Les 8 meilleurs endroits à voir et à visiter lors d'un voyage à Porto

Pin
Send
Share
Send

Porto et le fleuve Douro de Vila Nova Gaia

Porto C’était une des villes que nous voulions rencontrer depuis longtemps, et récemment nous avons pu la visiter à l’occasion de l’inauguration du Bluesock auberge.

Dans cet article je vais découvrir le meilleurs endroits à visiter, ainsi que la marche à suivre pour votre escapadePorto.

Je vais tout d'abord vous dire visite du port Il est divisé en deux grandes zones à connaître.

Vue panoramique de la vieille ville de Porto depuis le pont Luis I

D'une part, le centre historique de la ville, où vous pouvez voir ses églises, ses murs et ses quartiers les plus caractéristiques.

Et sur la rive opposée de la Fleuve Douro tu as Vila Nova de Gaia, avec les caves typiques de ses vins célèbres, et d'où le croisières sur le Fleuve Douro.

C'est précisément son emplacement à côté de l'embouchure de la Fleuve Douro a marqué au cours de l'histoire la vie et l'évolution de la porto city.

A voir et à faire à Porto

Dans la vieille ville, en plus de profiter des belles façades avec les balcons portugais typiques, certains arrêts méritent d'être faits.

Coin de la vieille ville de Porto

1 - Allées de la vieille ville de Porto

L'un des plus beaux coins de toutes les villes est sans aucun doute ses rues étroites chargées d'histoire.

Juste au pied de pont de Luis Iau bord de Fleuve Douro et derrière la zone où se concentrent actuellement bars et restaurants, vous pourrez vous promener dans ces rues Porto Ils sont très étroits et verticaux.

Être au bord de la rivière, Porto C’est une ville qui a eu plusieurs graves inondation.

Par conséquent, l'un des coins les plus intéressants de cette promenade est précisément le point où vous pouvez voir les marques indiquant l'année et la hauteur à laquelle l'eau a atteint chacune des inondations.

2 - Gare San Bento

Un autre des coins que vous ne devriez pas manquer dans cette belle ville portugaise est le Gare de Porto, situé dans la partie supérieure du centre historique.

Coin de la vieille ville de Porto

Inauguré en 1916, il est l'œuvre d'un architecte portugais qui a étudié en France et qui, lors de sa conception, ne savait pas qu'il allait l'achèvement, car il s'agissait de son projet de fin d'études.

Il a tellement aimé ce projet qu'il a été chargé de le construire, ce qui lui a pris 16 ans en raison du conflit historique que vivait le pays à l'époque.

Ce n’est qu’après la construction du bâtiment qu’ils ont compris qu’il était magnifique sur le plan architectural, mais du point de vue opérationnel, cela posait de nombreux problèmes, au point que la station a été inaugurée sans casiers, ni salles de bains ni salles d’attente.

Dans la station portuaire Vous pouvez voir des peintures et des mosaïques représentant des scènes de tous les jours des différentes périodes de l’année qui se déroulent au XXe siècle.

Dans ces scènes, vous pouvez surtout voir comment il a été vécu avant l’arrivée du train dans la ville, en plus de représenter certains des événements les plus importants de l’histoire du Portugal.

3 - Bibliothèque Lello

Il est anecdotique que l’un des visites les plus populaires à Porto être un librairiemais Lello Il est à juste titre devenu une icône de la ville.

Construit par les frères Lello et couru pendant 52 ans par le libraire charismatique du M. dimanche, la Librairie Lello Il maintient un charme impressionnant.

Avec un escalier et des plafonds soigneusement sculptés, on dit que cela a inspiré l’auteur de la saga de Harry Potter, J.K. Rowling.

4 - Église et tour des Clérigos

Certainement le Tour des Clérigos C'est l'un des emblèmes de la ville; On peut voir presque de tout point de Porto, donc cela sert d’orientation pour vous localiser dans la ville.

Clérigos Tower dans la vue panoramique de Porto

Situé au sommet de la colline, à quelques pas de la Librairie Lello, la Tour ClérigoIl date du 18ème siècle et mesure 78 mètres.

Vous pouvez le visiter et monter au point de vue qui est haut; Oui, préparez-vous à gravir ses 200 marches, mais cela en vaut certainement la peine.

5 - Cathédrale de Porto

Construit du XIIe au XIIIe siècle dans un style roman, le cathédrale de porto Il a été prolongé et renouvelé plusieurs fois.

Cathédrale de Porto au Portugal

C'est une cathédrale avec une façade principale particulière, et sur les façades latérales, vous pouvez voir une décoration de style gothique avec des peintures murales typiques de carreaux bleus au Portugal.

Est à proximité de la Eglise de la MiséricordeDe style Renaissance, achevé en 1550 et qui marque le début de l’une des plus belles rues de la ville, la Rúa das Flores, où se détachent les balcons, les mosaïques et les couleurs.

6 - Pont Luis I

Il Pont Luis I C'est une des images icône de la ville porto.

Construit par l’un des assistants de Gustave Eiffel, l’influence du célèbre architecte français marque sans aucun doute le style de ce pont qui traverse le fleuve et rejoint les populations de Porto et Vila Nova de Gaia.

Il a un accès piétonnier à la fois en bas et en haut.

Bateaux traditionnels des établissements vinicoles de Porto sur le fleuve Douro

Dans la partie inférieure du pont, le passage s'ouvre pour les véhicules à moteur et rejoint la rue où la plupart des Vignobles à Vila Nova de Gaia avec lui Vieille ville de Porto.

La partie supérieure est réservée au tram, et c’est sans aucun doute l’une des meilleures vues de la région. Fleuve Douro comme il passe à travers les deux populations.

Des deux côtés de la rive, il y a un funiculaire Ce qui vous amène au sommet du pont si vous ne voulez pas gravir la colline.

Notez que sur la côte de Porto, vous pouvez trouver les restes du mur qui protégeait la ville.

Comme curiosité, après sa construction, le mur de port Pendant son séjour, il n'a jamais été attaqué. Il a donc été décidé de la démolir pour agrandir la ville, avec une telle malchance que peu de temps après son retrait, ils ont subi une invasion.

Notre recommandation est de ne pas manquer l'un des couchers de soleil visibles depuis le sommet du pont.

Coin de la vieille ville de Porto

7 - Vignobles à Vila Nova de Gaia

Quand on parle de Porto On pense tout de suite à son vin de renommée mondiale.

À tel point qu'un voyage touristique en ville serait boiteux sans visiter aucun des vignobles pour en apprendre davantage sur les particularités de son vin et de son processus de production, car ils font partie de l'essence de la ville.

Le caves du porto traditionnel Ils ont deux curiosités qui surprennent vraiment.

La première est qu’ils ne sont pas dans la même ville, mais sur la rive opposée de la rivière, dans leVila Nova de Gaia; et le second est que le raisin provient d'une zone de vignes située le long de la frontière avec l'Espagne.

Porto cave à vin

Précisément sur la rivière, vous verrez le péniches typiques qui portait le vin à travers le Duero, qui, bien qu’ils ne soient plus utilisés, restent à leur emplacement d’origine en tant qu’attraction touristique.

Au moment de recommander un établissement vinicole à visiter, j'indique celui de Porto Cruz pour sa terrasse impressionnante d'où vous pouvez voir un spectaculaire panoramique de tout le Fleuve Douro en passant par Porto.

Pour connaître l’un des vignobles les plus typiques, lors de mon récent voyage, nous avons abordé celui de Ramos Pinto, où, grâce à une visite guidée, nous avons pu connaître le processus de production de ce célèbre vin de porto.

8 - Croisière sur le Douro

Porto Il est situé à l'embouchure de la Fleuve Douro; Cela signifie que de nombreuses activités que vous pouvez faire dans la ville y sont liées.

Le plus recommandé est sans aucun doute le croisière en bateau sur le Douro.

Cathédrale de Porto au Portugal

La plupart des entreprises qui proposent cette croisière sont situées sur la côte Vila Nova de Gaia, juste en face de la zone où se trouvent les établissements vinicoles.

Connu comme croisière sur six ponts Il part de la zone des vignobles et passe sous tous les ponts de la ville pour atteindre l’embouchure de la rivière.

Vous avez également la possibilité de croisière de nuit sur le Douro, qui a un charme particulier pour l’éclairage de la ville.

Avec une durée de presque une heure, vous aurez une vue imprenable.

Porto Curiosités

La première chose à savoir est que le vrai nom de la ville est Porto, mot qui signifie port en portugais, qui indique le caractère de pêche de la région.

Coin de la vieille ville de Porto

La tristesse qui a donné aux habitants la marche des pêcheurs pendant de longues périodes a marqué tous les aspects de la ville.

Les fados portugais bien connus ont leur origine ici; Ce sont des chansons tristes qui ont été chantées par le chagrin qui leur a donné de voir la famille partir en pleine mer sans savoir si elles reviendraient ou non.

Le façades de maison colorées trouvés sur la rive du fleuve ont une origine similaire au fado.

Les peindre avec ces couleurs éclatantes était un moyen de donner de la joie à la ville afin qu’elle puisse surmonter cette tristesse et que c’était la première chose que les pêcheurs voyaient à leur retour chez eux.

Les premières colonies connues dans Porto Ils sont d’origine romaine et sont situés de l’autre côté de la rivière, dans la zone susmentionnée de Vila Nova de Gaia, où se trouvent actuellement les établissements vinicoles susmentionnés.

Une caractéristique curieuse de cette enclave est que le Fleuve Douro agit comme une frontière naturelle entre les populations de Porto et Vila Nova de Gaia, actuellement reliée par plusieurs ponts, dont le plus connu, le pont de Luis I.

Coin de la vieille ville de Porto

Les deux villes sont face à face sur deux collines entre lesquelles se jette le puissant fleuve.

Tours et visites guidées à Porto

Il y a des entreprises qui offrent plusieurs Visites de Portodans lequel inclure le visites aux caves, Les bus touristiques, et même l’utilisation du funiculaire qui part de la zone des bateaux jusqu’au sommet de la pont de Luis I.

En dehors de tour complet de Porto, vous pouvez aussi vous inscrire pour le visite de la vieille ville.

Mais si vous voulez simplement profiter de la rivière, vous pouvez le faire à pied ou à vélo, car sur le rivage de la vieille ville, ils ont construit un chemin avec piste cyclable qui va de la ville à la bouche du Duero.

Il existe de nombreuses sociétés de location de vélos. Si cette option vous attire le plus, vous n'aurez pas de difficulté à en trouver une.

Comment se rendre à Porto

Pin
Send
Share
Send