VOYAGE EN SICILE. ÉTAPE 1: DE PALERME À RAGUSE

La première étape de notre roadtrip à travers la Sicile Elle a commencé à Palerme et, quatre jours plus tard, elle s'est terminée à Raguse. Nous avons visité toute la côte sud de la Sicile, en passant par des endroits intéressants comme Erice, nous avons visité des plages et des îles, nous avions prévu de visiter des ruines classiques, nous nous sommes émerveillés devant les couchers de soleil de cinéma (vous verrez que cela ne vaut jamais mieux) et nous continuons à remplir notre ventre de spécialités locales. Ici, nous vous disons tous les détails de la première étape du roadtrip à travers la Sicile: de Palerme à Raguse.

Pour le moment, ce sont les données principales:

Informations sur la scène

Point de départ: Palerme
Point final: Ragusa
Total km: 528 km

Jours: 6 jours (3 jours de parcours)

♦ Jours 1 et 2: Palerme
♦ Jour 3: Palerme - Trapani (171 km)
♦ Jour 4: Trapani et excursion aux îles Égades
♦ Jour 5: Trapani - Realmonte, Scala dei Turchi (202 km)
♦ Jour 6: Realmonte - Ragusa (155 km)

Louer une voiture avec les meilleures remises ici

Jours 1 et 2Palerme

Les deux premiers jours, nous sommes restés en connaissant la ville de Palerme, l'endroit où nous sommes arrivés et d'où nous partirons, après avoir fait un roadtrip en Sicile le long de la côte dans le sens inverse du sens des aiguilles d'une montre. Ici, nous vous laissons tout pour voir et faire à Palerme.

3e jourPalerme - Trapani

Avec un peu de tremblement dans les jambes, nous avons commencé à conduire notre nouvel ami dans les rues de Palerme. C'était samedi et nous pensions que ce serait une bonne journée pour partir, sans trafic et sans stress. Eh bien, nous nous sommes trompés, apparemment ici il y a du trafic perpétuel! Bien que ce soit bien, calmement et en faisant attention, ce n'est pas aussi brutal que cela puisse paraître.

Nous sommes partis à 11h30 et dans une heure nous étions déjà à Scopello, mais avant de faire un arrêt technique dans un dernier point de vue Castellamare del Golfo, et nous avons mis un bon sandwich de salcichas italiennes et panelle, typique d'ici. Scopello Il est célèbre pour sa caractéristique falaises. Bien que pour pénétrer dans l'enceinte d'où se trouvent les meilleures vues, "Tonnara di Scopello“, Il en coûte 5 €. Nous avons fait la route côtière d'où il y a de bonnes vues (prise de vue normale), nous supposons que par en dessous ce sera beaucoup plus spectaculaire. Nous sommes arrivés à la ville presque par hasard, nous avons vu un signe de ZTL et nous nous sommes retournés, bien sûr!

Nous continuons vers l'extrême nord-ouest de la Sicile pour atteindre San Vito Lo Capo. Nous n'étions pas les seuls à suivre cette route, il y avait des touristes étrangers comme nous, et des locaux profitant de la dernière chaleur estivale pour passer samedi à l'une des plus belles plages de Sicile. C'est vraiment, l'eau est super claire et calme. Bien que la ville elle-même n'ait pas beaucoup d'intérêt, juste pour la plage, elle mérite déjà une visite.

De là, nous nous dirigeons vers le sud, prenons la route côtière et profitons de superbes paysages. Mais là où nous avons vraiment flippé, c'était dans une charrette qui Camping El-Bahira D'un point de vue. Ils sont à peine à quelques kilomètres, mais à mourir de beaux! D'un côté la mer se brise contre les roches pointues d'origine volcanique et de l'autre une montagne escarpée couronnée par une tour de guet. Montrez!

Nous nous sommes arrêtés à un autre Plage de Macari, plus sauvage que la précédente, avec l'eau un peu plus émue et où nous avons trouvé des méduses ... C'était un bon endroit pour se reposer pour un râteau et un toast au soleil pendant que nous bavardons entre les conversations de dames qui ne sont pas très d'accord.

Les derniers villages avant Trapani étaientPurgatoire (y aura-t-il une ville appelée le paradis et un autre enfer?) etCornino,enfermé entre de hauts rochers et avec une longue plage, l'endroit est très unique.

C'était le premier jour du parcours et nous ne pouvions pas attendre un meilleur départ. Maintenant pour préparer la biodramine et sortir à la vie de pirate!

Jour 4Trapani et visite des îles Égades

Nous consacrons l'après-midi du premier jour et celui du second à flâner dans Trapani et à mieux connaître ce coin de Sicile. Ici, vous avez tout ce que vous pouvez voir et faire à Trapani.

La deuxième journée de roadtrip est consacrée à l'exploration des îles Égades. Nous vous racontons comment s'est déroulée l'excursion aux îles Égades.

Revendu, et avec une pizza à la main, nous nous rendons au dieu Morphée.

Jour 5Trapani - Realmonte

Un petit centre historique, quelques restaurants et une poignée de chiens de rue. C'est ce que nous pensions être Trapani. Partir un lundi matin était presque pire que de le faire à Palerme! Mais nous l'avons eu, et nous nous sommes dirigés vers l'un des plus beaux villages de Sicile: Erice. Ce coin médiéval pittoresque, niché au sommet d'une montagne à quelques kilomètres de Trapani, nous a beaucoup plu. C'était notre passage à travers Erice.

Nous avons adoré même nous recevoir avec un épais brouillard épais, qui partirait juste au moment où notre ticket de parking expirait et nous nous dirigions vers la prochaine destination.

Et ce n'était autre que le Salinas de Nuvia, puis le Salinas de la Riserva dello Stagnone. Toute cette zone est protégée par sa valeur, à la fois paysagère et culturelle. À vol d'oiseau, ils seraient comme d'énormes échiquiers, dont les carrés sont tachés de rouge et où, au lieu de 4 tours, il y a de nombreux vieux moulins à vent qui parsèment toute la scène.

Dans Salinas de Nubia, le premier que nous avons visité, vous pouvez faire le tour des murs qui les séparent (1 €) et aussi visiter un musée thématique (3 €). Le stationnement est gratuit ici.

Celles-ci étaient un peu moins impressionnantes que ces dernières, celles de la Riserva dello Stagnone. Dans ceux-ci, vous pouvez prendre un bateau pour visiter les lagunes (10 €), où il y a beaucoup de kitesurfeurs profitant du vent et de la tranquillité de l'eau. Il y a aussi un bareto pour verser quelques bières avec un panorama très intéressant. Le parking coûte ici 1 € (nous n'étions rien, 5 minutes, et le garçon nous a laissé être sans payer). Si vous voulez vous arrêter pour quelques bières, nous vous conseillons Plage de LupaIl a beaucoup de roulement!

De là, nous commençons une visite des routes secondaires qui pénètrent profondément en Sicile, en passant par les oliveraies, les petits vergers et les immenses cultures viticoles. Est le Région de Marsala, célèbre pour son vin doux semblable à Porto.

La journée est finie au Scala dei Turchi, très proche d'Agrigente. L'idée était de gravir cette roche calcaire d'un blanc radieux et de regarder le coucher de soleil à partir de là. Si le brouillard nous a dérangés à Erice, voici l'enregistrement d'un film (qui semble très mauvais), qu'ils leur ont réservé toute la place ... Su pu ... dre !! Si vous avez de la chance, voici quelques conseils pour visiter la Scala dei Turchi.

Nous sommes restés dormir dans un Airbnb de Realmonte, très proche, priant pour que demain il ne pleuve pas et que nous puissions visiter sans tremper la Valle dei Templi.

6e jourRealmonte - Ragusa

J'ai perdu les lunettes de soleil, hier j'ai frappé le tibia avec la table de chevet et j'ai une bonne blessure, nous n'avons pas pu grimper la Scala dei Turchi pour le fichu tournage d'un film et ce soir à 4 heures du matin le cyclone est arrivé qui Il fouette la Sicile pendant quelques heures. Et comme si cela ne suffisait pas, je me suis juste gratté les yeux comme un animal, provoquant une conjonctivite très grasse ...

Mais le pire de tout, c'est que nous ne pourrons pas visiter l'un des endroits que nous avions longtemps marqués sur l'itinéraire: Vallée des temples. L'eau tombe en jets, il y a des rues qui ressemblent à des rivières et la conduite le long de la route devient compliquée. Mais le roadtrip doit suivre et nous laissons à notre gauche les splendides ruines classiques, là-haut au sommet de la montagne, derrière l'averse. Quel dommage!

Nous ne pouvions pas non plus nous arrêter Agrigente, la ville la plus proche des ruines, et mérite également une visite. L'idée était de passer la journée entre ces deux endroits, et d'arriver dans l'après-midi à Ragusa. Le plan a changé et à 1 nous étions déjà dans l'appartement et la voiture était bien garée.

Après-midi de raviolis, de café, d'ordinateur et de regards latéraux à la fenêtre. Il continue à pleuvoir. Jusqu'à 17h30 un petit éclat de lumière, est-il possible qu'il se soit échappé? C'est possible. En 10 minutes, nous étions prêts à sortir pour découvrir cette magnifique ville, divisée entre l'ancienne Raguse et la nouvelle Raguse.

Nous descendons les escaliers légendaires, le long de ceux que le commissaire Montalbano a fréquentés, puis montons à Ragusa Ibla, la partie ancienne et un véritable joyau. Ce sont les 15 meilleures choses à voir et à faire à Raguse.

Nous sommes revenus tard le soir avec de la chance. La journée a commencé comme le cul, mais il ne pleut pas pour toujours 🙂

Nos recommandations

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Articles sur la Sicile

• GUIDE DE VOYAGE EN SICILE EN VOITURE (2 SEMAINES)
  • LES 25 MEILLEURES CHOSES À VOIR ET À FAIRE EN SICILE
  • QUE MANGER EN SICILE? PLATS TYPIQUES DE LA GASTRONOMIE SICILIENNE
  • CONSEILS POUR VOYAGER EN SICILE (ET NE PAS LA CHUTER)
  • VOYAGE EN SICILE. ÉTAPE 3: DE TAORMINA À PALERME
  • COMMENT SE RENDRE À LA ROCHE DE CEFALÚ
  • 15 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À CEFALÚ
  • 15 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À TAORMINA
  • VOYAGE EN SICILE. ÉTAPE 2: DE RAGUSA À TAORMINA
  • COMMENT VISITER L'ETNA GRATUITEMENT ET EN TOURNÉE
  • 5 RESTAURANTS O TO MANGER EN CATANE (BON ET BON MARCHÉ)
  • 20 CHOSES À VOIR ET À FAIRE EN CATANE
  • ERICE: COMMENT Y ARRIVER, LA MEILLEURE CHOSE À VOIR ET RECOMMANDÉE
  • (PAS SI) BREF HISTOIRE DE LA MAFIA EN ITALIE
  • 20 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À TRAPANI
  • RESTAURANTS O TO MANGER À TRAPANI (BON ET BON MARCHÉ)
  • TOUR D'UNE JOURNEE DANS LES ILES EGADA (FAVIGNANA ET LEVANZO)
  • COMMENT ARRIVER AU CENTRE DE PALERME DE L'AÉROPORT
  • 20 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À PALERME (SICILE)
  • 10 RESTAURANTS O TO MANGER À PALERME (BON ET BON MARCHÉ)