PARIS: ITINÉRAIRE DE BOHEMIO

Pin
Send
Share
Send

On ne va pas vous mentir: il reste peu ou rien du Paris bohème de la fin des années 1800, cependant avec une touche d'imagination et nos conseils vous pourrez, ne serait-ce que quelques secondes, vous sentir dans le Paris de ces années ... (je sais Woody Allen a volé mon idée!)

C'est parti pour un itinéraire bohème dans l'une des villes les plus bohèmes d'Europe, Paris!

Si vous souhaitez plus d'informations, visitez notre GUIDE DE VOYAGE À PARIS

BOHEMIO QUOI? QUI? Comment? UNE PETITE INTRODUCTION

La vie bohème C'est celui que de nombreux artistes, poètes et peintres ont adopté, qui croyaient à une vie pleine d'art et à la vie nocturne étrange ... de l'absinthe aux cabarets! (Bien que ce qu'ils aient aimé le plus, c'était l'absinthe, allez).

Le terme bohème se réfère à ce mode de vie qui considère la vie comme si c'était de l'art, des exemples parfaits sont: Rimbaud, Baudelaire, Verlaine, Van Gogh, Satie, Courbet, Picasso pour n'en nommer que quelques-uns ... (Bien que ce qu'ils aient le plus aimé, c'était l'absinthe , allez).

Henri Murger définit le bohème parfaitement: "ils sont une race de rêveurs obstinés pour qui l'art est une foi, pas un travail". (Bien que ce qu'ils aient aimé le plus, c'était l'absinthe, allez).

MARCHEZ À MONTMARTRE

Montmartre était le quartier qui a vécu la "Révolution de Bohème" et même si aujourd'hui c'est l'un des coins les plus touristiques de la ville il y a un temps où l'on peut s'installer à Paris au début des années 1900 ... oui: préparez-vous à vous lever tôt!

Montmartre à l'aubeQuand il n'y a rien et personne dans la rue, vous pouvez donner l'impression de revivre ces années pleines d'art, de sensibilité et d'excès. Sans touristes, sans voitures et sans le chaos de la vie moderne, il n'est pas du tout difficile de se sentir dans le Paris bohème.

Il n'y a pas de grands bâtiments dans la région (en supprimant le Sacré-Cœur, bien sûr!), Donc son charme réside dans les ruelles étroites, les escaliers, les arbres, les moulins et les façades des maisons ... que s'ils pouvaient parler, ils auraient plus d'un chose à dire!

Lorsque les hordes de guiris ont déjà mangé leur croissant, vous pouvez continuer votre balade bohème dans le Musée de Montmartre (rue Cortot, 13) qui offre de nombreux exemples graphiques de l'histoire de ce quartier caractéristique accroché au flanc d'une colline: vous pourrez en découvrir plus sur son passé, sur les cabarets, sur la commune et les poètes maudits.

Ne manquez pas le Place du Tertre, la place des artistes où se rencontrent aujourd'hui les modernillos "bohèmes" (qui s'appellent hipsters et qui préfèrent la bière à l'absinthe ... les faibles!).

CAFÉ LITTÉRAIRE

Il y a beaucoup d'endroits qui, parmi des rivières d'absinthe et des nuages ​​de fumée, ont vu certaines des grandes œuvres que des artistes tels que Paul Verlaine, Baudelaire, Apollinaire, Hemingway ou Picasso nous ont donné. La plupart sont dispersés dans les quartiers de Montmartre et Montparnasse, ce sont les plus importants:

- Le Procope (rue de l'ancienne Comédie): ouvert en 1684, ce café, l'un des plus anciens d'Europe, a vu passer parmi ses murs nombre des poètes et peintres bohèmes les plus célèbres.

- Closerie des Lilas (171 Boulevard du Montparnasse) fréquentée entre autres par Baudelaire, Verlaine et Hemingway.

- La Rotonde (105 Boulevard du Montparnasse) qui fut, au début de 1900, l'un des points de rencontre des collaborateurs de la revue "Les Soirees de Paris" fondée par Apollinaire. Par curiosité, nous vous dirons que les artistes qui n'ont pas pu payer la facture l'ont fait avec une poésie ou un dessin (bien que je pense que les propriétaires, aujourd'hui, n'aimeraient pas une telle proposition).

- Un autre lieu fondamental pour Apollinaire et son peuple était le Café de Flore (172 Boulevard Saint-Germain) qui conserve un beau style art déco.

- Le Café de la Paix (5 Place de l'Opéra) était l'endroit préféré d'Oscar Wilde, qui a passé des journées entières à écrire ici.

- Et comment oublier le célèbre Chat Noir, fréquenté par Guy de Maipassant, Renoir, Victor Hugo et Degas.

ABSENCE DE BOISSON

Ce n'est un secret pour personne que la plupart des artistes bohèmes se sont inspirés de grandes quantités d'absinthe. L'absinthe est un distillat dérivé des fleurs et des feuilles de l '«artemisa absinthium», très alcoolisé, qui a une saveur anisée.

L'absinthe est vraiment née en Suisse (ah, vous pensiez qu'ils ne faisaient que du chocolat, hein?) Et est devenue célèbre au Moulin Rouge car elle promettait des effets hallucinogènes et aphrodisiaques, magiques et inspirants ... et si célèbre qu'elle est devenue cela au début des années 1900 La France a pu boire 36 millions de litres par an: c'est BEAUCOUP d'absinthe!

La fée verte (fée à vous voir) a inspiré la plupart des artistes bohèmes de ces années… qui sait si sans elle ça aurait été pareil! En 1915 il a été interdit, bien qu'en 1988 il ait été re-commercialisé en France et aujourd'hui, bien qu'il ne soit pas très courant, il n'est pas non plus impossible de le trouver.

¿Comment l'absinthe est prise? La méthode classique dit qu'une cuillère s'ennuie est placée sur le verre avec l'absinthe. Dans la cuillère, un morceau de sucre est mis et des gouttes d'eau glacée dessus.

Si vous voulez l'essayer, écrivez ces instructions:

  • La Fée Verte: 108, rue de la Roquette. Métro Bastille. Plus d'infos: //www.facebook.com/Louis-et-Martyn-165366666812201/
  • Les Furieux: 74, rue de la Roquette. Métro: Bastille. Plus d'infos: www.lesfurieux.fr
  • Vert d'absinthe: 11, rue d'Ormesson. Métro: Saint-Paul. Plus d'infos: www.vertdabsinthe.com
  • Le Fumoir: 6, rue de l'Amiral de Coligny. Métro: Louvre - Rivoli. Plus d'infos: //lefumoir.com

ESSENTIEL POUR CET ITINÉRAIRE:

  1. Un livre bohème (que diriez-vous "Les Fleurs Du Mal"?).
  2. Un cahier (peut-être même que vous êtes inspiré et que vous produisez quelque chose de créatif et de bon!).
  3. Ayez toujours un air de poète maudit (vous verrez, à la fin vous flirterez et tout!)

Avez-vous eu envie de visiter le Paris le plus bohème? Nous sommes sûrs que c'est un itinéraire différent mais très intéressant pour passer une journée à Paris.

Économisez sur votre voyage
Comparez et obtenez les vols pas cher ici
Trouver logement aux meilleurs prix ici
Connectez-vous Airbnb et lève toi 34 € de réduction ici
Réserve activités et excursions en espagnol ici
Louez le assurance voyage IITA avec un5% de réduction ici
Réservez le transferts aéroport ici
Louer une voiture avec les meilleures offres ici
Les meilleurs livres et guides de voyage ici
Tous nos articles sur Paris

Pin
Send
Share
Send