COTE OUEST DES USA ÉTAPE 11: SAN DIEGO - LOS ANGELES - MONTERREY

Pin
Send
Share
Send

Avant-dernier jour de l'itinéraire le long de la côte ouest des États-Unis, et souvent jour! Les coups étaient lourds, 10 heures d'autoroute, 6 autoroutes à voie, traversant la mégapole de Les anges, pour passer leBig sur le long des sections coupées de la route côtière, des cafés, des hamburgers et des stations-service. Mais c'est ce qui nous rend cool: route et couverture! Ou ce qu'on appelle maintenant roadtrip, bien sûr. De San Diego à Los Angeles et de là à Monterrey, près de 500 miles!

Comme dit, nous avons passé la journée sur l'asphalte, mais nous avons eu le temps de visiter la belle ville côtière de Monterrey, déjà très proche de San Francisco. Nous vous en dire plus sur cette région de la Californie!

Pour planifier votre voyage, consultez notre GUIDE DE LA CÔTE OUEST DES ÉTATS-UNIS

INFORMATIONS SUR LA ROUTE

- Point de départ: San Diego
- Point final: Monterrey
- Total de miles: 490
- Temps estimé: 10 heures

Nous avons quitté San Diego très tôt pour sauter les kilomètres presque deux à la fois, nous avons profité des voies «HOV Lane» ou «covoiturage» destinées aux voitures de deux passagers ou plus pour marchander le trafic de Los Angeles et nous nous sommes installés à Monterrey vers 10 heures Heures.

Si vous n'avez pas encore visité Les angesC'est une bonne occasion de quitter l'itinéraire et de rester ici pendant quelques jours, de visiter la jetée de Santa Monica, de passer une journée à Universal Studios, de marcher sur les étoiles du Walk of Fame ou de bavarder parmi les manoirs de Beverly Hills.

→ Voici 40 choses à voir et à faire à Los Angeles

Le Big Sur est une région de Californie à peu près entre Carmelet San Simeon (environ 90 miles) La route panoramique qui le traverse, le Route SR1, est considéré comme l'un des plus beaux du pays. Depuis qu'il a été achevé en 1937, il a été fermé à de nombreuses reprises en raison de glissements de terrain sur les rochers ou du sol lui-même, la dernière fois en 2017 après de terribles tempêtes. Sa réouverture est prévue pour 2018.

→ Vous pouvez rester informé des sections coupées sur ce site

C'est une route qui va au bord de la Côte Pacifique, laissant les montagnes de Santa Lucia de l'autre côté, avec des sommets au-dessus de 1000 mètres, comme le pic du cône de 1571 mètres, à quelques kilomètres de l'océan. Cet environnement naturel et sa beauté en ont fait une zone protégée, avec des limites pour le développement des infrastructures et des bâtiments. C'est peut-être l'un de ses charmes.

Elle possède plusieurs parcs nationaux très intéressants et plusieurs petites plages populaires accessibles au public mais pas trop propices à la baignade en raison de ses forts courants et de ses eaux froides. Cependant, votre visite est fortement recommandée, même si c'est pour faire un pas ou prendre des photos.

Mais quoiquels sont les meilleurs arrêts sur la route SR1 dans le Big Sur? Ici, nous vous disons 12:

1. Carmel-by-the-Sea

C'est la ville la plus au nord de notre visite de Big Sur. C'est une enclave très particulière car elle a été fondée comme un village d'artistes. Aujourd'hui, nous pouvons voir cet environnement culturel et alternatif avec lequel il est né et a grandi.

Une visite fondamentale au Carmel est la Mission de San Carlos Borromeo de Carmelo, une église fondée par des Espagnols en 1770 et encore préservée intacte.

2. Réserve naturelle d'État de Point Lobos

Pour les parcs californiens, c'est le joyau de la couronne. Cette réserve naturelle longe l'océan, comme beaucoup de ses sentiers, qui en valent la peine. Il y a aussi une plage fraîche et la possibilité de voir des animaux marins!

La visite peut se faire en voiture en traversant le parc sur sa route principale et en visitant les meilleurs points de vue, ou en faisant l'un des nombreux trekkings que l'endroit propose. L'entrée est de 10 $ (par voiture) et vous permettra d'accéder au reste des parcs nationaux de Californie le même jour. Soyez prudent car cela peut valoir la peine pour quelqu'un que nous verrons ensuite.

→ Plus d'informations sur ce site

3. Tick Beach

Bien que ce soit un point souvent négligé, la plage de Garrapata peut être considérée comme l'une des plus belles plages du Big Sur. Bien qu'il ne soit pas entièrement recommandé pour la salle de bain, sa beauté spectaculaire vous surprend. Et si vous avez de la chance, vous pouvez voir des otaries, des phoques et des baleines.

4. Pont du ruisseau Bixby

C'est la carte postale du Big Sur, l'icône du SR1 lors de son passage dans cette région du sud de la Californie. Le pont a été inauguré en 1932 et depuis lors, il a été photographié des milliers et des milliers de fois. La raison est simple: c'est merveilleux!

Pont du ruisseau Bixby

5. Phare de Point Sur

Ce phare, au parc historique d'État de Point Sur, a combattu les tempêtes et les vents depuis 1889. Aujourd'hui, vous pouvez participer à une visite de 3 heures autour du parc et visiter le phare pour 12 $ par personne. Si vous préférez le voir de l'extérieur, garez votre voiture et profitez de la vue magnifique.

6. Plage de Pfeiffer

Il s'agit d'un autre des cadres les plus impressionnants du parcours à travers le Big Sur. Bien que l'accès se fasse par une route sinueuse, il vaudra la peine de descendre sur cette plage pour se placer devant Keyhole Rock, une arche naturelle dans un rocher, où le soleil se faufile dans les couchers de soleil des mois d'hiver. Si vous allez au nord de la plage, vous trouverez une autre particularité: le sable est violet! L'entrée est de 10 $.

7. Post Ranch Inn

Passer la nuit accrochée directement sur la falaise n'est pas exactement un régal pas cher, mais vous pouvez toujours vous approcher pour jeter un œil de cet endroit aux vues à couper le souffle. Et si vous avez faim, le restaurant Sierra Mar offre ces vues mais aussi avec un délicieux dîner. Une autre option dans ce domaine est le restaurant Nepenthe à proximité.

8. Julia Pfeiffer Burns State Park

La chose vraiment intéressante à propos de ce parc est laChutes McWay, une cascade qui tombe directement sur la plage! Vous avez déjà une autre photo de carte postale pour la collection! L'entrée du parc coûte 10 $ par voiture (vous savez, cela vous permet d'entrer dans tous les parcs d'État de Californie en une journée), bien que si vous voulez juste photographier la cascade, vous pouvez garer votre voiture le long de la route et marcher 1 km du point de vue. Si vous voulez descendre à Pfeiffer Beach, le prix est de 5 $.

Cascade de McWay Falls

9. Nouveau Camaldoli Hermitage

Il semble que pendant un certain temps cette partie soit devenue une compétition à la mode entre les banques avec les meilleures vues. Eh bien, l'un de ceux qui devraient être dans ces classifications est celui du monastère de New Camaldoli Hermitage. Outre sa vue panoramique, cet endroit est célèbre pour les gâteaux aux fruits préparés par les moines bénédictins! Un gâteau face à l'océan Pacifique, dans un environnement des plus relaxants, doit être un péché!

10. Parc d'État de Limekiln

Ce parc possède quelques sites intéressants, pour commencer il rassemble quelques anciens fours qui y étaient utilisés au 19ème siècle. Mais il possède également une forêt de séquoias impressionnants et une cascade de 30 mètres (Limekiln Falls). Prenez donc quelques-uns de ses sentiers pour explorer l'histoire, les forêts et les plages.

11. Sand Dollar Beach

C'est la plus grande étendue de plage de Big Sur et est populaire car les falaises se dressent devant elle à son extrémité sud. Le prix d'entrée est de 10 $. Attention car il ferme à 18h!

12. Phare de Piedras Blancas

Pour terminer notre visite du Big Sur nous arrivons à ce magnifique phare du 19ème siècle. C'est également une zone où les colonies d'éléphants de mer vivent assez nombreuses.

Éléphants de mer à San Simeón

Monterrey est une petite ville charmante sur la côte Pacifique qui n'a apparemment pas grand-chose à se démarquer, au-delà d'une vie détendue et de grandes plages. Mais rien n'est plus éloigné de la réalité, Monterrey a l'honneur d'avoir été au cœur du début de la culture pop américaine et pour sa contribution au "Summer of Love", avec le légendaire "Monterey Pop Festival" de 1967.

Nous allons en proposer quelques-uns choses à faire à Monterrey afin que vous puissiez profiter de votre visite:

- Visite guidée de Rangée de conserverie, le centre névralgique du mouvement de la ville. Dans cette avenue parallèle à la côte se trouvent la majorité des restaurants et cafés branchés (oui, à des prix extrêmement chers!), Des boutiques de souvenirs et quelques bâtiments historiques.

- L'un de ces bâtiments est leCannery Row Antique Mall, un centre commercial à l'intérieur d'une ancienne conserverie.

- Dans le même Cannery Row, vous pouvez aller au petit Plage McAbee. Bien qu'il ne soit pas préférable de se baigner si vous avez une belle vue sur la baie de Monterrey.

Plage McAbee Monterrey

- Bien qu'il n'ait pas l'atmosphère ou la taille de San Francisco, le Ancien quai des pêcheurs de Monterrey mérite une visite. Si vous avez faim et que votre portefeuille le permet, c'est un bon endroit pour essayer certaines des spécialités de poisson locales. Si vous avez faim mais que votre portefeuille ne le permet pas, passez quelques fois essayer les échantillons gratuits des restaurants.

- D'ici le visites pour voir les baleines dans la baie Nous ne l'avons pas fait, mais vous-même!

- Profitez des plages environnantes, telles quePlage du CarmelPlage d'État d'Asilomarou Plage de Del Monte.

- Louez un vélo et parcourez le Sentier côtier de la baie de Monterey, une route goudronnée populaire de 18 milles sur laquelle passait l'ancien chemin de fer du Pacifique Sud. La visite est toujours parallèle à la côte et vous pouvez vous arrêter pour voir de belles vues et les bains de soleil occasionnels d'otaries.

Lions de mer, dans la baie de Monterrey

- L'itinéraire du sentier atteint jusqu'àCastroville, une petite ville connue comme "la capitale mondiale de l'artichaut". Donc, vous savez, essayez une bonne assiette d'artichauts pour voir si la renommée est vraiment bien méritée.

- Il y a une autre visite intéressante à Monterey mais cette fois pour marcher, la soi-disant "Chemin de l'histoire". Suivez les marques jaunes du trottoir pour découvrir certains des bâtiments historiques, tels que le Le premier théâtre de Californie de l'année 1846, le Maison sur mesure c'est la plus ancienne maison du gouvernement en Californie et le premier monument historique de l'État, le Maison Soberanes d'origine mexicaine, ou la maison Cooper-Molera Abobe qui a été construit en 1820. Plus d'informations ici.

- Une autre zone intéressante à visiter à pied est Pacific Grove, avec ses bâtiments historiques et ses maisons victoriennes. Ici, vous avez la carte à pied.

Maisons victoriennes à Pacific Grove

- Et si vous n'avez pas envie de marcher, prenez le Chariot gratuit qui traverse le centre-ville de Monterrey et s'arrête à de nombreux endroits intéressants de la ville.

- Dans le Sanctuaire des papillons monarques Chaque année d'octobre à février a lieu la migration des papillons monarques, un spectacle!

- Conduisez sur la 17-Mile Drive, l'une des routes panoramiques les plus impressionnantes de Californie. Il fait partie du SR1 qui traverse la région de Big Sur.

- Si vous aimez le golf, vous ne pouvez pas arrêter de jouer quelques trous dans les terrains de golf Plage de galets. Ils sont sur la route de 17-Mile Drive! Mais vous n'avez pas besoin d'être passionné par ce sport pour profiter de l'endroit, toute la côte de Pebble Beach est impressionnante, bien que l'endroit le plus légendaire soit le Cyprès solitaire!

Cyprès solitaire, à Pebble Beach

Jusqu'à présent, nos recommandations de quoi voir et faire à Monterrey. Il ne vous reste plus qu'à les noter et à en profiter!

* Photos obtenues de shutterstock

Information utile

:: Où dormir à Monterrey?

Nous avons séjourné au HI Monterey Hostel, une auberge très cool au centre-ville de Monterrey. Ils ont des chambres privées et partagées (à partir de 30 $ par lit superposé) et un espace commun super cool, avec une immense télévision et des canapés et fauteuils confortables. Le matin également, ils ont un petit déjeuner gratuit à base de crêpes, mais un million d'autres choses.

  • Où est-il? Il est situé au 778 Hawthorne St
  • Plus d'infos sur leur site internet

Nos recommandations

Vols Pas cher vers les États-Unis: //bit.ly/2wNSTkb

Logement Pas cher aux États-Unis: //booki.ng/2xgYVNj

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: //www.mochileandoporelmundo.com/ir/airbnb

Les activités en espagnol aux États-Unis: //bit.ly/2wdvx5N

Louer une voiture avec les meilleures remises: //bit.ly/2xGxOrc

Comparer les prix dans le location de van: //bit.ly/2IFbMeB

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: //bit.ly/29OSvKt

Articles sur la côte ouest:

  • LES 8 MEILLEURES EXCURSIONS DE SAN FRANCISCO
  • VISITE DU CRATER LAKE, À OREGÓN
  • 10 RESTAURANTS OERE MANGER À LOS ANGELES (BON ET BON MARCHÉ)
  • LES 10 MEILLEURES CHOSES À FAIRE SUR LA CÔTE OUEST DES ÉTATS-UNIS
  • 8 RESTAURANTS O TO MANGER À LAS VEGAS (BON ET BON MARCHÉ)
  • BUDGET POUR UN VOYAGE SUR LA CÔTE OUEST DES ÉTATS-UNIS
  • GUIDE DE VOYAGE SUR LA CÔTE OUEST DES ÉTATS-UNIS: TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
  • COTE OUEST DES USA ÉTAPE 12: MONTERREY - SAN FRANCISCO
  • COTE OUEST DES USA ÉTAPE 11: SAN DIEGO - LOS ANGELES - MONTERREY
  • 25 choses à voir et à faire à San Diego
  • COTE OUEST DES USA ÉTAPE 10: PHOENIX - SAN DIEGO (MONTAGNE DU SALUT)
  • 10 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À PHOENIX
  • COTE OUEST DES USA ÉTAPE 9: SEDONA - PHOENIX
  • COTE OUEST DES USA ÉTAPE 8: MONUMENT VALLEY
  • COTE OUEST DES USA ÉTAPE 7: CANYONLANDS ET POINTS DE CHEVAL MORTS
  • COTE OUEST DES USA ÉTAPE 6: PARC NATIONAL DES ARCHES
  • COTE OUEST DES USA ÉTAPE 5: COURBE À CHEVAL ET CANYON BRYCE
  • CONSEILS POUR VISITER LE GRAND CANYON
  • 45 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À LAS VEGAS
  • COTE OUEST DES USA ÉTAPE 3: LA MORT VALLEE
  • COTE OUEST DES USA ÉTAPE 2: CANYON DE SEQUOIA ET DES ROIS
  • COTE OUEST DES USA ÉTAPE 1: YOSEMITE
  • CONSEILS POUR VISITER ALCATRAZ, LA PRISON LA PLUS CÉLÈBRE DES ÉTATS-UNIS
  • 10 CURIOSITÉS D'ALCATRAZ QUI VOUS SURPRENDRONT
  • CONSEILS POUR VOYAGER À SAN FRANCISCO (ET NE PAS LE TROUVER)
  • 40 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À SAN FRANCISCO
  • 8 RESTAURANTS O TO MANGER À SAN FRANCISCO
  • VISITEZ UNIVERSAL STUDIOS DE LOS ANGELES: CONSEILS ET TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
  • 40 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À LOS ANGELES

Pin
Send
Share
Send