LE MEILLEUR DES BALKANS: TOP 10

Pin
Send
Share
Send

Nous vous disons déjà presque tout ce que nous savons sur les Balkans, nous vous avons donné des conseils pour ne pas tout gâcher, nous vous avons parlé de la guerre de Bosnie et nous vous avons parlé de tous les pays que nous avons visités: Slovénie, Croatie, Bosnie, Serbie, Monténégro, Albanie , Macédoine et Bulgarie. Mais nous ne vous disons pas ce qui nous a le plus captivé dans ce coin du monde, donc aujourd'hui nous allons vous donner notre Top 10 des plus beaux endroits des Balkans, opinion très personnelle, évidemment.

| Le meilleur des Balkans, notre top 10:

10. LA FOLIE DE L'ALBANIE

Vous pensez peut-être "Quelle merde, si ce n'est pas un endroit spécifique", d'accord, mais l'Albanie doit entrer dans le top 10 d'un voyage dans les Balkans ... simplement à cause de son essence. Il n'y a pas d'autre endroit comme ça, et sinon, où pouvez-vous voir un homme monter à bord d'un bus avec un torchon chaud dans sa poche, ou des centaines de bunkers inutilisés sur les côtés de la route, ou des charrettes tirées par des chevaux comme principal moyen de le transport de nombreuses familles, ou la folie du trafic de la capitale? Où pouvez-vous vous farcir de cupcakes pour 1 € puis gravir une pyramide en béton au centre de la capitale? L'Albanie est la folie dans sa forme la plus pure. Et nous l'adorons.

Plus d'infos: articles sur l'Albanie

9. LA CATHÉDRALE D'ALEXANDRE NEVSKY DE SOFIA

Si nous étions étonnés devant la cathédrale de San Saba à Belgrade, devant la cathédrale Alexandre Nevsky, nous avons presque eu un patatús: comme c'est beau s'il vous plaît! Si à l'extérieur il impressionne, à l'intérieur il cache un monde fait d'icônes, de bougies et de prières. Incontournable

Plus d'infos: Il pleut à Sofia

8. PALAIS DIOCLECIEN DIVISÉ

Oh la Croatie, comme c'est cool! Le palais de Dioclétien est situé dans la ville côtière de Split, mais n'imaginez pas un palais normal et ordinaire, non: le palais de Dioclétien est comme un centre historique entier! Cette petite citadelle est entourée de murs et derrière eux sont les principales attractions de la ville: du Peristilo aux sous-sols en passant par de belles places et des rues étroites qui semblent ancrées à une autre époque. Le palais de Dioclétien est si beau et si suggestif que plusieurs scènes de Game of Thrones ont été tournées ici ... la vérité est qu'il impressionne (oui, il n'y a pas de dragons ici).

Plus d'informations: Split, voyager dans le temps

7. LA GASTRONOMIE

Sur le chemin du retour, nous avons pesé et pleuré pendant des jours mais ... ils emportent ce que nous avons mangé. Nos 3 incontournables gastronomiques des Balkans sont:

  • Cevapi: viande hachée et épicée en forme de saucisse (la dernière fois que je les ai définis comme des saucisses, je suis tombée une rangée). Le meilleur endroit pour le manger est sans aucun doute Sarajevo!
  • Burek: gâteaux salés avec différentes garnitures (viande, épinards et fromage, pommes de terre ...)
  • Baklava: un cupcake d'origine ottomane plein de calories et de bonheur (les endorphines montent à chaque bouchée, je le jure).

6. LA VILLE D'OHRID

Ce seront les eaux cristallines de son lac, la forteresse au sommet de la colline, les églises byzantines enchanteresses ou ce seront les chats errants, les salons de thé où boire du thé turc et manger du baklava ... quoi qu'Ohrid ait un arôme spécial qui fait la Macédoine C'est une étape incontournable lors d'un voyage à travers les Balkans.

Plus d'infos: Ohrid, le cœur de la Macédoine

5. LAC BLED

L'une des icônes de la Slovénie, le lac de Bled est l'un de ces endroits qui ne laisse personne indifférent. Ici, vous pouvez naviguer dans ses eaux vertes et fraîches jusqu'à ce que vous atteigniez son îlot central, escalader le château de Bled pour avoir la meilleure vue panoramique ou vous promener le long du lac (beaucoup mieux si vous appréciez un Bled-cake, une tarte à la crème exquise) .

Plus d'infos: Lac de Bled, l'excursion parfaite

4. DUBROVNIK, ALL ENTERITE

Il a de nombreux défauts, ou plutôt un gros problème: les touristes. Trop de touristes. Mais vous ne pouvez pas manquer dans le top 10 cette belle ville fortifiée croate. Grâce à ses murs, les plages à ses coins pleins de charme et sa grande histoire vous oublierez les centaines d'autres touristes qui se promènent. Dubrovnik est belle à faire rage.

Plus d'infos: Dubrovnik, la capitale de l'Adriatique

3. MOSTAR

Mostar, une ville avec une triste histoire derrière elle qui est aujourd'hui l'une des plus visitées de la région. Le motif? Son pont, symbole d'une guerre absurde. Explorer le centre historique, monter au minaret de la mosquée Koski Mehmed Paša, traverser son célèbre pont et marcher avec les chiots de l'endroit a été inoubliable. Si vous avez le temps, vous pouvez approcher la ville voisine de Blagaj, célèbre pour son magnifique monastère de derviches et Pocitelj.

Plus d'infos: Mostar, la ville du pont des saignements

2. SARAJEVO

Nous savions même avant de visiter que cela se produirait ... et c'est arrivé: la capitale de la Bosnie-Herzégovine a été laissée avec un petit morceau de notre cœur. Sarajevo a beaucoup souffert mais a su renaître de ses cendres comme un phénix. Multiculturel, sensible, fort et surprenant. On ne voit pas le temps de revenir! Faites un tour comme celui-ci pour connaître la ville, ils sont bon marché et vous apprendrez beaucoup.

Plus d'informations: Volim te Sarajevo!

1. KOTOR MON AMOUR

Notre paradis particulier La baie de Kotor est une authentique merveille naturelle, nous pensions même déménager pour vivre dans une petite maison au bord de la mer ... mmm notre portefeuille ne semblait pas d'accord. Le centre de Kotor ressemble à un petit Dubrovnik (touristes inclus) et si vous voulez monter quelques marches nous vous conseillons d'aller à la forteresse de San Juan pour profiter des meilleures vues. Indispensable: visitez le village voisin de Perast.

En savoir plus: Kotor, la perle des Balkans

Beaucoup d'endroits merveilleux comme Ljubliana, Belgrade, les lacs de Plitvice ou l'Istrie, une région croate qui nous a beaucoup surpris, Zagreb, Berat ... sortent de la liste, cela vaut la peine de visiter les Balkans.

Comme quelqu'un nous l'a déjà demandé, nous allons vous dire quels sont les plus beaux pays des Balkans pour nous: la Croatie, la Bosnie et le Monténégro. Alors vous savez ... si vous devez choisir une destination pour un voyage d'environ 7 à 15 jours, cette région ne vous décevra pas!

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: Top 10 Balkan Music Charts sedmice. 5. Januar 2018 (Avril 2024).