UNE SEMAINE DE VOYAGE À TRAVERS LES ÎLES GRECQUES: ITINÉRAIRES ET CONSEILS

Pin
Send
Share
Send

Ils sont si nombreux et si beaux qu'on ne sait pas par où commencer pour dessiner un itinéraire de voyage à travers les îles grecques. Surtout quand vous n'avez pas trop de temps. Et comme il semble, de plus en plus de personnes les incluent dans leurs agendas de voyage, en fait, nous avons perdu le compte des e-mails que nous avons reçus concernant cette destination. Alors ici, nous vous apportons cet article, où nous avons tout ce dont vous avez besoin pour préparer Voyage d'une semaine à travers les îles grecques (itinéraire et conseils inclus).

Et si vous n'aviez toujours pas pensé à un voyage dans ce coin de la Méditerranée, qu'attendez-vous?! C'est un gentleman itinérant: pour pouvoir profiter de certaines des plus belles îles d'Europe, flâner dans des villages de maisons blanches et des toits bleus, devenir violet avec l'une des plus belles gastronomies du monde, contempler des moulins à vent, des bougainvilliers colorés, des couchers de soleil incroyables ... Avez-vous besoin de plus de raisons?

Mais ça va avec les discussions… On va au bordel qui compte:

Tout d'abord, vous devez être conscient de la fois que tu as pour votre voyage en Grèce, et comprenez que vous ne pourrez pas voir toutes ses îles (probablement même pas les plus célèbres). La première chose à faire est donc de décider quelle zone visiter. Et non, ce n'est pas si simple: la Grèce compte des milliers d'îles! Ici, nous vous disons quelles sont les plus belles îles grecques pour nous.

Le facteur temps est aussi important que le distance: Il est impensable de visiter 3 îles éloignées de centaines de kilomètres les unes des autres en seulement sept jours.

En prenant ces deux considérations: d'une part visiter les plus belles îles et de l'autre le faire en une semaine, nous vous proposerons 3 itinéraires différents voyager à travers les îles grecques, chaque semaine.

Route 1:Santorin, Paros et Mykonos

D'accord, on admet que ce n'est pas un choix qui brille par son originalité, mais euh ... Santorin et Mykonos sont deux des îles les plus célèbres, ce sera pour quelque chose non? Et Paros? C'est une décision purement logistique, car elle est à mi-chemin entre les deux. Mais ne pensez pas que ce soit une destination remplissante: beaucoup de ceux qui l'ont visité disent que c'est celle qu'ils ont le plus appréciée des trois ... l'authenticité surprend!

La répartition des jours serait la suivante: Santorin 3 jours, Paros 2 jours, Mykonos 2 jours.

Astuce pour économiser un peu d'argent: selon le prix du transfert, vous pouvez commencer le voyage à Santorin ou Mykonos.

Ferry Santorin → Paros / Ferry Paros → Mykonos

Route 2:Crète et Rhodes

Vous pourriez très bien consacrer une semaine entière à la Crète, mais nous comprenons que vous voulez en savoir plus sur les îles, donc le tandem Crète et Rhodes nous semble très bon.

La répartition des jours serait la suivante: Crète 5 jours, Rhodes 2 jours.

Variation: ce n'est pas une mauvaise idée de remplacer Santorin par Rhodes, surtout si vous voulez vraiment rencontrer la «jolie fille» des îles grecques.

Ferry Crète → Rhodes

Route 3:Santorin, Naxos et Koufonisia

Cette route rejoint l'île qui est probablement la plus fréquentée de Grèce (Santorin), avec quelques îles plutôt inconnues. Allez, c'est un bon compromis entre posture et originalité.

La répartition des jours serait la suivante: Santorin 4 jours, Naxos 2 jours, Koufonisia 1 jour.

Ferry Santorin → Naxos / Ferry Naxos → Koufonisia

Ici, nous vous laissons une carte pour vous faire une idée des itinéraires proposés:

Nous supposons que vous atteindrez les îles d'Athènes, la capitale du pays. Vous avez deux options pour voyager d'Athènes aux îles grecques:

  • Vol: plusieurs compagnies relient Athènes aux aéroports d'une bonne poignée d'îles grecques (Santorin, Rhodes, Crète, Mykonos ...). Consultez et comparez les tarifs de vols Athènes vers d'autres aéroports grecs sur le site Internet de Skyscanner
  • Ferry: il y a des ferries, très fréquents en été, reliant le port du Pirée (Athènes) à de nombreuses îles comme Mykonos (3 heures), à Santorin (5 heures environ) et à la Crète (6 heures et demie). Pour voir les itinéraires et les horaires, utilisez le site Web de Ferries directs

Pour nous, l'idéal serait:

  • Avion ou ferry d'Athènes à Santorin, Mykonos ou Crète (selon l'itinéraire choisi).
  • Ferry pour les transferts entre les îles.
  • Avion ou ferry pour Athènes ou une autre destination européenne (plusieurs îles ont des aéroports internationaux).

Une fois sur les îles, vous pouvez vous déplacer en transports en commun, bien que le meilleur soit louer une voiture ou une moto Et passez votre chemin. Il existe généralement des sociétés de location dans les mêmes ports ou dans les centres urbains des villes les plus importantes des îles.

Dans certaines îles comme Santorin, l'un des modes de transport les plus typiques est le ânes. Veuillez être un touriste responsable et ne les montez pas: c'est super inutile et cruel.

Alors vous avez tous de la chance! Vous pouvez choisir de visiter d'autres îles ou profiter des jours supplémentaires pour en savoir moins sur la capitale de la Grèce et également faire certaines des meilleures excursions au départ d'Athènes, comme les Météores ou Delphes.

→ Ici, nous vous laissons tout ce que vous pouvez voir et faire à Athènes.
→ Et voici un article plein de conseils pour voyager en Grèce.

Gardez à l'esprit que juillet et août sont les mois les plus chargés, donc si vous ne voulez pas partager le paradis avec quelques autres voyageurs, l'idéal est de voyager dans une autre saison ... Les mois que nous vous conseillons sont Mai ou juin, et surtout septembre et octobre, pour nous, le meilleur moment pour voyager dans les îles grecques.

Si vous voyagez en automne ou en hiver (basse saison), n'oubliez pas que la fréquence des ferries est plus faible, et même certaines lignes les suspendent directement. Vous n'aurez aucun problème à visiter des îles célèbres telles que Santorin, Mykonos et / ou la Crète, mais la plupart du temps, la plupart des hôtels, restaurants et magasins sont fermés. Le côté positif de voyager en hiver est que vous aurez les îles presque pour vous seul! Aussi en Grèce il y a généralement du beau temps toute l'année (oui, oubliez le plongeon dans la mer).

Oui, avec des nuances. Nous l'avons fait et nous l'avons aimé beaucoup plus que prévu: nous avons quitté Venise et en une semaine, nous avons visité Split (Croatie) et les îles grecques de Corfou, Crète, Santorin et Rhodes. La seule mauvaise chose est qu'il n'y a PAS assez de temps pour explorer les îles correctement, c'est donc une solution que nous recommandons uniquement si vous voulez voir un peu de tout (et avoir un budget élevé au cas où vous ne saisiriez pas d'offres) .

J'espère que vous apprécierez un voyage inoubliable à travers les îles grecques et ce merveilleux pays. Si vous avez d'autres questions, contactez-nous: nous serons ravis de vous donner un câble.

Économisez sur votre voyage

Vols vols vers la Grèce: bit.ly/2sr8VQi

Logement Pas cher en Grèce: bit.ly/2YlmaDQ

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: ici

Les activités et excursions en Grèce: bit.ly/2JaEggb

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Livres et guides de voyage: amzn.to/2YqobyB

Tous nos articles sur la Grèce

* Photo principale du crédit photo: Shutterstock

Pin
Send
Share
Send