DE BATU CARAS À JAKARTA: DE LA TRANQUILLITÉ AU CHAOS

Pin
Send
Share
Send

A mi-chemin entre Yogyakarta et Jakarta, nous nous sommes arrêtés dans la petite ville de surf de Batu Faces. Bien sûr, pour y arriver, nous avons dû faire plusieurs changements de bus, comme d'habitude, pour terminer les deux montés sur une moto accrochée comme nous le pouvions au conducteur, et en équilibre pour ne pas jeter de sacs à dos. Quand nous nous sommes arrêtés au bout du pont de bambou que nous devons traverser pour arriver à la ville, nous avons dû mettre un visage blanc ... si c'est presque un miracle d'arriver ici sur des routes normales Comment allons-nous traverser ce pont les trois montés sur la moto ? Réponse: amorti!

Et avec un peu peur qu'un autre, que nous nagions déjà dans les eaux vertes de la rivière qui passe en dessous. Soit dit en passant, cette rivière devient un peu plus haut sur le "Green Canyon", l'attraction touristique la plus populaire de la région.

La ville de Batu Caras elle-même n'a rien, c'est essentiellement une route parallèle à la côte avec quelques logements et restaurants, pour la plupart fermés, et une poignée de maisons de pêcheurs. Nous l'attendions avec un peu plus de vie et en réalité, seuls des gens étaient vus dans la petite rue à un bout de la ville, où des surfeurs invétérés faisaient ce qu'ils pouvaient dans de minuscules vagues. Mention spéciale est Agus, le fils du propriétaire de la maison d'hôtes, un groupe de soins qui nous a raconté son expérience de l'ivresse à Malaga il y a quelque temps.

Batu Caras est une destination idéale si vous souhaitez vous déconnecter pendant un certain temps, mais comme nous n'avons pas grand-chose à déconnecter (pour les problèmes de visa), et étant donné les difficultés à trouver un bar de plage qui nous donnerait à dîner le soir, nous avons décidé de nous échapper de là Deux jours après son arrivée.

Jakarta Il nous a reçus d'une manière étrange, et les sensations quelques jours plus tard ne seraient pas différentes. C'était chaotique de parcourir les plusieurs kilomètres qui séparent la gare routière de la zone d'hébergement, et vraiment compliqué. La population locale voulait nous aider, mais il n'y avait aucun moyen de se comprendre. En fin de compte, après plusieurs changements de bus urbains (bien que les couloirs du métro avec tant de chanteurs-compositeurs et de guitares semblaient), nous avons pu trébucher à travers les banlieues bondées de la circulation et nous reposer dans la maison d'hôtes. Probablement l'un des jours les plus difficiles du voyage.

Depuis la fenêtre du bus, nous avons déjà une idée de ce qu'est Jakarta, une immense métropole avec des différences sociales brutales, des gratte-ciel, des hôtels et des centres commerciaux mélangés à des ghettos de personnes extrêmement pauvres. Selon le guide, il y a plus de 100 centres commerciaux dans la région métropolitaine!

Le simple fait de voir la carte impressionner les distances et après la mauvaise expérience de la première journée avec les transports urbains, nous avons décidé de nous aventurer beaucoup plus loin, de sorte que les sensations peuvent être quelque peu biaisées.

Bien que je garde le traitement que les employés nous ont donné de ce qui serait l'un des meilleurs hôtels de la ville, dans lequel nous sommes allés, nous ne savons pas comment, et d'où nous sommes sortis par de belles portes vitrées avec lesquelles trois personnes nous ouvraient. Un sourire dans la bouche. Soit dit en passant, le mariage d'un couple espagnol se tenait ici ... peut-être que nous aurions pu en profiter après un si long moment ...

Le transport Comment se rendre à Batu Caras depuis Yogyakarta?

De Yogyakarta en minibus, nous payons 120 000 IRP à Pangandaran, d'ici un bus local pour 7 000 IRP, pendant 45 minutes menant à Cijulang. Ici, le meilleur moyen est de prendre une moto avec chauffeur pour emprunter le chemin le plus court, le pont de bambou. Nous l'avons porté à 12 000 IRP tous les deux.

Le transport Comment se rendre à Jakarta depuis Batu Caras?

Jusqu'à Jakarta, nous avons embauché une agence à Batu Caras, qui comprenait la prise en charge à Pangandaran et le bus local pour Jakarta. Chacun de nous a payé 130 000 IRP. Il part à 5 heures du matin et nous arrivons vers 5 heures de l'après-midi, dans une gare assez éloignée du centre. De là, nous changeons plusieurs fois de bus jusqu'à ce que nous puissions atteindre la zone de Jalan Jaksa. Il est peut-être préférable de prendre un taxi et de négocier le prix. Cela prend beaucoup pour le trafic.

Le transport Comment se rendre à l'aéroport de Jakarta?

Si vous restez dans la région de Jalan Jaksa c'est simple, il suffit de prendre un tricycle jusqu'à la gare de Gambir (10000 IRP et 10 minutes) et là des bus partent toutes les 30 minutes pour l'aéroport, pour 20000 IRP et cela prend une heure. Vous devrez dire le terminal, même si en cas d'échec (comme nous) il y a des navettes gratuites entre les terminaux. Selon le trajet en taxi solitaire devrait coûter environ 140 000 IRP.

Logement Où dormir à Batu Caras?

Nous avons séjourné dans le GH le moins cher de la région, à côté du Bayview Resort, pour 70 000 IRP.

Logement Où dormir à Jakarta?

À Jakarta, à l'auberge 35 pour 150 000 IRP par nuit. Les deux avec salle de bain privée. Il existe des options moins chères à Jakarta.

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send