Location de voiture à l'aéroport de Beauvais

Pin
Send
Share
Send

Jour 4: VAL DE REUIL - AÉROPORT DE BEAUVAIS - GÉRONE

Samedi 17 août 2013

Aujourd'hui, l'alarme sonne à 7h30 du matin à Rouen Val de Reuil, dans laquelle a été notre hébergement, l'hôtel Balladins Rouen, dernière nuit de ce voyage en Normandie que tant de choses nous ont offert. C'est notre dernier jour et nous devons rendre la voiture de location en Normandie à l'aéroport de Beauvais.
Nous ne nierons pas que nous sommes venus avec de nombreuses attentes dans cette escapade, mais maintenant, qu'il ne reste que quelques heures avant la fin, nous pouvons dire qu'ils ont été dépassés à tous points de vue.
Nous sommes très clairs que nous reviendrons, car dans des endroits comme la ville de Honfleur, nous n'avons eu que le temps de passer quelques heures et nous avons tellement aimé que nous sommes revenus et sommes venus ici quelques jours.
Avant de descendre pour le petit déjeuner, nous avons fini de fermer nos bagages à main et quelques minutes avant 9 heures du matin nous avons rebranché le GPS qui nous ramènera au Aéroport de Beauvais.


Nous avons quelques heures sur le chemin et notre vol part à 13 h 25, nous nous attendons donc à arriver vers 11 heures ou 12 heures du matin.


Retour de la voiture de location à l'aéroport de Beauvais

Aujourd'hui, il a commencé avec une journée très grise et il ne cesse de bruiner pendant la première partie du voyage jusqu'à Aéroport de Beauvais.


Journée grise sur le chemin du retour de la voiture de location à l'aéroport de Beauvais

Et il pleut toujours! En voiture de location à l'aéroport de Beauvais

Nous avions toujours pensé que cette période de l'année, en peu de temps, était la meilleure pour connaître cette partie de la France et nous nous rendons compte à nouveau que vous ne pourrez jamais vous assurer que le temps sera parfait, quelle que soit la période du mois.


Contraste de couleurs. Location de voiture à l'aéroport de Beauvais

La vérité est que nous sommes sur une lancée, après la chance que nous avons eue lors du voyage au Sri Lanka et aux Maldives, que nous avons voyagé au milieu de la mousson et qu'il n'a plu que deux soirs, arrivant à Normandie sachant que le temps était assez instable ces jours-ci et qu'il a perduré jusqu'au jour de notre retour à la maison ... c'est pour être plus que content !!
Lorsque le GPS marque environ 70 minutes pour atteindre notre destination avec le location de voiture à l'aéroport de Beauvais nous trouvons une clôture qui ferme notre chemin pour traverser un pont.
Après plusieurs tentatives pour trouver un endroit à traverser, nous voyons que le pont est fermé et en consultant la carte GPS, nous devons continuer environ 20 kilomètres, jusqu'à ce que nous atteignions le pont suivant, pour revenir en arrière et prendre la route qui nous mène à la Aéroport de Beauvais.
Nous reprenons donc la route en regardant le GPS qui nous a ajouté 45 minutes de trajet pour cette modification.
Heureusement, nous sommes des prévisionnistes et nous sommes partis avec le temps!
Il pleut toujours et le ciel devient plus noir au fur et à mesure que le matin progresse, alors que nous ne pouvons pas arrêter de penser à la chance que nous avons eue ces jours-ci ...
Lorsque nous atteignons le prochain pont, à travers lequel nous devons traverser pour atteindre la route qui mène à l'aéroport, nous trouvons la route d'accès qui marque le GPS en construction et est fermée. Nous ne pouvons pas le croire !!
Heureusement que ce n'est que cette rue et que nous pouvons faire un détour par le même bloc et enfin atteindre la route qui nous donnera accès à «notre retour chez nous».
Quand nous avons environ 20 kilomètres pour atteindre le Aéroport de Beauvais, nous nous sommes arrêtés dans une station-service pour remplir le réservoir, car la réservation de location de voiture à l'aéroport de Beauvais Ceci est indiqué et nous recommençons.


Toucher pour charger le dépôt arrivant à l'aéroport de Beauvais

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Normandie

- 10 lieux incontournables à visiter en Normandie
- 10 conseils essentiels pour voyager en Normandie


La pluie commence à être plus intense à l'approche de l'aéroport de Beauvais

À la fin, nous arrivons à Aéroport de Beauvais à 12 heures du matin et nous allons directement à la billetterie de Hertz pour rendre la voiture.


Sur le point de restituer la voiture de location à l'aéroport de Beauvais

Bureau. Sur le point de restituer la voiture de location à l'aéroport de Beauvais

Après avoir fait l'examen, ils nous disent que la voiture est parfaite, mais qu'il manque de l'essence, alors ils devront nous facturer la caution.
Si le ciel était gris ... vous pouvez imaginer comment il reste quand ils nous le disent.
Heureusement, nous avons déjà l'expérience d'une situation similaire en Bavière, où ils ont finalement fini par nous facturer 100 euros pour un dépôt, lorsque nous l'avons livré complet, mais bien sûr, nous étions à la maison lorsque nous avons reçu le paiement et autant que nous le prétendions, il nous était impossible de prouver que nous avions rempli le réservoir, puisque nous avions payé en espèces.
Avec cette expérience, lorsque nous avons rempli le réservoir il y a quelques minutes, nous avons bien sûr pris le ticket, qui indiquait la date et l'heure et en même temps a pris des photos de la station-service et du compteur kilométrique et du réservoir de carburant.
En enseignant tout cela à la fille de Hertz et après plusieurs minutes de doutes de sa part et nous arguant que nous avons chargé la caution à seulement 18 kilomètres, la fille signe finalement la documentation car tout est correct.
Heureusement ... bufff ... à la fin, vous devez aller avec mille yeux, non seulement dans les agences de location de voiture à l'aéroport de Beauvais, sinon dans tous ...
Et avec cela déjà fixé, nous déchargeons nos sacs à main, prenons un café et retournons au «no man's land».
Ici Ryanair nous fait mettre le sac à main dans la valise, sortir tous les liquides dehors ... la "sécurité" est plus forte que celle de Gérone.
Une fois les contrôles de sécurité passés et voir l'heure qu'il est, nous nous arrêtons dans l'une des cafétérias pour prendre quelques sandwichs et une eau et à part le prix exorbitant, nous obtenons beaucoup d'attention qu'ils facturent pour recharger les téléphones !!


Faire le plein d'estomac à l'aéroport de Beauvais

Ils ont des prises pour recharger de nombreux modèles, mais ils ne sont pas gratuits comme dans d'autres aéroports, ici cela coûte 2 euros.
Nous passons donc le temps restant jusqu'à ce qu'ils nous appellent à bord et dans quelques minutes nous sommes déjà assis dans l'avion qui nous ramènera chez nous.


Sur le point de décoller de l'aéroport de Beauvais

En volant, nous nous souvenons des jours que nous avons passés Normandie et nous ne pouvons que sourire ... c'est certainement un autre de nos voyageurs de rêve qui s'est réalisé ...


Voler ...

Maintenant, nous devons attendre le prochain !!!


Mont Saint-Michel

Pin
Send
Share
Send