettons quelques prix de référence afin que vous puissiez calculer plus ou moins le les dépenses lors d'un voyage dans ce pays et nous avons fini par dire que c'était pour nous le meilleur et le pire de ce voyage à travers l'île du nord de la Nouvelle-Zélande.

NOTRE ITINÉRAIRE

C'était notre itinéraire pendant le séjour de 5 mois sur l'île du Nord.

ARTICLES SUR LA ROUTE

Voici les articles que nous écrivons:

- Nos premiers pas en Nouvelle-Zélande

- Hobbits pour une journée, Hobbiton

- Dormir pour ... Auckland

- "Retour à l'école"

- On laisse des vins

- Explorer les grottes de Waitomo

- 10 endroits où manger à Auckland pour 5 $

- Comment acheter une voiture en Nouvelle-Zélande

- Etudier l'anglais en Nouvelle-Zélande

- Les 6 tests (3 semaines à Northland)

- Comment ouvrir un compte bancaire en Nouvelle-Zélande

- Housesitting: une nouvelle façon de voyager

- Cape Reinga, la porte de l'autre monde

- 5 raisons de faire de la house-sitting

- 2 mois de vie aux antipodes

- L'histoire coûte la vie en Nouvelle-Zélande: l'achat

- Conduire sur Ninety Miles Beach

- La côte de Tutukaka n'est pas caca, cool!

- Quelle carte SIM acheter en Nouvelle-Zélande

- À voir et à faire à Auckland

- Comment obtenir le numéro IRD en Nouvelle-Zélande

- Chroniques d'une mauvaise journée

- Séance de maison: Waihi

- Tunnels et mines d'or à Karangahake

- Sur la route encore: Mount Maunganui

- Rotorua, la ville aux œufs (et non au jardin d'enfants)

- Wai-o-Tapu, le meilleur parc géothermique de Nouvelle-Zélande

- Faire le tour du lac Taupo

- Cathedral Cove, le joyau de Coromandel

- Rosie & Gogo

- Séance de maison: Coromandel

- Mt Eden, traversant un volcan

- Nouvelle-Zélande en van, nos conseils

- Une journée de «Mordor» (trekking au Tongariro Alpine Crossing)

- Raglan, les ombres de la mer

- Séance de maison: Waiuku

- Sac à dos par «Windy Welly»

- Navigation vers le sud (ferry entre les îles)

- 10 raisons d'aller en Nouvelle-Zélande

SITES O TO PASSER LA NUIT AVEC FURGONETA (GRATUIT ET LÉGAL)

- PARTIE I
- PARTIE II

PRIX DE RÉFÉRENCE

Si vous souhaitez consulter les prix de référence dans les supermarchés, consultez cet article

LE MEILLEUR

- Voyage envan: quoi vivresur la route, même si elle a son mauvais côté (douches ponctuelles et froid glacial, matelas pas correctement luxueux, menu qui ne laisse pas le riz et les pâtes ...) est une passe! La liberté qu'il vous donne et le sentiment de pouvoir aller où vous voulez est unique.

- Cape reinga: l'endroit le plus sacré pour les maories nous a laissé de la pierre (ainsi que la baie de Tapotupotu toute proche).

- Retour à école à Auckland: pas tellement pour les cours mais plutôt pour les nombreuses personnes du monde entier que nous avons rencontrées (et les mercredis avec des rabais étudiants!).

- La facilité à réaliser $ 5 repas. Ok, ce ne seront pas des sites étoilés Michelin mais bon, ça nous a sauvé à plus d'une occasion.

- La Plage de Waihi, à moitié inconnue des touristes et très sauvage.

- Le maison de campagne, des meilleures expériences que nous avons eues dans une vie (et les animaux dont nous nous occupons, tous très gentils et achuchables).

- Le parc géothermique de Wai-O-Tapu, près de Rotorua, plein de lacs colorés et de fumerolles (même l'odeur d'œuf pourri ne rendra pas votre journée amère).

- Survivre à la Randonnée à Tongariro (Bien qu'il nous ait fallu 2 jours pour enlever les lacets!). Impressionnant le cratère rouge et la région du lac ... sans aucun doute le meilleur de toute la Nouvelle-Zélande.

- Mont Maunganui, une petite ville côtière la belle mer.

- Wellington et ses quartiers pleins de maisons en bois, de pistes et de beaucoup de verdure (et bien sûr le musée Te-Papa, le plus important et le plus grand de Nouvelle-Zélande ... gratuit).

- Ça a l'air d'actualité mais c'est vrai: paysages... et vous conduisez et vous courez dans des collines pleines de moutons, tout à coup vous traversez une rivière, vous traversez une ville qui semble prise du vieil ouest et vous atteignez la plage la plus sauvage que vous ayez jamais vue: la Nouvelle-Zélande est un pays incroyable.

- Sentez-vous deux petits hobbit en Hobbiton (et la bière au gingembre!).

- Visitez le Grottes de Waitomo avec ses points bleus lumineux (le fait qu'il s'agisse d'un moustique dégoûtant n'enlève pas son charme).

-Le fish and chips: Nous n'étions pas très fans avant d'arriver mais nous nous sommes (très) bien adaptés. 

PIRE

- Le prix des fruits et légumes: prohibitif surtout s'ils sont hors saison. prix de l'essence (2-2,25 $ le litre) ce qui est quand même moins cher qu'en Espagne ... mais quand on fait 5000 km le portefeuille en souffre! Baie de l'île, qui est censé être le meilleur du nord, nous n'avons pas été étonnés et c'est qu'entre le froid, la pluie et qu'il n'y avait même pas le tato nous n'avons pas du tout apprécié.

- avoir seulement 2 jours Pour connaître la région de Wellington, nous aurions aimé rester plus longtemps et mieux l'explorer.

- La bien que nous avons pris comme souvenir de Tauranga (heureusement il ne fallait que 20 € pour se garer là où c'était interdit).

Espérons que notre «résumé de la Nouvelle-Zélande (île du nord) ” vous avez aimé 🙂

Pin
Send
Share
Send