10 lieux incontournables à visiter à Bologne

Pin
Send
Share
Send

Cette liste des meilleurs endroits à visiter à Bologne Cela vous aidera à préparer un voyage dans l'une des villes les moins connues et les plus belles d'Italie, qui, nous en sommes sûrs, vous surprendra.
Située au nord du pays, cette ville surnommée "La ville rouge" En raison de la couleur des bâtiments et des toits, cela a été l'une des grandes surprises de nos voyages et en tant que tel, nous recommandons toujours d'investir au moins deux jours pour en profiter au maximum et profiter de connaître l'un des centres historiques médiévaux les mieux conservés, l'un des les plus anciennes universités et l'une des meilleures gastronomies du monde.

Sur la base de l'expérience du temps que nous avons passé dans la ville lors de notre voyage à Bologne, Rimini et Saint-Marin, nous avons fait cette sélection de ce que nous croyons être, le 10 endroits à voir à Bologne indispensable. Nous commençons!

1. Piazza Maggiore

Piazza Maggiore ou Plaza Mayor est l'épicentre de la vieille ville et l'un des endroits les plus essentiels à visiter à Bologne. La plupart des bâtiments de la place ont été préservés depuis l'époque médiévale et parmi eux se trouvent la basilique de San Petronio, le palais communal, le palais de Podestá, le palais du roi Enzo et l'impressionnante fontaine de Neptune.
La basilique de San Petronio dédiée au patron de Bologne, devait être l'église la plus imposante du monde jusqu'à ce que l'autorité papale arrête sa construction lorsqu'elle a vu qu'elle dépasserait la basilique Saint-Pierre de Rome et même si elle a fini par être la cinquième plus grande du monde , il vaut la peine de visiter son immense intérieur pour voir plusieurs chefs-d'œuvre tels que le mariage mystique de Santa Caterina et les fresques de Giovanni de Modena, en plus de ses immenses vitraux polychromes.

Un autre des bâtiments de la place que vous ne pouvez pas manquer est le Palais Communal avec plusieurs salles spectaculaires telles que la Salle Farnesio, le Conseil Communal, la Galerie Vidoniana, la Salle Urbaine, la Bibliothèque ou son intéressante Pinacothèque.
Après avoir fait une promenade sur la place en admirant les bâtiments historiques et leurs belles arcades, vous pouvez dire au revoir en prenant deux tours vers l'impressionnante fontaine de Neptune, ce qu'ils disent, porte chance.

Piazza Maggiore


2. Les deux tours

Les tours jumelles de Garisenda et Asinelli sont les deux seules conservées sur les plus de 200 que la ville possédait à l'époque médiévale. De ces deux tours, qui avaient initialement des fonctions défensives, seul Asinelli reste en bon état et les visites sont autorisées. Bien que la montée à ses presque 98 mètres soit difficile, nous vous assurons que lorsque vous atteignez le sommet et admirez la vue incroyable sur la ville, vous oubliez tout type d'effort.
Heures de visite: tous les jours de 9h à 18h. En hiver, il ferme une heure avant.

Vues depuis la tour Asinelli

3. Il Quadrilatero

Dans le centre historique, à côté de la Piazza Maggiori, vous trouverez une série de rues pavées étroites qui forment le soi-disant Quadrilatero, un autre des endroits à voir à Bologne plus joli Dans cette zone, qui devient piétonne le week-end, les meilleurs magasins se trouvent pour acheter des produits frais et typiques de la ville tels que les tortellini, la mortadelle bolognaise, la sauce bolognaise ou le pain de croissant et tigelle.
En plus des magasins locaux, parmi les quatre rues Via degli Orefici, Portico del Pavaglione, Via Clavatura et Via Castiglione, qui délimitent le Quadrilatero, il y a aussi certains des meilleurs restaurants de la ville parmi lesquels nous vous recommandons d'essayer les saucisses du Salumeria Simoni et le Sfoglia Rina, les apéritifs de L'Osteria del Sole et de bonnes pâtes au Mercato di Mezzo.

Il Quadrilatero

4. Piazza de Santo Stefano, l'un des meilleurs endroits à visiter à Bologne

La Piazza de Santo Stefano est l'un des coins médiévaux les mieux conservés et un autre des lieux incontournables à visiter à Bologne. Le joyau de la place, entouré de palais et de bâtiments avec de beaux porches, est la basilique de Santo Stefano connue sous le nom de "Les 7 églises". Cette basilique est vraiment un complexe religieux médiéval formé par l'union de 4 églises, qui devaient auparavant ajouter 3 autres églises. Il vaut la peine d'être visité à l'intérieur, où vous trouverez une réplique du Saint-Sépulcre de Jérusalem du 5ème siècle, le cloître médiéval et la belle cour de Pilate.
Par curiosité, dans l'un des palais de la place, il y a l'un des 7 secrets de Bologne: le visage sculpté du diable que nous vous recommandons de rechercher et donc d'en savoir un peu plus sur le lieu.

Une excellente option pour connaître l'histoire de la ville et toutes ses curiosités est de réserver cette visite avec un guide en espagnol ou cette balade à vélo à travers les endroits les plus intéressants de la ville.

Piazza de Santo Stefano, l'un des endroits à voir à Bologne

5. Palais Archiginnasio

Le palais Archiginnasio, construit au XVIe siècle par le cardinal Carlo Borromeo est un autre des bijoux à voir à Bologne. Ce bâtiment, siège de l'ancienne université, possède une belle cour intérieure où vous pouvez voir sur ses murs de nombreux boucliers et une petite tour avec clocher et horloge.
Lors de la visite des salles intérieures, ne manquez pas le théâtre anatomique et la salle de classe Stabat Mater, bien que l'endroit le plus impressionnant du palais soit sa bibliothèque, qui met en évidence l'espace avec des étagères en bois qui préservent les codex et les livres d'il y a des siècles et qui C'est une vraie merveille.

Il est intéressant de savoir, lorsque vous visitez ce bâtiment, que l'Université de Bologne est née en 1088, ce qui en fait la plus ancienne université du monde occidental. Ce prestige a perduré jusqu'à aujourd'hui, plaçant Bologne dans l'une des villes universitaires les plus importantes du monde, avec plus de 100 000 étudiants répartis dans ses 23 écoles.
Heures de visite: du lundi au samedi de 9h à 18h.

Palais Archiginnasio

Notre hôtel recommandé à Bologne
Notre hébergement recommandé à Bologne est l'Hôtel Nuovo Porto, situé à 15 minutes à pied du centre historique et à 10 minutes de la gare centrale. En plus de son emplacement magnifique, il propose un bon petit déjeuner varié, un personnel amical et l'un des meilleurs rapports qualité / prix de la ville.

6. Les 7 secrets de Bologne

Gardez à l'esprit que les villes médiévales telles que Bologne gardent d'innombrables mystères et légendes, en plus des coins secrets au charme particulier et donc le parcours du "Les 7 secrets" C'est l'un des itinéraires les plus intéressants qui vous fera découvrir des coins peu connus de la ville tels que la Finestrella dans la Via Piella, Les Trois Flèches près du passage Corte Isolani, Les Attributs de Neptune à la source du même nom, L'Arc des Murmures dans Piazza Maggiore, Cannabis médiéval dans le canton de Fiori, La Luz de Petronio dans la basilique de San Petronio et le visage du diable sur la Piazza de Santo Stefano.

Finestrella, l'un des endroits à visiter à Bologne

7. Mercato delle Erbe

Le Mercato delle Erbe est le plus grand marché couvert du centre historique et un autre des lieux incontournables à visiter à Bologne. Ce marché local, peu visité par les touristes, est situé à quelques minutes à pied de la Piazza Maggiore et en plus de vendre une variété de produits frais tels que légumes, fromages, fruits, vin, charcuterie, il a de petits étals et des restaurants où vous pouvez tout essayer Ces délices gastronomiques.
Heures de visite: du lundi au jeudi de 7 h à minuit. Vendredi et samedi ferment à 02h.

Mercato delle Erbe

8. Sanctuaire de Notre-Dame de San Luca

Le sanctuaire de Notre-Dame de San Luca, situé sur une colline de 300 mètres, est l'un des endroits les plus charmants de la ville. Cette église, entourée d'un environnement naturel, est un lieu de pèlerinage grâce à une légende qui disait qu'à ce stade la Vierge Marie apparut avec son fils dans ses bras. Cette apparition a donné naissance à une chapelle et au fil du temps à cet immense sanctuaire.
L'architecture extérieure de style baroque et l'intérieur avec de beaux retables en plus de l'image de la Vierge à l'Enfant en font un autre des endroits à voir à Bologne Nous vous recommandons de ne pas vous perdre.
Si vous ne voulez pas faire une heure et demie de marche depuis la Piazza Maggiore, vous pouvez prendre le bus 20 à l'arrêt Farini et transférer de Villa Spada au bus 58, qui vous emmènera à Monte Albano.

Sanctuaire de Notre-Dame de San Luca

9. Porches

L'un des plaisirs de visiter Bologne est de se promener en voyant les vitrines de toute vie, sous ses porches sans fin. Gardez à l'esprit que la ville possède plus de 40 kilomètres d'arcades et qu'elles sont donc considérées comme les plus longues du monde.
L'un des plus essentiels est le portique de San Luca de 3,7 kilomètres qui relie la vieille ville au sanctuaire Madonna di San Luca, le long de 666 arches. Un autre des portiques à visiter à Bologne est celui de la Casa Isolani de la Strada Maggiore, soutenue par de très hautes poutres en bois.

La construction des porches remonte au Moyen-Age en raison du grand nombre d'étudiants venus dans sa célèbre université et n'ayant pas pu tous les accueillir, les maisons ont été agrandies gagnant du terrain sur la rue, sans nuire beaucoup aux piétons.

Les portails de Bologne

10. Basilica di San Domenico

Sachant seulement que dans cette église un jeune Michel-Ange intervenu dans sa construction le place déjà dans un autre des endroits à voir à Bologne. Son travail avec d'autres étudiants de Nicola Pisano s'est concentré sur la construction de l'Arche de Saint-Domingue, où reposent les restes du célèbre Saint-Domingue de Guzmán, fondateur de l'ordre dominicain.
En plus de ce chef-d'œuvre, il vaut la peine d'entrer dans son intérieur baroque qui contraste avec un extérieur austère.

Basilique de Santo Domenico

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des les 10 endroits à visiter à Bologne, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send