VOYAGE ROUTIER POUR LE PAYS BASQUE

Pin
Send
Share
Send

Nous le voulions vraiment, visiter le Pays basque lors d'un road trip C'était l'un des plans que nous voulions le plus. Et bien que les 4 jours aient été courts, nous avons pu découvrir certains de ses meilleurs endroits. Ici, nous détaillons notre roadtrip à travers le Pays Basque.

Nous avons passé 4 nuits dans un cottage à Igorre, à environ 30 km de Bilbao. De là, nous avons fait des itinéraires tous les jours, en particulier par la route côtière. Ce sont les endroits à ne pas manquer, d'ouest en est.

Notre voyage a coïncidé avec la grande semaine de Bilbao, donc il y avait une super ambiance. Vous ne pouvez pas manquer le Musée Guggenheim, le célèbre 7 rues et la New Square dans son centre historique, le Marché de La Ribera ou le Cathédrale de Santiago. Voici les 20 choses que vous devriez visiter à Bilbao.

Où se garer à Bilbao? On nous a recommandé de nous garer dans la zone industrielle de Bolueta. Nous vous recommandons d'aller juste à côté de la station de métro, où il y a un parking gratuit (bien que vous puissiez également vous garer dans les rues), et de là, allez au centre en métro, qui sont deux arrêts. Le prix du billet simple est de 1,60 €, mais si vous prévoyez de déménager plusieurs fois, vous voudrez peut-êtrecarte barik, qui coûte 3 € plus le solde du voyage.

Si vous souhaitez vous garer dans un parking fermé et payant, une idée est de le réserver avec Parclick, qui ont généralement de meilleurs prix en ligne que directement sur le site.

La grande attraction de Portugalete est lePont de Gascogne, qui rejoint les deux rives de l'estuaire, reliant cette ville à Guetxo. Vous pouvez également visiter la basilique Santa María de Portugalete, la Plaza del Solar ou la tour Salazar.

Toute cette zone au nord de Bilbao offre bonnes plages, surtout pour ceux qui veulent surfer dans la partie de Sopelana. Ils sont protégés par falaises donc les vues du haut sont les plus. Le problème est que les parkings sont payants (du moins ceux que nous avons vus).

À Getxo, il y a aussi une plage fraîche comme celle de Ereaga. Dans cette ville, visitez également leQuai de Las Arenas, connu sous le nom de Paseo de las Grandes Villas, où la noblesse a construit ses humbles maisons, la maison Cisco et les galeries de Punta Begoña.

Si vous voulez profiter d'autres plages sympas, en voici quelques-unes. La Plage de Muriola C'était l'un des scénarios que Rocadragón a défini dans Game of Thrones, petit mais impressionnant. Entre Plencia et Gorliz, il y a une plage urbaine avec une très belle promenade.

Si vous suivez la direction de l'intérieur de la Ria de Plencia, nous trouvons cet endroit incroyable. Perdu au milieu de la forêt s'élève un château médiéval, qui semble être tiré d'un conte de fées. Bien que l'aspect actuel si soigné soit dû à une profonde restauration. Soit dit en passant, il est à vendre, au cas où vous souhaiteriez augmenter vos propriétés avec un château.

C'est une petite ville avec un Port de pêche très cool, avec de hauts murs au-dessus de l'eau, où il y a plusieurs barecitos. Un endroit idéal pour faire un pintxo et un arrêt au pot!

Depuis Armintza Portua, il y a une route avec un certain point de vue sur la côte intéressante. Vous traversez Baquio avant d'atteindre San Juan de Gaztelugatxe, l'un des endroits les plus impressionnants de tout le roadtrip. Ici, nous vous en dire plus sur votre visite.

C'est une des populations avec plus de personnalité de tout le Pays Basque. Cela vaut la peine d'approcher Vieux-Port, avec ses maisons colorées, et le baleinier Aita Guria, une reproduction d'un bateau typique du 17ème siècle dédié à la pêche à la baleine, si courant à cette époque dans le nord de l'Espagne.

C'est une très petite ville mais avec une agréable surprise: ermitage de Santa Catalina, dans un emplacement stratégique qui domine tout l'estuaire. Mais promenez-vous également dans ses rues étroites jusqu'à son charmant port. Cet endroit est également célèbre parmi les surfeurs du monde entier pour son Mundaka vague gauche.

Réserve de biosphèreUrdaibai

Cet espace protégé abrite différents espèces d'oiseaux et offre de beaux paysages. Il se concentre autour de la rivière Oka, à l'embouchure de l'estuaire de Mundaca, il forme des marais parfaits pour abriter ces animaux.

Qu'il est devenu mondialement célèbre pour la peinture de Picasso, mais que pendant longtemps il était déjà le Centre d'identité basque et des libertés de ce peuple. Bien qu'il ait été presque entièrement détruit lors des bombardements de la guerre de Sécession, il était connu de récupérer et constitue aujourd'hui une grande halte d'une demi-journée pour en savoir plus sur l'histoire du Pays Basque. Ici, nous vous en dire plus sur notre visite à Guernica.

Si nous revenons à la route côtière, de l'autre côté de l'estuaire se trouve cette petite ville, construite sur la pente du cap Ogoño et dont des ruelles abruptes se jettent dans le port de pêche. La ville étant si étroite, un rond-point tournant a été construit sur l'une de ses places, sur lequel les bus s'arrêtent.

Une autre petite ville assez curieuse, car bien qu'elle ne soit pas directement à côté de la côte, elle possède une plage urbaine. L'eau arrive par l'embouchure de la rivière Ea Erreka, qui divise la ville et sur la traverser plusieurs ponts pour joindre les deux parties.

L'un des plus beaux villages du Pays Basque. Il se démarque du reste des bâtiments duBasilique Assomption de Notre-Dame, même s'il vaut la peine de se perdre dans ses rues pour découvrir d'autres coins. Elle possède deux plages, séparées par une rivière: celle de Isuntza et la plage de Karraspio, face à l'île de San Nicolás, accessible depuis la plage à marée basse.

Un autre de ces villages caractéristiques de la côte guipuzcoenne. Son Des maisons colorées sont placées sur les collines du mont Arno et autour d'une petite baie. Il y a quelques bâtiments intéressants, tels que le marché de Zaharra, l'église Notre-Dame de l'Assomption, le palais de Galdona ou la tour Berriatúa considérée comme la plus haute tour médiévale de Guipuzcoa.

Célèbre pour le flyschcertains de superbes falaises qui a coupé la côte, et par la ermitage de San Telmo, où le mariage de huit patronymes basques a été filmé. Ici, vous avez toutes les informations sur ce qu'il faut faire à Zumaya. La Plage d'Itzurun, sous la protection de la falaise, c'est l'une des plus belles de ce domaine.

L'œil nu sera frappé par leMonte San Anton, connu comme "La souris de Getaria", bien que ce charmant village de pêcheurs offre beaucoup plus de choses, entre autres, un grand Txacolí et son poisson frais grillé! Il est également connu pour être la ville natale du marin Juan Sebastian Elcano.

C'est une jolie ville touristique, en partie grâce à sa belle plage. A beaucoup tradition de surf, donc si vous avez envie d'apprendre à attraper les vagues, c'est l'endroit idéal. Oh, et que nous n'oublions pas, Karlos Arguiñano Il a son restaurant ici.

C’est certainement le joyau de la couronne du Pays basque. Sur une route en voiture à travers le nord de l'Espagne, vous ne pouvez pas manquer une visite de cette ville, si c'est plusieurs jours mieux que mieux! Vous ne pouvez pas manquer un itinéraire de pintxos à travers les rues du centre-ville commeKale Nagusia, visitez leCathédrale du Bon Pasteur et la Basilique Notre-Dame du Chœur, plongez dans le Plage de la Concha et aller aux curieux Peigne à vent. Ici, vous avez toutes les idées de choses à faire à Saint-Sébastien.

Les passages sont divisés en 4 quartierscelle de Saint Jean C'est le plus beau de tous. C'est un groupe de maisons, de bâtiments, d'arches et de petites places autour d'une rue qui serpente à côté de l'estuaire. Prenez votre temps pour vous y promener tranquillement, et si vous en avez envie, traversez en petit bateau de l'autre côté de la baie, jusqu'à Pasajes de San Pedro.

La dernière ville avant de franchir la frontière avec la France, et éventuellement le plus beau du Pays Basque. Il est divisé en deux zones, la centre historique, de rues pavées et de bâtiments emblématiques tels que la Puerta de Santa María, l'église Notre-Dame de Manzano, la Plaza de Armas avec le château de Carlos V. Et la Quartier de La Marina, où il est impossible de ne pas être tenté d'essayer quelques pintxos. Plus d'informations sur la visite à Fontarrabie.

Ce sont les villages où nous avons traversé notre route en voiture à travers le Pays Basque. Bien qu'il existe d'autres visites intérieures qui valent également la peine, telles que: Sanctuaire de Loiola et leSanctuaire d'AranzazuProfitezle Parc Naturel d'Urkiola, Balmaseda et son vieux pont, La garde et ses vignobles d'Ysios et ceux de Marqués de Riscal à L'aveugle.

Pensez-vous à un voyage en voiture à travers le Pays Basque? N'en doute pas! Un roadtrip à travers le nord de l'Espagne est toujours une bonne idée!

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: Voyage à Brest des élèves de TCTRM du lycée Claude Lebois (Avril 2024).