MELAKA, UNE VOIE DE L'EUROPE EN MALAISIE

Pin
Send
Share
Send

Comme nous avions quelques jours avant notre vol pour le Myanmar, nous sommes allés passer le week-end à Malacca (Melaka). Est La ville la plus historique de Malaisie, avant et après la colonisation. Avant l'arrivée des Portugais, vers le XVIe siècle, Malacca était déjà le centre du monde malais. Puis le portugais, le néerlandais et l'anglais ont laissé leur marque. C'est compréhensible car depuis ce territoire le détroit de Malacca est contrôlé, passage forcé de navires marchands entre les principales puissances asiatiques. Et bien sûr, l'influence chinoise se fait également sentir dans ses rues et ses bâtiments. Par exemple, le Cheng Hoon Teng, c'est le plus ancien temple chinois de Malaisie, et on le trouve ici.

Nous avons eu de la chance parce que le week-end, à la tombée de la nuit, ils ont coupé la rue centrale du quartier de Chinatown et mis en place un marché de bibelots et de nombreux stands de nourriture: poisson grillé, boulettes, brochettes, riz et nouilles, milkshakes, jus et Sooooo doux! Suivant la tradition des records, ils ont ici le nyonya (gâteau à l'ananas typique) le plus grand du monde.

À l'arrivée à Marché de Jonker un autre recordman vous reçoit ... celui qui casse le plus avec la force de ses doigts. Parlez beaucoup et brisez peu ... au moins sans juges devant.

Ici, beaucoup de sons sont mélangés: musique moderne qui sort des cabines de CD, cris des vendeurs proposant votre produit à un prix «très bon marché pour vous», un groupe d'enfants qui prennent des cours de musique traditionnelle chinoise, ou des karaokés qui sont formés au milieu de la place comme une attraction centrale de la fête, ou à l'intérieur d'un temple d'une manière plus recueillie. Mais s'il y a un son par excellence dans les nuits de Malacca c'est bien celui des pousse-pousse plein de lumières et de fleurs, et avec le dernier thème de danse sortant de leurs haut-parleurs.

Il y a aussi du temps pour se détendre, on peut se perdre dans les rues du centre qui sont éclairées la nuit avec des lanternes rouges ou flâner le long de la rive du rivière sungai. Bien sûr, la nuit c'est super romantique, avec les lumières et l'atmosphère du film ... mais le jour c'est quand la réalité se dévoile ... C'EST PLEIN D'ÉNORMES LÉZARDS! J'ai cru voir même un dragon de Confortable ... hehe.

Nous manquons de temps en Malaisie, pour l'instant, nous reviendrons plus calmement pour visiter les îles, les réserves naturelles, leurs plantations de thé et peut-être le Bornéo malaisien. Maintenant, une autre grande aventure nous attend ... Myanmar!

→ Ici, nous vous laissons tout pour voir et faire à Melaka

INFOS UTILES

Transport:Depuis KL, le moyen le plus efficace est le bus, car le train n'est pas direct. Vous quittez la station TBS, pour vous y rendre, il est préférable de prendre la navette depuis la station 2RM de Puduraya (Chinatown). Il y a beaucoup d'entreprises qui arrivent à Malacca, la moins chère est Metrobus, et cela coûte 9,20 RMB par trajet. Le bus est très bon! Le retour doit être effectué à la gare de Malacca, il en coûte le même prix. Une fois sur place, vous pouvez prendre le bus urbain n ° 17 qui, pour 1RM, vous conduira au centre-ville.

Hébergement:Chinatown regorge d'hébergements bon marché. Nous avons séjourné à L'Armada Guesthouse pour 40 RM par nuit dans une chambre double avec ventilateur, salle de bain partagée et wifi. Il y a de meilleurs tarifs mais nous sommes très à l'aise, à la fois avec Uan qui y travaille et avec les installations.

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

Si l'article vous a plu, n'oubliez pas de le commenter et de le partager

Pin
Send
Share
Send