Guide pour visiter la Tour de Londres

Pin
Send
Share
Send

Ce guide pour visiter la Tour de Londres Cela vous aidera à connaître l'un des endroits avec plus d'histoire et l'essentiel de la ville, qui, nous en sommes sûrs, ne vous décevra pas.

Entouré d'un fossé et situé sur la rive de la Tamise, ce château a été construit par Guillaume le Conquérant en 1078 pour défendre Londres des invasions ennemies en plus de contrôler le trafic fluvial.
De plus, bien que ce ne fût pas son objectif au départ, cette tour a été utilisée pendant des siècles comme prison ou mesure de répression contre ceux qui offensaient la couronne étant parmi ses murs exécutés plusieurs personnes célèbres de l'époque comme la reine consort Ana Bolena, épouse de Henri VIII.
Au fil des ans, ce complexe a également été utilisé comme refuge pour la famille royale et l'armurerie, pour finalement devenir un château médiéval et l'un des Les attractions touristiques les plus visitées de Londres.

Sur la base des deux visites que nous avons effectuées dans ce château historique, la dernière lors de notre voyage d'un mois à Londres, nous vous montrons quelles sont pour nous les meilleures façons de visiter la Tour de Londres, comment s'y rendre, les prix, les horaires et comment réserver des billets.

Comment arriver et horaires

La meilleure façon de se rendre à la Tour de Londres, située très près du célèbre Tower Bridge, est de prendre la ligne jaune (Circle) ou le métro vert (District) et de descendre à l'arrêt Tower Hill, situé à côté de la tour .
Si vous ne souhaitez pas utiliser le métro londonien rapide, vous pouvez prendre les lignes de bus 8, 9, 11, 15, 25, 133, 501, 15B et 22B.
Les heures de visite de la Tour de Londres sont du mardi au samedi de 9 h à 17 h 30 pendant les mois de mars à octobre et de 9 h à 16 h le reste de l'année. Les dimanches et lundis ouvrent toujours à 10h. La dernière admission est une demi-heure avant la fermeture.

tour de Londres


Billets pour la Tour de Londres

Les billets pour la Tour de Londres, déclarée site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1988, peuvent être achetés directement à la billetterie ou en ligne à l'avance.
Il prix de la Tour de Londres, si vous achetez le billet à la billetterie, c'est environ 28 euros (selon le changement) et généralement, vous devez faire la queue, surtout si c'est un week-end ou en haute saison.
Si vous souhaitez gagner du temps, une bonne option est de réserver ce billet à l'avance avec lequel vous n'aurez qu'à faire une petite file d'attente à l'accès à la tour, en évitant la billetterie.
Lors de notre dernier voyage dans la ville, nous sommes entrés dans la tour montrant le London Pass, une carte touristique qui comprend cette entrée et les 80 autres attractions telles que le pont de Londres, l'abbaye de Westminster, la cathédrale Saint-Paul, le bus touristique , Le point de vue du Shard et la croisière sur la Tamise.
Pour plus d'informations sur cette carte, vous pouvez consulter cet article du London Pass.

Intérieur du château

Lieux à visiter dans la Tour de Londres

La visite de ce château, inclus dans la liste des lieux incontournables à visiter à Londres et dans l'une des meilleures choses à faire à Londres, peut vous prendre entre deux et trois heures.
Nous vous recommandons d'arriver à la tour tôt le matin pour visiter le château avec moins de personnes et des groupes organisés.
Parmi les endroits les plus importants à voir dans la Tour de Londres sont:

  • Rempart: Vous pouvez commencer la visite du château en visitant le mur entourant le château et en traversant plusieurs bâtiments importants en plus de 7 de ses tours. Pendant la visite, vous pourrez également profiter de la vue sur la Tamise et le Tower Bridge.
  • La tour blanche: situé au centre de la Tour de Londres est le plus ancien bâtiment et qui donne son nom à l'ensemble du château. À l'intérieur de cette tour carrée se trouve une chapelle du XIe siècle et une vaste collection d'armures et d'armes.
  • Tour sanglante: C'était une prison de luxe, où étaient détenus les prisonniers les plus importants et dans laquelle plusieurs morts s'étaient produites.
  • Palais médiéval: Ce bâtiment a été utilisé par la famille royale comme résidence et abri. Dans certaines chambres, vous pouvez voir une récréation avec des meubles d'époque.
  • Chapelle royale de San Pedro et Link: C'est la chapelle de la Tour de Londres et c'est l'endroit où les prisonniers exécutés dans ce château le plus célèbre sont enterrés.
  • Les joyaux de la couronne: C'est l'endroit le plus populaire du château et est situé à l'intérieur d'une chambre avec de grandes portes blindées où vous pouvez voir certains des joyaux les plus précieux au monde tels que la couronne de Saint-Édouard, utilisée pour couronner les monarques du Royaume-Uni, et Couronne de la reine Elizabeth, qui porte le plus ancien diamant connu, le Koh-i-Noor.
  • Tour de Wakefield: C'est l'une des tours les plus importantes historiquement et au niveau défensif du château ainsi que la tour dans laquelle Henri III a vécu et le lieu de l'assassinat du roi Henri VI par Edouard IV, au XVe siècle.

Tour blanche

Curiosités

L'un des habitants les plus curieux de la Tour de Londres est les corbeaux que la légende raconte, si à tout moment ils quittent le château, ce sera la fin de la monarchie. Pour cette raison et pour l'éviter, l'un des rois superstitieux a signé un arrêté royal qui exige qu'il y ait toujours au moins 7 corbeaux à l'intérieur du château en plus de nommer un maître corbeau, qui est chargé de les nourrir et de couper leurs extrémités des ailes afin qu'elles ne puissent pas quitter les murs.
Une autre des curiosités sont les Beefeaters, anciens soldats des forces armées britanniques qui agissent en tant que gardiens de cérémonie de la tour de Londres en plus de prendre soin d'une partie de la surveillance et de faire des visites gratuites en anglais, dans lesquelles ils racontent les histoires les plus intrigantes de la château Une autre des occupations des Beefeaters consiste à effectuer la cérémonie des clés dans laquelle les portes de la tour sont fermées tous les jours avant 10 heures du soir.
En plus de toutes ces curiosités, la Tour de Londres a "remarqué" la présence de phénomènes paranormaux comme celui des fantômes d'anciens prisonniers de la Tour, dont celui d'Ana Bolena ou celui du chancelier Thomas Becket.

Inscriptions des prisonniers

Vous souhaitez organiser un voyage à Londres?
Téléchargez-le ici:

Les meilleures offres de vols vers Londres ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix à Londres ici

Réservez ici les meilleures visites et excursions en / depuis Londres en espagnol

Réservez votre transfert Aéroport⇆Londres ici

Réservez votre assurance voyage avec 5% de réduction ici

Guide de Londres en une journée

Guide de Londres en deux jours

Guide de Londres en 3 jours

Guide de Londres en 4 jours

Guide de Londres en 5 jours

Guide de Londres en 6 jours

Où manger à Londres: restaurants recommandés

London Explorer Pass: comment ça marche, ce qu'il comprend et les prix

10 conseils essentiels pour voyager à Londres

Les 10 meilleures visites et excursions à Londres

100 choses à voir et à faire à Londres

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: London Le guide complet pour visiter Londres (Mai 2024).