NAVIGUER VERS LUANG PRABANG

Pin
Send
Share
Send

Si cela avait été pour nous, nous serions restés plus de jours à Muan Ngoi Neua, profitant de son magnifique coucher de soleil sur l'équilibrage des hamacs, mais il y a beaucoup à visiter au Laos, et l'un des arrêts par excellence est le ville que beaucoup considèrent le plus charmant de toute l'Asie du Sud-Est, quelle était la capitale du Laos dans le passé: Luang Prabang.

Comme nous l'avons déjà dit à quelques reprises, le chemin emprunté pour atteindre un site est généralement meilleur que la destination elle-même. Dans ce cas, il est difficile d'affirmer, bien que le voyage en bateau à Luang Prabang ait été une expérience, et parcourir les derniers kilomètres le long du Mékong historique Nous ne l'oublierons jamais.

Le voyage a duré environ 7 heures, avec un arrêt sur une petite plage au bord de la rivière (un arrêt de pisse) et un autre arrêt forcé à quelques kilomètres de l'arrivée parce que nous avons manqué d'essence (ça ne peut pas être !! encore?). Nous avons traversé une vallée entre des montagnes spectaculaires, des plages désertes, des villages, des vergers sur les rives de la rivière, et atteindre Luang Prabang avec les derniers rayons du soleil au loin.

Luang Prabang C'est une ville hors de la ville, pleine de bâtiments coloniaux qui ont été réhabilités sous forme de maisons d'hôtes ou de voyagistes, et de nombreux temples (plus de 50) qui s'élèvent dans des avenues couvertes d'arbres. Mais son principal protagoniste est le Mékong qui baigne son versant nord, d'où boire une bière sur une terrasse en fin d'après-midi n'a pas de prix. Les routards du monde entier se rencontrent à Luang Prabang, donc l'atmosphère est fantastique!

En plus de visiter les temples et la colline qui se dresse au centre de la ville, nous passons une journée à visiter le Cascade de Kuang Si. Ses eaux vertes vous incitent à prendre un bon bain. À l'entrée du parc, il y a une zone avec des ours protégés, bien qu'ils ne puissent pas s'y baigner, cela ne semble pas du tout mauvais.

Cela a été quelques jours assez tranquilles, marcher, visiter le marché de nuit et la rue qu'ils parcourent avec des restaurants végétariens la nuit (où nous avons rencontré deux Zamoranas!), Il semble que la parcimonie du Mékong ait été infectée jusqu'à la ville, et de là aux voyageurs.

Le transport Comment se rendre à Luang Prabang?

Nous sommes arrivés en bateau depuis Nong Khiaw (départ à 11h), le trajet coûte 110 000 kips (environ 11 €).

Logement Où dormir à Luang Prabang?

Il nous a coûté cher de trouver une GH bon marché et belle. En fin de compte, nous sommes restés dans le Suticon2, jusqu'à présent le meilleur du voyage, avec salle de bain balcon privée, télévision, tout le bois et le café et le thé gratuit, pour 70 000 kips. Il est un peu loin du centre, mais avec 10 minutes de marche, vous pouvez atteindre n'importe où.

Visite de la cascade de Kuang Si

Les agences proposent des excursions en tuk tuk ou minivan pour 30 000 ou 40 000 respectivement. Vous pouvez également louer directement avec les "tuktukeros" près du musée national. Une bonne option est de conduire une moto. L'entrée du parc coûte 20 000 kips. La cascade est très belle et se baigner dans son eau est une expérience!

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send