Guide pour préparer un voyage gratuitement étape par étape

Pin
Send
Share
Send

Les raisons ne manquent pas pour ceux qui disent que les voyages se font trois fois: quand on le prépare, quand on le vit et quand on s'en souvient. Depuis le moment où nous commençons à rêver d'un voyage jusqu'à notre arrivée à l'aéroport, il y a une longue route dans laquelle (nous ne le nierons pas) il y a toujours un moment de stress et surtout d'émotion comme le grand moment d'approche voyage.
Sur la base de notre expérience, nous avons fait cela guide pour préparer un voyage gratuitement étape par étape, pour profiter au maximum du voyage sans rien laisser à faire, voir ou oublier quoi que ce soit d'essentiel à la maison ou dans l'encrier.

1. Voir les jours dont vous disposez

La première étape de cette guide pour préparer un voyage gratuitement arrêtez-vous pour prendre un calendrier et commencez à le cadrer avec les jours dont vous disposez pour le voyage. Travailler pour quelqu'un d'autre signifie avoir moins de flexibilité, tout comme si vous devez prendre des vacances dans un certain laps de temps ou si elles vous donnent des jours naturels ou de travail. Les ponts et les fêtes sont d'une grande aide lorsque nous avons des jours ouvrables de vacances, ce qui permet de prolonger beaucoup notre voyage. Dans notre cas, bon nombre des évasions que nous avons faites ont été encadrées dans ces festivités au cours desquelles nous sommes partis en voyage jusqu'à 5 jours, dépense Une seule de nos vacances. Ça n'a pas l'air mal, non?
Une fois que vous avez étudié le calendrier et approuvé les vacances, vous pouvez commencer à rechercher les destinations les plus adaptées aux dates et à l'heure.


2. Choisissez la destination du voyage

En entrant dans votre librairie de voyage préférée, la nôtre est Altaïr à Barcelone, avec des milliers de guides de voyage et de livres qui vous aideront sûrement à choisir la destination la plus appropriée. Des documentaires, des programmes de voyage, des recommandations d'amis, des photos Instagram ou Facebook, vous feront penser à une première liste de 3 ou 4 destinations qui limitera la liste initiale des destinations de rêve.
Les étapes suivantes de ce guide vous aideront à choisir l'une de celles que vous avez envisagées.

3. Faites votre budget de voyage

En fonction de la durée du voyage, de la façon dont vous voyagez et de la destination, le budget variera. Une fois que vous avez choisi la destination, vous pouvez connaître plus ou moins le coût quotidien grâce à des guides, des blogs de voyage, des prix de consultation d'hôtels, de vols, de restaurants, de transports. Ensuite, il vous suffit de multiplier le budget quotidien pour les jours de voyage, d'ajouter un supplément pour les imprévus ou les achats et vous aurez une approximation assez réelle du coût total du voyage.
Gardez à l'esprit que votre façon de voyager modifiera également considérablement le budget. Ce n'est pas la même chose de séjourner dans des auberges, de voyager en transports en commun, de manger dans des étals de rue ou des supermarchés que de dormir dans des hôtels, de prendre des avions, des taxis ou des transports privés et de manger dans des restaurants.
Cela dépend aussi de la destination, il est très différent de voyager à travers les pays européens, les États-Unis, le Canada, l'Australie ou le Japon, qui sont des pays assez chers, que de le faire en Asie du Sud-Est ou en Amérique latine, à l'exception de l'Argentine et du Chili qui ne sont pas précisément économiques .
C’est l’une des étapes les plus importantes du guide pour préparer un voyage gratuitement étape par étape, car selon le résultat, cela peut vous faire rejeter l'une des destinations si elle ne correspond pas à votre budget.

Budget de voyage

Quelque chose à considérer lors de l'élaboration du budget est la réalité de celui-ci. Nous recevons de nombreux courriels nous demandant les budgets de voyage que nous avons faits. Comme nous l'avons mentionné précédemment, cela dépend beaucoup de la façon dont vous voyagez, donc donner un budget est assez subjectif. Nous pensons que la meilleure façon de savoir si une destination correspond ou non à votre budget est de vérifier le prix de l'hébergement et du vol, les éléments les plus importants, pour le moment. C'est beaucoup plus facile que vous ne le pensez: il vous suffit d'entrer dans un moteur de recherche de vols comme Skyscanner et de rechercher des vols possibles. Une fois que vous l'avez localisé, vous aurez déjà le budget de l'un des grands jeux du voyage. Ce qui suit est l'hébergement: ce n'est pas la même chose de voyager en basse saison qu'en haute saison, donc entrer dans un moteur de recherche de type Réservation vous permettra de voir au moment où les prix sont mélangés pour le type d'hébergement que vous recherchez.
Une fois que vous avez ces deux jeux, le prochain plus important est la nourriture. Dans ce cas, vous pouvez consulter des guides, des blogs de voyage, etc. pour avoir une idée du budget quotidien dont vous aurez besoin. Sur la base de ces trois jeux, vous pouvez déjà vous faire une idée si la destination à laquelle vous avez pensé entre ou non dans votre budget.

4. Trouvez le meilleur moment pour voyager vers la destination

Le choix du meilleur moment est également l'une des choses à garder à l'esprit lors de la préparation d'un voyager gratuitement. Voyager dans certains pays en été peut devenir un cauchemar en raison de ses températures et de son humidité élevées, qui ne nous permettront finalement de faire des visites que pendant quelques heures de la journée. La même chose se produit avec l'hiver, étant cette fois en général le moment où les heures de visites sont raccourcies en ayant moins d'heures de lumière, en plus de la inconfort En raison des basses températures. En plus de ces saisons très marquées, il convient également, surtout en Asie du Sud-Est, d'essayer d'éviter la saison des moussons.
Il y a des exceptions, par exemple si vous voulez voir des aurores boréales ou des paysages enneigés, devoir voyager en hiver oui ou oui.
Quoi qu'il en soit, le temps est imprévisible, en grande partie en fonction du facteur chance. Dans notre cas, par exemple, nous avons voyagé pendant la saison de la mousson au Sri Lanka et il n'a plu qu'un après-midi.
Cela dit, si vous en avez l'occasion, le mieux est de ne pas trop tenter le destin car si ce n'est pas de notre côté, cela peut gâcher un voyage.
Une autre des choses que nous avons observées au fil du temps est que vous n'avez pas à faire très attention aux prévisions des pages Web, à moyen et long terme. Dans notre cas, ils n'ont presque jamais eu raison, nous ne les consultons donc que très occasionnellement et à des moments très spécifiques.

Île de Pâques

5. Réservez les vols

Cette étape du guide pour préparer un voyage gratuitement Parfois, il se faufile en premier lieu et on sait que ce ne sera pas nous qui lèverons la main, car c'est quelque chose qui nous arrive habituellement. Avec les bonnes affaires et les offres de vols qui apparaissent dans des blogs tels que Best Flight, il y a des voyageurs qui réservent d'abord le vol, puis suivent les étapes les plus naturelles du préparer un voyage gratuitement.
Ces offres durent généralement très peu et s'habituent également à des dates très spécifiques, donc prendre une de ces offres rapidement et sans trop réfléchir peut signifier une grande économie et une augmentation du budget dans d'autres articles, il est donc pratique d'être attentif et Inscrivez-vous sur ces pages pour recevoir dans votre e-mail toutes les offres publiées.
Si vous n'avez lancé aucune offre, lorsque vous avez une idée claire de la destination, vous pouvez commencer à rechercher et réserver le vol. Nous disons toujours que lorsque vous réservez le vol, c'est vraiment le moment où vous savez avec certitude que vous allez faire le voyage, ce moment où il n'y a pas de retour en arrière. Si votre partenaire ou vos amis vous accompagnent pendant le voyage et que vous voyez qu'ils doutent de faire le voyage, profitent de la bonne humeur ou de l'opportunité minimale de le réserver, ils vous remercieront sûrement plus tard.
Pour réserver le vol le moins cher Nous utilisons Skyscanner, un moteur de recherche très intuitif qui vous permet de rechercher pendant des mois pour connaître les dates exactes auxquelles le vol est moins cher.
Notre recommandation est toujours de réserver avec le maximum de temps à l'avance si vous avez des dates fixes. Attendre l'offre de l'année jusqu'aux derniers jours n'est pas toujours utile (la plupart du temps elle n'apparaît jamais), elle peut vous faire payer beaucoup plus et même défaire le voyage.

6. Préparez l'itinéraire

Une fois le vol réservé, "seul"Vous devez planifier l'itinéraire dans lequel, selon les jours, vous pouvez voyager plus ou moins d'endroits dans le pays. En plus des guides de voyage, nous utilisons Lonely Planet, vous pouvez consulter des blogs de voyage avec des itinéraires pour avoir une idée des itinéraires et des lieux que vous pouvez visiter pendant le voyage en plus de pouvoir sélectionner un premier itinéraire sur la carte avec les endroits qui nous attirent le plus d'attention.

Préparez votre voyage gratuitement

7. Réservation d'hôtels, une étape importante dans le guide pour préparer un voyage gratuitement

Une fois que vous avez défini l'itinéraire de voyage, l'étape suivante pour préparer le voyage gratuitement C'est pour réserver les hôtels.
Nous utilisons généralement la réservation pour réserver des hôtels ou des auberges, car leur grand nombre de commentaires positifs et négatifs des clients sont très utiles pour décider d'un hébergement ou d'un autre. Voici également d'autres services que nous considérons souvent basiques pour choisir l'hôtel comme wifi gratuit, petit déjeuner inclus ou non dans le prix, parking, horaires de réception ou emplacement.

Airbnb est une autre des meilleures alternatives pour réserver un hébergement, un site Web sur lequel vous pouvez réserver des appartements complets ou des chambres privées, beaucoup moins cher qu'un hôtel. Il dispose également d'un système de commentaires qui garantira que nous n'avons aucun problème avant ou après la réservation. Dans notre cas, nous avons réservé avec eux le Appartement à New York où nous logerons en juin et juillet.

Et si vous ne l'avez pas encore décidé, s'il s'agit de votre première réservation avec Airbnb, nous vous remettrons un BONUS de 30 EUROS.

8. Réservez le transport

La réservation du moyen ou du moyen de transport que vous utiliserez pour vous déplacer dans le pays est également une partie très importante du préparer un voyage gratuitement.
L'une de nos façons préférées de voyager est de le faire en voiture de location. La voiture, la moto ou le camping-car vous permettent de vous arrêter où et quand vous le souhaitez en ajoutant un sentiment de liberté au voyage qui au moins pour nous, est une grande valeur ajoutée.
Si ce sont des pays où la conduite est plus compliquée comme l'Asie du Sud-Est ou certains pays d'Afrique, vous pouvez toujours opter pour une voiture avec chauffeur et voyager avec plus de tranquillité si elle entre dans votre budget. Nous avons utilisé cette option dans certaines zones du voyage en Inde et, par exemple, dans ces cas, ce n'est pas un gros coût par rapport au budget final, car ce sont des pays très économiques et dans ce cas aussi les prix sont ajustés.
Si les distances sont plus longues, vous pouvez opter pour le bus, le train et les vols internes, avec des compagnies à bas prix comme Ryanair ou Air Asia.
Selon les pays, comme le Japon ou la Chine, il est préférable de réserver le transport à temps, surtout si vous voyagez en haute saison ou avec un itinéraire fermé, car il y a de fortes chances de manquer de sièges sur les itinéraires les plus demandés.

Réservez votre transport, une étape importante dans le guide préparez un voyage gratuitement

9. Réservez vos billets.

Gardez à l'esprit qu'il y a probablement des endroits que vous voudrez visiter pendant le voyage où il sera essentiel de prendre l'entrée ou une visite contractuelle. Il peut être décevant de manquer d'entrée dans un endroit mythique comme le Machu Picchu ou de voir un spectacle à Broadway, après avoir préparé tout le voyage. C'est pourquoi il est important de lire les informations de chaque endroit que vous allez visiter, y compris les horaires, les heures de fermeture et surtout si vous devez y aller avec un billet réservé.
De plus, dans de nombreux cas où bien que l'entrée ou la visite ne soit pas obligatoire, la prendre réservée vous aidera à ne pas perdre de temps à chercher entre les agences locales. Et c'est plus que jamais en voyage: le temps c'est de l'argent.
Si vous ne gérez pas très bien avec l'anglais ou si vous voulez un guide qui explique mieux votre visite, une très bonne alternative est de louer une visite avec Civitatis, un site Web qui dispose également d'un système d'opinion très large pour vérifier la qualité du service et Aidez-vous à décider.

Réserver des billets New York Knicks

10. Vérifiez la documentation du voyage.

Une autre étape essentielle avant de commencer un voyager gratuitement est de passer en revue tous les documents obligatoires que nous devons apporter au pays que nous allons visiter. En général, si vous voyagez à travers l'Union européenne avec votre carte d'identité et votre permis de conduire, si vous louez une voiture, ce sera suffisant.
Dans le reste des pays, vous devez avoir un passeport et surtout vérifier qu'il n'est pas expiré et la réglementation du pays de destination, car cela peut varier d'un pays à l'autre.
Dans d'autres cas, plus exceptionnel Comme lors d'un voyage en Chine, aux États-Unis ou en Inde, vous devez traiter un visa à l'avance, une autorisation accordée par le pays et indiquée dans le même passeport et qui est obligatoire pour entrer dans le pays.
Il convient également de garder à l'esprit que le séjour maximum autorisé dans un pays peut varier entre 30 et 90 jours, devant vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat pour des périodes plus longues.
Pour vous assurer le mieux est de trouver les informations des exigences sur le site Internet du Ministère des Affaires Etrangères.
Une autre chose importante et que vous devez prendre en compte sont les exigences et les règles du permis de conduire international, au cas où vous voudriez louer une voiture à destination.

En plus de toutes ces recommandations, nous vous recommandons de toujours emporter une copie de toute la documentation sur votre mobile et / ou dans un service d'hébergement cloud tel que Google Drive ou Dropbox.

Vérifier la documentation de voyage

11. Réservez une visite à International Health

Aller dans un centre international de vaccination est un autre élément essentiel, si nécessaire, au moment de préparer vous-même un voyage. Avant de commencer la visite avec le médecin, vous recevrez un formulaire contenant des informations personnelles, médicales, de voyage et l'itinéraire que vous emprunterez. Le spécialiste international de la santé vous dira s'il y a des zones à risque dans la destination où vous allez et si vous devez prendre des médicaments ou vous faire vacciner, que ce soit pour le paludisme, la fièvre jaune, le typhus, les hépatites A et B, ou simplement prescrire Edemox par mal de l'altitude
Les vaccins qu'ils vous ont mis les noteront dans un certificat international de vaccination qui est toujours utile à emporter avec le reste de la documentation.

En plus de cette visite, nous avons toujours un petit kit avec toutes les bases dont nous pourrions avoir besoin comme antibiotiques, analgésiques ... etc et même des seringues selon le pays où nous voyageons.

À titre d'annotation, nous tenons à souligner la quantité d'e-mails et de commentaires sur le blog que nous recevons dans lesquels ils nous interrogent sur les vaccins à mettre en place pour voyager dans un certain pays. Compte tenu de cela, nous ne nous lasserons pas de dire que vous devez TOUJOURS consulter un médecin spécialiste car selon vos antécédents médicaux, le résultat peut changer. Un blog de voyage peut servir, dans ce cas, d'aide ou d'orientation, mais ne doit jamais servir de exemple à suivre, car comme nous l'avons mentionné, chaque personne peut avoir des besoins, en plus de cela, nous devons être conscients qu'à plusieurs reprises, dans certains pays, il y a des épidémies, qui ne connaissent que dans les centres spécialisés, donc si vous écoutez un blog / web et pensez que vous êtes déjà vacciné de tout et que vous faites la visite médicale, vous pouvez risquer votre santé.

Transportez une petite armoire à pharmacie

12. Louez une bonne assurance médicale de voyage

Quelque chose que nous ne recommanderions pas, c'est de ne jamais voyager sans assurance médicale, de voyager là où vous voyagez. Non seulement si votre destination est vers un pays avec des services de santé qualité inférieure comme dans certains endroits en Afrique, en Asie ou en Amérique latine, car il faut tenir compte du fait que dans des pays comme les États-Unis, tout accident ou visite à l'hôpital peut hypothéquer votre vie, donc voyager avec une assurance voyage est plus que recommandé .
Nous voyageons toujours assuré avec Mondo, avec qui nous portons une assurance totalement adéquate aux besoins que nous aurons pendant le voyage.
Louer votre assurance ici avec Mondo, juste pour être un lecteur de Street Travellers, vous avez une remise de 5%.

Dans les pays de l'Union européenne, la carte européenne de santé couvre les soins médicaux que vous pouvez demander directement sur le site de la sécurité sociale. Bien que vous deviez garder à l'esprit que le rapatriement ne vous couvrira pas, quelque chose que nous devons prendre en compte et donc il est également pratique de voyager avec une assurance voyage.

13. Préparez vos bagages

Un autre facteur important à ce stade est le temps qu'il fera ou que vous pourrez trouver à destination. Les bagages changeront beaucoup si vous devez prendre des vêtements chauds, qui gonflent davantage, ou des vêtements d'été, ainsi qu'en fonction de la destination ou des préférences, vous devez évaluer si vous devez porter un sac à dos ou une valise.
La décision de porter un sac à dos dépend en grande partie du type de transport que vous utiliserez pendant le voyage et de la durée de transport des bagages sur vos épaules. Si ce dernier n'est pas trop long, on opterait toujours pour la valise à roulettes.
Bien qu'il existe également de nombreux autres facteurs lors de l'examen d'un type de bagage ou d'un autre, que vous souhaitiez vérifier ou non, le transport d'un petit sac à dos avec le minimum de bagages évitera de perdre du temps à attendre dans les aéroports et à perdre des bagages.

Bagages de voyage

14. Argent

Dans ce cas, il existe plusieurs options si le voyage est en dehors de l'Union européenne. La première alternative est de prendre tout l'argent en liquide en le changeant directement dans votre banque. Ce serait la façon plus pratique Comme vous n'avez pas à vous soucier de changer de destination, même si cela a deux inconvénients majeurs: transporter trop d'argent dessus, ce qui, en cas de vol, signifierait manquer de rien, et aussi le taux de commission élevé et le taux de change très favorable aux banques.
Une autre option consiste à transporter peu d'argent et à utiliser la carte de crédit pour payer et retirer de l'argent aux distributeurs automatiques de billets. Dans ce cas, il est pratique de contrôler et / ou de négocier la commission qui nous fera payer notre banque à chaque fois que nous prenons de l'argent, car cela peut être assez important selon le pays dans lequel nous nous trouvons.
Nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

15. Liste de révision et voyage

Enfin et surtout, il est très utile de dresser et de réviser une liste dans laquelle vous avez noté tout ce que vous avez à nous apporter tout au long du processus pour préparer un voyage gratuitement étape par étape.
Et c'est que vous ne devez pas seulement inclure des bagages ou des documents dans la liste. En prenant une paire de lunettes de rechange, n'oubliez pas que dans certains pays, en raison des conditions météorologiques, vous pouvez évaporer le liquide des lentilles et ne plus pouvoir les utiliser pour transporter un ou plusieurs adaptateurs pour les fiches si le pays dans lequel vous voyagez a un autre type de fiche. Bouchons d'oreilles, crème solaire, cartes mémoire, serviettes, anti-moustique ... et une longue etcetera qui dépendra de ce dont chacun a besoin avant de suspendre le sac à dos sur son épaule.

Une fois la liste entière vérifiée, il ne reste plus qu'une chose ... VOYAGE!

Consulter la liste des voyages

Si vous souhaitez nous aider à terminer le guide pour préparer un voyage gratuitement pas à pas, ajoutez votre contribution dans les commentaires.

* Toutes les images qui n'ont pas de filigrane ont été attribuées par Shutterstock

Pin
Send
Share
Send