Que faire à Ávila en une journée

Pin
Send
Share
Send

Ce guide sur quoi faire à Ávila en une journée Il vous aidera à tracer les itinéraires et à ne rien manquer d'intéressant de la ville fortifiée la mieux conservée d'Europe.
La première chose à garder à l'esprit lors de la visite de cette ville est qu'elle a une vieille ville assez petite et que les points d'intérêt sont séparés par une distance de marche, donc 24 heures suffisent amplement pour connaître les endroits les plus touristiques, bien que Nous recommandons toujours de rester dormir pour profiter des promenades au coucher du soleil dans le centre historique avec moins de touristes et regarder le coucher du soleil depuis le spectaculaire point de vue de Four Post.
En plus de rester pour le dîner, vous pouvez essayer plus de spécialités gastronomiques locales telles que le steak t-bone d'Ávila et les délicieux jaunes de Santa Teresa.

En fonction du temps que nous passons dans la ville, dans lequel nous écrivons cette liste des endroits à visiter à Ávila, nous avons planifié cet itinéraire afin que vous puissiez découvrir le meilleur d'Ávila en une journée. Nous commençons!

Comment arriver à Ávila

Le moyen le plus courant est de se rendre à Ávila en train ou en bus depuis Madrid, située à un peu plus de 100 kilomètres.
Si vous optez pour le train, vous pouvez le prendre à la gare de Príncipe Pío et il vous amènera à Ávila en une heure et demie pour environ 13 euros.
Une autre alternative moins chère est de prendre le bus à la gare sud de Méndez Alvaro qui vous laissera en même temps dans la ville fortifiée pour 8 euros.
Vous pouvez réserver les billets de train et de bus à l'avance sur cette page.

Une autre alternative très intéressante, qui vous permettra de connaître l'histoire de la ville, est de réserver certaines de ces excursions d'une journée au départ de Madrid avec un guide en espagnol:

Pour plus d'informations sur le transfert, vous pouvez consulter cet article sur la façon de se rendre à Ávila depuis Madrid.


Où dormir

Le meilleur endroit pour rester et visiter Ávila en une journée Il est près de la Puerta de Alcázar, point d'accès à la ville fortifiée et situé à 10 minutes à pied de la gare ferroviaire et routière.
L'un des hébergements les plus recommandés dans ce domaine est l'Hostal Doña Juana, qui propose des chambres confortables avec salle de bains privée, un personnel amical, un parking et un magnifique petit-déjeuner.

Ávila en une journée

L'itinéraire de quoi faire à Ávila en une journée Il commence tôt le matin à la Puerta de Alcazár, l'une des 9 portes d'accès à la ville fortifiée.
Depuis la place Adolfo Suarez, vous pouvez monter des escaliers jusqu'au sommet de cette porte et parcourir un tronçon de 300 mètres de cet impressionnant mur de 12 mètres de haut, surplombant la cathédrale et la ville.
Le prix de l'entrée au mur est de 5 euros et sert à parcourir toutes les sections de celui-ci.

Traversez les murs

Lorsque vous descendez du mur, vous pouvez marcher le long de la Calle de la Cruz Vieja jusqu'à la cathédrale du Christ-Sauveur, un élément essentiel de la ville, qui, bien qu'elle ait un extérieur sobre, vaut la peine d'entrer dans cette église pour voir le chœur, le Trascoro, le retable de l'autel et le cloître.
Sur la même place de la cathédrale se trouve le Palacio de los Velada, transformé en hôtel et où vous pourrez prendre un verre dans sa belle cour intérieure vitrée.
La route à travers Ávila en une journée Continuez à travers l'impressionnante porte de San Vicente pour atteindre la basilique de San Vicente.

Basilique de San Vicente

Cette église, l'un des meilleurs exemples de style roman du pays, se distingue par sa couleur orange de la façade et par le cénotaphe des Saints Frères Martyrs, situé à l'intérieur.
Une bonne façon de connaître l'histoire de cette église et de la cathédrale est de réserver cette visite guidée en espagnol.

Après la visite, vous retournerez dans la vieille ville en direction de la Plaza del Mercado Chico, en passant devant le palais Verdugo, qui a un sanglier en pierre sur l'un des côtés.
Cette Plaza Mayor de style médiéval et avec trois côtés à arcades possède les bâtiments les plus importants de la mairie et de l'église de San Juan Bautista.

Place du marché de Chico

De cette place, vous pouvez vous promener dans le centre historique en passant devant l'un des palais les plus représentatifs de la ville tels que la Superunda, la Dávila, la Núñez Vela et la Torreón de los Guzmanes, tous des palais aux façades sobres qui Ils ont été construits comme une deuxième ligne de défense derrière les murs, la plupart d'entre eux ayant une belle cour intérieure à portiques.
L'itinéraire à travers la vieille ville se termine devant le couvent de Santa Teresa de style baroque et déclaré monument national.
Une option intéressante pour connaître l'histoire de la ville et ne rien manquer d'important est de réserver cette visite guidée en espagnol.

Pour reprendre des forces dans ce Ávila en une journée Vous pouvez à nouveau traverser la Puerta de Alcázar pour manger un bon steak en os d'Ávila à Bococo, l'un des restaurants les plus recommandés de la ville.

Steak t-bone d'Ávila

Dans l'après-midi, vous pouvez commencer les visites avec l'église de San Pedro de style roman et qui possède un beau retable et deux autels de la Renaissance à l'intérieur.
Après la visite, vous pouvez poursuivre l'itinéraire en remontant la Calle San Segundo jusqu'à une autre section du mur qui vous mènera à la Puerta del Carmen, à partir de laquelle, après avoir parcouru le kilomètre et 300 mètres, vous pouvez quitter la vieille ville pour faire Bonnes photos de l'extérieur du mur d'Avila.
En descendant à l'extérieur du mur en direction de la rivière Adaja, vous atteindrez le Mirador de Los Cuatro Postes, le meilleur de la ville, où vous trouverez un monument religieux formé de quatre colonnes doriques à partir duquel vous pourrez profiter d'une vue spectaculaire sur l'ensemble du mur Sud et nombreuses tours.

Ávila du point de vue des quatre postes

Si vous allez passer la nuit dans la ville, vous pouvez approcher ce point de vue au coucher du soleil quand il y a la meilleure lumière et rester jusqu'à ce que la ville et les appliques s'allument.
Pour le dîner, nous vous recommandons de continuer à essayer les spécialités gastronomiques de la ville telles que les pommes de terre sautées, la soupe Castellana et les haricots Barco dans les restaurants Los Candiles ou Siglodoce.

Un bon moyen de mettre la touche finale à votre visite à Ávila en une journée est de réserver cette visite des légendes où vous connaîtrez des anecdotes et des curiosités de la ville en passant par les principaux monuments illuminés.

Carte d'Avila en une journée

Vous souhaitez organiser un voyage à Ávila?
Téléchargez-le ici:

Les meilleures offres de vols vers Madrid ici

Les meilleures offres de train vers Ávila ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix à Ávila ici

Réservez les meilleures visites et excursions à Ávila en espagnol ici

Guide de Tolède en une journée

Guide de Cuenca en une journée

Guide de Salamanque en une journée

Guide de Madrid en une journée

Guide de Madrid en deux jours

Guide de Madrid en 3 jours

50 choses à voir et à faire à Madrid

Louez votre voiture à Madrid au meilleur prix ici

Réservez votre assurance voyage avec 5% de réduction ici

Pin
Send
Share
Send