LES MEILLEURES CHOSES À VOIR ET À FAIRE DANS LES ÎLES AçORES

Pin
Send
Share
Send

Les Açores: 9 îles au milieu de l'océan Atlantique ne peuvent qu'être synonymes de nature brutale, d'aventure garantie et de surprise occasionnelle qui finiront par tomber sous le charme de ce trésor portugais. Pouvez-vous ressentir saudade d'un site sans même le savoir? Nous garantissons que oui, et si vous n'y croyez pas, lisez cet article où nous vous disons le meilleur choses à voir et à faire aux îles Açores et vous nous direz ...

Préparez le sac à dos sans oublier le maillot de bain et les tongs, mais aussi les bottes de trekking et un bon imperméable: le voyage que vous vous apprêtez à mener vous emmènera vers l'une des destinations les plus complètes et surprenantes de toute l'Europe.

Trouvez le vol le moins cher avec le comparateur en ligne de Skyscanner

Mais avant de commencer, laissez-nous vous dire que ces 9 îles font partie, avec le Cap-Vert, les îles Canaries et Madère, de la "Macaronésie", une région biogéographique si curieuse et belle qu'elle est aussi connue comme "les îles chanceuses". Plus précisément les Açores sont divisées en 3 groupes: la partie orientale (Santa María et San Miguel), la centrale (Terceira, Graciosa, San Jorge, Pico et Faial) et la partie occidentale (Corvo et Flores).

Maintenant que nous avons fait les présentations officielles, nous allons vous dire choses à voir et à faire aux îles Açores

S'il y a quelque chose que vous trouverez dans ce paradis avec 9 îles et des milliers de kilomètres de côtes ce sont des plages! Que vous soyez un lézard qui aime passer des heures allongé au soleil, comme si vous êtes un surfeur avec un désir de bonnes vagues, nous vous assurons que vous serez très heureux: les plages des Açores satisfont tout le monde. Bien sûr, nous sommes très clairs sur notre plages essentielles:

  • Plage de Vila Franca (Île de San Miguel), pour se baigner dans un cratère volcanique (inactif, calme!).
  • Plage de Formosa (Île de Santa Maria), pour profiter d'une belle journée et gravir le Miradouro da Macela, d'où il y a une vue imprenable.
  • Plage Arenal de Santa Barbara (Île de San Miguel), nous ne surfons pas beaucoup (entre la peur des requins ou le fait de ne pas pouvoir décoller la combinaison comme non ...) mais voir les surfeurs est quelque chose qui nous détend beaucoup (et s'ils passent par là) bon à voir ... ahem, je plaisante). Donc, si vous voulez attraper des vagues ou si vous voulez profiter du spectacle des «ombres de la mer», c'est un bon endroit.

Bien que tout ne soit pas des plages ... il y en a piscines naturelles qui sont les mêmes ou plus impressionnants, notamment ceux de Carapacho, à La Graciosa et ceux de Capelas, à San Miguel.

Crédit photo: Azoresphotos.visitazores - (Açores Tourism)

Pouvez-vous imaginer rencontrer le plus grand animal du monde en toute liberté? Aux Açores, vous pouvez réaliser ce rêve, sans avoir à prier sept chapelets à Neptune, car c'est assez simple. Dans ces îles, vous pouvez trouver environ 24 espèces différentes de baleines, en fait il y en a qui pendant sa route migratoire traverse les Açores, en particulier la baleine bleue à la fin de l'hiver et les baleines du nord, les baleines barbus et les cachalots en été. Tout au long de l'année, il est facile de voir des dauphins à gros nez.

Bref, allez-y quand vous allez, il y a un monde sous-marin spectaculaire à découvrir ... oui: pensez à être un touriste responsable et faites confiance à des entreprises durables qui suivent un code de conduite respectueux de ces espèces protégées: il est interdit de nourrir et déranger les cétacés, de nager avec eux, faire du bruit, passer plus d'une heure en votre compagnie et bien sûr, il ne peut y avoir plus de 3 bateaux sur le lieu de l'observation et atteindre une distance minimale de 50 mètres (100 mètres s'il y a des jeunes) ).

Plus d'informations: FAADA

Crédit photo: Azoresphotos.visitazores - (Pedro Madruga)

La cuisine des îles des Açores est très influencée, comme il ne pouvait en être autrement, par la cuisine portugaise (Pasteis de Bacalhau, Caldo Verde ...), bien qu'elle ait quelques caractéristiques très intéressantes et même des particularités qui varient d'une île à l'autre.

D'une terre si luxuriante et d'une mer si propre, rien de plus qu'un produit varié et de qualité est attendu… allez, si vous êtes de bonne nourriture vous l'apprécierez beaucoup! Certains des plats que vous ne pouvez pas arrêter d'essayer ils sont:

  • Alcatra: un ragoût typique de l'île de Terceira préparé avec du veau, du chou et du bacon.
  • Caldeirada: un bouillon de poisson (généralement de la morue).
  • Cuit: le plat le plus célèbre des Açores, est un ragoût de boeuf préparé dans des fours volcaniques naturels, le Furnas.
  • Cracas: Ils sont un crustacé particulier et exquis. Ils ont un goût curieux entre l'escargot et le crabe.
  • Bolus lêvedo: typique de Furnas, c'est une sorte de muffin qui se déguste seul ou accompagné de compote.
  • Bouillon Peixe: Il est originaire de l'île de Pico et c'est un bouillon à base de poisson, d'oignon, de tomate et de beurre.

Et n'oubliez pas d'essayer le vins de l'île. Notre conseil: essayez le vin do Cheiro, avec des touches fruitées et assez légères et le vin Terras de Lava, plus franc mais tout aussi riche.

CuriositéSaviez-vous que les Açores cultivent et produisent le seulement du thé dans toute l'Europe? Oui, vous avez bien entendu, il y a deux plantations sur l'île de San Miguel, en particulier celles de Gorreana et de Porto Formoso.

Plus d'infos:cuisine typique des îles Açores

Crédit photo: Azoresphotos.visitazores - (Publiçor)

Vous êtes de ceux qui ne s'arrêtent pas et pour vous les vacances sont synonymes de sport, d'aventure et d'adrénaline? Les îles Açores sont votre destination idéale! Préférez-vous vivre un voyage détendu, entouré de tranquillité, de bien-être et de soins? Les îles Açores aussi! Nous l'anticipons déjà: c'est l'un des endroits les plus complets pour des vacances.

Pour les aventuriers, ce sont les alternatives:

  • Canyoning, San Miguel, San Jorge et Flores (surtout cette dernière) sont les meilleures îles pour pratiquer ce sport (et à tous les niveaux).
  • Parapente, à San Miguel, il y a l'un des meilleurs endroits au monde pour faire du parapente: Sete Cidades.
  • Géotourisme, de certaines îles d'origine volcanique, nous ne pouvions qu'attendre des paysages brutaux, des volcans, des lagunes et des caldeiras ... et c'est ainsi: si vous aimez le trekking et les balades à vélo, vous devez aller aux Açores!
  • Plongée, s'il est cool d'être sous l'eau (et mieux accompagné) que vous savez que les Açores cachent un monde marin passionnant, formé d'environ 3000 espèces et de grands protagonistes: les requins bleus.

Crédit photo: Azoresphotos.visitazores - (RSBC)

Pour ceux qui préfèrent la détenteVoici quelques plans:

  • Profitez des sources chaudes, en particulier ceux de Ferraria à San Miguel ou ceux de Carapacho à Graciosa.
  • Se baigner dans la Caldeira Velha, une belle lagune de source chaude.
  • Parcourir villages fascinants comme Angra do Heroísmo (Terceira) ou Ribeira Grande (San Miguel) et profitez de tous les couchers de soleil possible: dans ces îles, ils sont magiques, un bon endroit pour le faire est le point de vue de Rocha dos Bordões, à Flores.

Crédit photo: Azoresphotos.visitazores - (Publiçor)

Trouvez le logement le moins cher avec le moteur de recherche d'hôtelsBooking.com

La nature est le grand propriétaire de cette destination, il n'est donc pas difficile de trouver des paysages qui semblent être tirés d'un film de science-fiction, d'une beauté sauvage et abrupte. Là 5 sites que nous mourons d'envie de voir de nos yeux:

  • Sete Cidades (Île de San Miguel): l'un des endroits les plus impressionnants des Açores. Voici deux lacs, un vert et un bleu, qui occupent un cratère volcanique d'environ 12 km de diamètre. Pour en profiter pleinement, il est recommandé de visiter l'un de ses points de vue (le Cerrado das Freiras, le Vista do Rei et le Gruta do Infierno).
  • Mount Peak (Île du Pico): rien de plus et rien de moins que la plus haute montagne du Portugal avec ses 2 531 mètres. De son sommet, vous pouvez voir les îles Graciosa, San Jorge, Faial et Terceira. Bien sûr, pour atteindre son apogée avant, vous devrez faire un trekking raide (la pente est de 1200 m. Environ) d'environ 3 heures.
  • Serra do Cume (Île de Terceira): de son point de vue, vous pouvez voir l'un des paysages les plus mémorables des Açores, la "couverture de Retalhos", un ensemble de champs qui ressemblent à une immense couverture de patchwork d'en haut.
  • Cascata do Poço do Bacalhau (Flores Island): se baigner dans une cascade est l'une des expériences que vous devez vivre au moins une fois dans votre vie et cela, avec un saut d'environ 90 mètres, a fière allure!
  • Lagoa do Caldeirão (Corvo Island): C'est un lagon spectaculaire dans le cratère du volcan responsable de la naissance de Corvo Island. La meilleure chose à savoir est de faire le trekking d'environ 5 km autour (cela prendra environ 2,30-3h environ).

Crédit photo: Azoresphotos.visitazores - (Veraçor)

Jusqu'à présent, notre liste de choses à voir et à faire aux îles Açores, bien que nous soyons sûrs que ce paradis réserve bien d'autres surprises ...

Et si vous en avez besoin se déplacer entre les îles, nous recherchons toujours sur le site Web DirectFerries.

Etes-vous allé au Îles des Açores? Qu'est-ce qui vous a le plus plu?

* Photo principale du crédit photo: Azoresphotos.visitazores - (Tristan Shu)

Pin
Send
Share
Send