5 RAISONS DE VISITER BARCELONE (SI VOUS EN AVEZ BESOIN)

Pin
Send
Share
Send

Vraiment? Avez-vous vraiment besoin de raisons pour visiter Barcelone? Bonjour, c'est que vous êtes une personne très indécise. Notre raison, unique et définitive, de visiter Barcelone serait la suivante: C'est la meilleure ville du monde! Ok, la même chose nous ne sommes pas trop objectifs et si un peu exagérés, bien que nous soyons convaincus qu'il y en a peu qui pensent comme nous.

Si nous ne vous avons pas encore convaincu, voici d'autres 5 raisons de visiter Barcelone:

Vous avez sûrement entendu des centaines de fois de modernisme mais ... savez-vous vraiment ce que c'est? Fondamentalement et résumant ce fut un mouvement artistique né à la fin du XIXe et au début du XXe siècle, qui a eu une forte influence sur la littérature et l'architecture de l'époque. Et c'est juste dans ce dernier que nous allons nous concentrer: architecture moderniste Il se caractérise par son inspiration de la nature, par l'utilisation de lignes courbes et asymétriques, par sa volonté d'innover et sa forte personnalité. Les principaux représentants étaient Lluís Domènech i Montaner, Puig i Cadafalch et, bien sûr, le monde célèbre Antoni Gaudi.

Oeil: le modernisme n'est pas seulement La Sainte Famille et le Park Güell (avec son célèbre lézard), nous vous recommandons de vous promener les yeux grands ouverts dans la ville et de découvrir d'autres grandes œuvres modernistes telles que: Palau de la Música, avec son puits de lumière impressionnant, le Casa Batllo, avec sa façade caractéristique de mosaïques colorées et son toit… reptilien XD, le Maison Ametllerle Hôpital de Sant Pau, la Maison Lleó i Morera, la Maison Comalat, la Maison Fuster (qui abrite un impressionnant hôtel 5 étoiles), le Maison Les Punxes et un autre grand connu: la Casa Mila, plus connue sous le nom de La Pedrera avec sa célèbre façade ondulée.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez jeter un œil à la voie du modernisme.

On ne découvre pas l'incendie si l'on dit que Barcelone est une ville cosmopolite, vous savez! Ou non? Le problème est que, selon Institut d'Estadística de Catalunya, un habitant de Barcelone sur cinq est un étranger. Et vous savez quelle est la plus grande communauté? Celui des Italiens! Nous nous sommes toujours demandé pourquoi il y avait tant d'italien dans le monde (alors que l'Italie est un pays relativement petit) Est-ce que nous avons des voyages dans le sang? Ce que Marco Polo ou Cristobal Colon - oui, il était italien - a ouvert la voie à une horde de viaggiatori? Ou que les pâtes et les pizzas sont si riches que nous avons la demande morale de les partager avec tout le monde? Mais revenons à Barcelone, après que la communauté italienne soit les Pakistanais, les Chinois, les Marocains, les Français, les Boliviens, les Équatoriens, les Péruviens, les Colombiens et les Philippins.

Ceci en termes d'habitants, mais c'est aussi que Barcelone est l'une des villes les plus visitées d'Europe. Savez-vous qui sont vos voyageurs les plus fidèles? Douze points vont à: UK! Tu supposais bien 😉

Ça te parait peu? Dites-moi une autre ville si belle, avec tant d'attractions, avec une longue histoire et une tradition culturelle si importante que vous profitez également de belles plages où vous pourrez vous baigner ou mettre un peu de corps dans votre corps. Dans la plupart des grandes villes européennes, il n'y a pas de plage, wow, wow ... wow nous sommes désolés! N'oubliez pas non plus de vous promener dans le quartier de Port Vell, cet endroit a beaucoup de charme et Barceloneta, l'ancien quartier des pêcheurs avec ses maisons basses et ses rues étroites typiques de couleurs, d'odeurs et de saveurs très variées, qui le rendent unique et différent de tous les autres.

Conseil: Si vous ne voulez pas rencontrer un Allemand de couleur fraise de Huelva, à 3 cm de votre serviette éviter la plage de la Barceloneta, la plage elle-même est super et le quartier est cool, mais c'est trop touristique. En vous éloignant un peu du centre, vous pourrez profiter davantage de la plage, une très bonne option est la Plage de Nova Icaría, à deux pas du village olympique et plus «calme».

Chaque fois que quelqu'un nous demande ce qu'il faut voir et faire à Barcelone, nous l'avons clairement: la première chose à visiter est le La Sainte Famille, c'est un bijou pour la vue et l'âme, il n'a rien à comparer. Peeeero, le second est aussi très cool: se perdre dans la vieille ville! Il Ravalle Gothique et le Terminal Ils sont un réseau de ruelles qui ne cessent d'étonner, vous pouvez y croiser des musées d'avant-garde comme le MACBA (et les patineurs qui pratiquent sur leur place), avec des églises pleines de bougies colorées ou avec de charmantes boutiques de designers émergents ou avec des restaurants Curieux comme le Mosquito, un bar à tapas asiatique!

Tibidabo est le point culminant de la Sierra de Collserola et c'est l'un des incontournables de Barcelone, il faut que beaucoup soient laissés pour compte. Mauvais! De là-haut, le vues panoramiques Ils sont incroyables, surtout au coucher du soleil, et vous aurez la ville à vos pieds ... littéralement.

Profitant de votre présence, vous pouvez visiter le Temple expiatoire du Sacré-Cœur ou faire le tour Parc d'attractions du Tibidabo, ouvert en 1901!

Ce ne sont que 5 raisons de visiter Barcelone, mais il y en a bien d'autres ... si vous voulez en découvrir 95, consultez notre article: 100 choses à voir et à faire à Barcelone.

* Crédit photo: Shutterstock

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: Barceloneta en 6 minutes - Barcelone Quartier par Quartier (Avril 2024).