De l'aéroport de Jakarta à l'hôtel

Jour 2: EN VOL - YAKARTA

Samedi 11 juin 2011

Lorsque nous nous réveillons, nous regardons l'horloge et constatons que nous ne sommes qu'à 2 heures de Kuala Lumpur de notre vol Barcelone Jakarta. Il ne nous reste que quelques heures pour arriver de l'aéroport de Jakarta à l'hôtel.
Quand nous atterrissons, ils nous disent que nous pouvons quitter l'avion, mais en prenant une carte de «transit» et en passant à nouveau par les scanners.
Après les heures que nous avons, nous ne nous soucions pas de ce que nous devons faire, nous devons nous dégourdir les jambes.
Et voilà, ça sent déjà différent, nous ne sommes plus en Europe.
Ici, nous commençons à remarquer que nous sommes en vacances!
Nous embarquons à nouveau et il ne nous reste plus que 2 heures pour atteindre notre destination. Ce temps passe plus vite, avec les nerfs de l'arrivée et avec les plans comme nous l'avions prévu.
A 17h30, nous avons planté Aéroport de Jakarta. Nous avions lu que la question des visas était très lente ici, mais nous avons eu de la chance et en moins de 15 minutes, nous avions tout préparé. Nous avons payé 20 euros par personne et mesdames et messieurs, nous sommes déjà en Indonésie!!

Eh bien, je voudrais faire un sous-paragraphe avant de continuer, nous commençons ici à voir que le football est le «grand sujet» dont nous parlerons chaque fois que nous dirons que nous sommes de Barcelone. Roger aime ça, mais la vérité est que cela me met un peu en colère. Ils ne nous connaissent que pour ça, c'est déjà triste ...

Nous atteignons la zone de récupération des bagages depuis l'aéroport de Jakarta et nous voyons que c'est assez simple. Pour être la capitale de Java, nous nous attendions à quelque chose d'un peu plus moderne. Bien que cela soit bien pensé, pour emballer des valises, il ne faut pas tellement de technologie.
Et pour que nous allons nous duper, comme toujours, malgré ne jamais toucher à la loterie, mon pessimisme du voyage l'emporte !!
Après 15 minutes à regarder la bande tourner sans que nos sacs à dos apparaissent, nous avons décidé qu'il était temps de passer aux réclamations.
Là nous sommes plus d'une heure à déposer la réclamation et nous commençons à voir quels seront les premiers pots de vin.
On voit l'étrange étranger, accompagné d'un local, déguisé en pinceau, qui est en avance sur le coup d'un ticket.
Jusqu'à ce que notre tour arrive, qui est la queue de ceux qui n'ont toujours pas de billets pour soudoyer quelqu'un.
À notre grand soulagement, ils nous disent que les sacs sont localisés, ils sont restés à Amsterdam, mais que le lendemain ils les auront et les enverront à Yogyakarta, qui sera notre prochaine destination, où nous sommes partis demain.
La vérité est qu'avant cette déclaration si brutale, je ne sais pas si je dois devenir plus nerveux ou non, car les fois où ils me l'ont dit, il s'est avéré être le contraire. Mais en essayant de ne pas rester pessimiste, je donne un vote de confiance au garçon qui nous a si gentiment traités sans libérer une seule roupie.
Avant de partir à la recherche de notre transfert à l'hôtel près de l'aéroport de Jakarta, nous partons à la recherche de bureaux de change.
Ils sont juste à la sortie et bien que différemment, ils ressemblent à ceux du Kenya. Affiches manuscrites avec le changement du jour. Calculatrices visibles Mais ici, personne n'essaye d'attirer notre attention pour que nous puissions faire «l'affaire» avec eux.
Ils nous regardent avec curiosité. Nous examinons donc le changement écrit sur les tableaux des 5 bureaux que nous avons le plus proche et nous allons à celui qui a le plus grand changement. Avant de changer, nous nous assurons des roupies qu'ils nous donneront, en indiquant le numéro sur la calculatrice et nous soulignons que l'opération ne comporte pas de commission.
Nous avons changé 100 euros, peu, car on nous a dit que le changement à l'aéroport était très mauvais.
Nous pensons donc que demain à Yogya, nous ferons le changement pour Java.

Actuellement et après de nombreux voyages dans le dos, nous vous recommandons, si vous ne voulez pas payer de commissions lorsque vous prenez de l'argent dans les distributeurs automatiques de billets à l'étranger et que vous avez toujours l'échange actuel, utilisez la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent dans le GAB Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
La première chose que je remarque à quitter l'aéroport de Jakarta Pour la rue, c'est une odeur familière, de cannelle mélangée à de l'encens, qui me fait me détendre après les nerfs que j'ai à chaque fois que j'arrive dans un pays différent. Cela me fait me sentir chez moi.
Le transfert de personnes est incroyable. Il est fermé la nuit et aux portes de l'aéroport on peut dire qu'il y a tout sauf la tranquillité.
Nous essayons de nous concentrer sur la recherche du bus, qui doit nous emmener de l'aéroport de Jakarta à l'hôtel, mais je ne peux pas, chaque seconde, je regarde en arrière, à la recherche de détails, d'apparences, de choses qui me font réaliser que je suis vraiment déjà en Indonésie.

Donc, dans la mesure du possible, bien que sans bagages, nous sommes très heureux.
On essaie d'oublier un peu les premières impressions et on devient sérieux avec la recherche du transfert de l'aéroport de Jakarta à l'hôtel où nous resterons ce soir, l'hôtel FM7, un hôtel près de l'aéroport.
Et comme toujours, nous devenons fous le premier jour où nous arrivons dans un nouvel endroit.
Nous demandons et il n'y a pas de garçon de transfert. Personne ne sait où il se trouve et ceux qui le connaissent nous disent qu'il n'y a pas de transfert à l'hôtel, qu'à cette époque il est «fermé».
Nous savons que c'est un mensonge, j'en suis sûr, mais voyons qui est le bel homme qui le trouve.
Nous demandons environ 10 fois et dans ceux nous montons et descendons au même endroit encore 10 fois. Nous nous sentons totalement débutants. Fatigué après le voyage, nous avons décidé que nous en avions marre de tant de tours et avons décidé qu'il était préférable de prendre un taxi.
Après marchandage (en cela, même si c'est le premier jour, cela ne nous surprend pas), nous en avons eu un pour 50 000 roupies, à l'hôtel.
Et l'expérience du premier taxi ne peut pas être plus surréaliste. Il explique qu'il appartient à une famille d'anciens missionnaires et nous met un CD de musique, similaire aux chants grégoriens, je ne sais pas comment le définir exactement, mais il ressemble beaucoup à une messe chantée.
Ainsi, nous faisons notre premier voyage en voiture à travers Java.
J'essaie de voir quelque chose entre l'obscurité de la nuit et bien que nous soyons sur une route avec des voies sans fin, nous essayons de voir le moins possible.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Indonésie

- 10 lieux incontournables à visiter en Indonésie
- 10 conseils essentiels pour voyager en Indonésie

Arrivant presque à l'hôtel, nous avons traversé une zone avec de petits établissements, avec des chaises aux portes. Plus tard, nous découvririons que ce sont les fameux warungs.
Pour le moment, nous n'avons pas peur de conduire. Nous avions lu qu'il s'agissait de conduite suicidaire, mais jusqu'à présent, nous allons assez calmes.
Ils nous informent que nous arrivons déjà à hôtel (Au final nous avons mis environ 15 minutes) et avant d'entrer dans le parking, la sécurité s'approche et vérifie le coffre et le bas de la voiture. Opération qui sera répétée plus tard dans chaque hôtel de notre voyage en Indonésie où nous restons.

Comment avoir internet en Indonésie?

Si vous voulez avoir internet en Indonésie une bonne option est d'en acheter un Carte SIM Holafly, avec lequel vous disposerez d'Internet dès votre atterrissage, de plusieurs Go de données, en conservant votre numéro WhatsApp et le service d'assistance en espagnol.
Vous pouvez acheter votre carte SIM prépayée Holafly ici avec un 5% de réduction pour être notre lecteur.

Nous nous enregistrons à l'hôtel FM7 et commençons à avoir une idée de ce que le hôtels en Indonésie.
Il hôtel près de l'aéroport de yakarta C'est immense et la vérité est que le personnel est très attentionné. Il a un certain "macro-hôtel" et en même temps, vous pouvez respirer la tranquillité.
C'est une sensation rare. Peut-être plus que l'hôtel, le sentiment est produit par celui que nous sommes ici depuis quelques heures et nous sommes perçus à 100%.
Il n'est plus temps pour un spa ou une piscine (et moins sans maillot de bain). Nous avons donc laissé des choses dans la chambre (immense d'ailleurs) et avons décidé qu'il était temps d'essayer la cuisine indonésienne, alors nous allons directement au restaurant pour le dîner.
Nous avons commandé un plat Sate Ayam (brochettes de poulet), avec une sauce aux arachides et une de crevettes panées (je n'ai toujours pas la tête d'apprendre les noms des repas, plus tard j'espère les mettre tels qu'ils apparaissent dans les menus des bars et restaurants) )

Notre premier État Ayam

Nous en profitons et demandons nos premiers jus naturels, dont nous avons lu qu'ils sont de véritables merveilles.
Très bonne nourriture et jus, bien qu'un peu amers, très bons.
Il est presque 10 heures du soir, donc après toutes les "sensations" d'aujourd'hui, nous avons décidé qu'il était temps d'aller dormir et se reposer ce que nous pouvions. Pour le moment nous ne savons pas ce que le jetlaj va nous affecter !!
Demain, nous devons être prêts à 4h30 du matin, car nous avons le transfert à l'aéroport. De là, nous allons directement à Yogyakarta !!!