LE NID: ŒIL AU REQUIN !!!!

Pin
Send
Share
Send

Après l'aventure de 42 heures sur le bateau "La Milagrosa" nous avons décidé de rester un jour à Puerto Princesa avant le prochain arrêt, et quel arrêt ...

Dans Puerto Princesa nous avons rencontré un autre des personnages du voyage: Attila! Cet homme, un Turc d'origine et qui a vécu à Rome pendant environ 20 ans, est maintenant aux Philippines en train de reconstruire sa vie. Du jour au soir, il a décidé de jeter la maison par la fenêtre et de voyager vers les aventuriers. C'était curieux de lui parler surtout parce que dans la conversation nous avons mélangé italien, espagnol, anglais, français et philippin ... une peinture!

Mais si nous avons attrapé un bateau de 42 heures, ce n'était pas pour voir notre ami Attila, mais pour aller dans l'un des endroits les plus célèbres des Philippines: Le nid!

Nous voici arrivés après un trajet d'environ 5 heures sur des routes sinueuses et au bout de nids de poule ... quelle douleur dans le butin! Si tout va bien nous avons trouvé un bon et bon logement, bien qu'en premier lieu où nous avons demandé ils nous ont demandé quelque chose comme 250 €! Et ce n'était pas exactement une station!

Si vous arrivez à El Nido, c'est pour une raison: mars. Et dès que vous voyez la plage d'El Nido, vous pensez: qu'est-ce que je fais ici? En fait, bien que l'environnement soit très beau, la plage et surtout l'eau n'est pas du tout la fin du monde. Mais cela vaut la peine de se promener dans le village et de voir la quantité de circuits dans lesquels il y a: A, B, C, D... alors ils les classent. Cela promet vraiment!

Nous avons décidé de faire tour A et nous ne le regrettons pas: il part le matin et tout au long de la journée vous visitez 3 lagons impressionnants (le Big Lagoon prend le palmier), vous mangez de délicieux poissons et des seiches grillées, de délicieux porc et poulet, de délicieux fruits frais et sucrés, et comment pas du riz sur une plage paradisiaque où à deux mètres du rivage on peut voir plein de poissons, pas grillés hein, sinon snorkeling!

Et avant la fin de la journée en contemplant le coucher de soleil sur la magnifique plage de 7 Commandos beach il y a un arrêt qui pour nous était le plus excitant et le plus beau de tous: la plongée en apnée dans Plage Intalula.

Je n'ai pas atteint la plage. A vrai dire au début je n'ai même pas atteint l'eau ... Et c'est ça le sentiment de se mettre à la mer et de voir à quel point c'était profond et surtout ... qu'est-ce que c'est ??? Là je me suis tourné comme Usain Bolt vers les escaliers et les premières minutes je n'ai pas pu lui dire au revoir!

Imaginez la scène, une tante de 27 ans, assise sur l'échelle de bateau en bois, regardant la mer avec ses lunettes sans lever son cul des escaliers et craignait qu'un calmar géant, mauvais et laid, mange son brave petit ami qui Je nageais dans la mer.

Jamais dans la vie nous n'avons vu quelque chose comme ça: mètres et mètres de corail qui ont commencé sur le rivage, ils se sont terminés et en dessous de nous, la profondeur de la mer s'est étendue, le bleu le plus bleu que nous ayons jamais vu, et donc, tout à coup ... sans avertissement. Quelle émotion et jolin quelle peur!

Mais la curiosité a gagné et petit à petit je me suis éloigné des escaliers et ce que j'ai trouvé était quelque chose de caché, plein de vie, c'était le monde marin: combien de poissons, de coraux et de choses ... bizarre! J'étais ivre de couleur! Il me semblait être au milieu du film de Nemo et dès que je me souvenais un peu du film, des requins me venaient à l'esprit et je retournais dans les escaliers ... hihi

C'était incroyable, l'une des plus grandes émotions de nos vies, et nous ne pouvons jamais oublier ... bye bye Palawan, je sais que nous nous reverrons un jour!

Transports Comment se rendre à El Nido depuis Puerto Princesa?

Pour arriver à la gare de Puerto Princesa (nouveau marché), nous avons attrapé une jeepney du centre qui nous a coûté 13 chacun. Pour se rendre à El Nido depuis Puerto Princesa, il existe 3 alternatives:

  • 1) bus local sans air, coûte 350 pesos
  • 2) bus local avec climatisation 480 pesos
  • 3) Minibus privé 600 min

Le bus local n'est pas parti avant 11h, nous avons donc négocié avec ceux du minibus pour partir de 10 à 450 pesos.

La retour Nous l'avons fait en bus local sans air, qui est parti à 4h00 du matin! Cela nous a coûté 350 pesos. Une fois arrivés à la gare de Puerto Princesa, nous avons pris un jeepney pour 12 pesos chacun qui nous a emmenés au carrefour près de l'aéroport. De là, un tricycle nous a amenés au terminal pour 8 pesos chacun.

Hébergement Où dormir à El Nido?
Nous avons dormi dans le Relucio Travellers Pension. Sur le front de mer, à côté d'Alternative Pension. Notre chambre n ° 2 nous a coûté 500 pesos car c'était la plus petite. Les autres sont un peu plus chers. Très bon site, immense terrasse et belle vue. Salles de bains communes propres, café et eau gratuits. Et une très belle famille.

Activités à El Nido, visites

Il existe de nombreuses agences avec des prix similaires (A: 700 pesos / B et C: 800 pesos / D: 900 pesos) mais vous pouvez marchander un peu. En fin de compte, le le tour A nous a coûté 600 pesos par personne. Cela en vaut la peine.

Plage de Las Cabañas

Pour y arriver, nous avons pris un taxi moto pour 150 pesos (plus d'attente)

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send