Visites près de Cuzco: Tambomachay, Pukapukara, Qenqo, Cristo Blanco et Sacsayhuaman

Pin
Send
Share
Send

Jour 11: CUZCO: TAMBOMACHAY, PUKAPUKARA, QENQO, CRISTO BLANCO ET SACSAYHUAMAN

Après les heures que nous avons dormi aujourd'hui, il est tout à fait normal qu'avant 6 heures du matin nous soyons prêts à manger le monde et plus aujourd'hui que nous ayons une journée des plus complètes faisant le Visites près de Cuzco: Tambomachay, Pukapukara, Qenqo, Cristo Blanco et Sacsayhuaman.
À 7 heures du matin, nous prenons déjà le petit déjeuner à la Casa Andina Cuzco Plaza, avec une vue incroyable sur la ville.

Vues de Cuzco depuis la salle de petit-déjeuner de la Casa Andina Cuzco Plaza

Aujourd'hui, c'est le premier jour où nous avons vraiment pris un petit déjeuner affamé car nous avons atteint une hauteur considérable, nous l'avons donc pris plus calmement que d'habitude, en essayant de ne pas aller trop vite et ça fait mal.


Après le petit déjeuner, nous allons directement au Municipalité de Cusco qui ouvre à 8 heures du matin et là, nous achetons notre billet touristique pour 130 soles chacun qui nous permettra de faire Visites près de Cuzco: Tambomachay, Pukapukara, Qenqo, Cristo Blanco et Sacsayhuaman et dans les prochains jours, d'autres endroits.
Le Cusco Tourist Ticket est un billet qui vous permet d'entrer et de visiter 16 lieux touristiques situés autour de la ville de Cuzco où nous sommes arrivés hier.
Ce document ne donne accès qu'aux différents endroits qui apparaissent sur le billet et ne comprend pas de services supplémentaires tels que des guides, des transports ou autres.
Les lieux inclus dans le ticket touristique de Cuzco sont: Musée d'art et monastère de Santa Catalina, Musée municipal d'art contemporain, Musée historique régional, Musée du site du Qoricancha, Musée d'art populaire, Centre d'art indigène de Qosqo (danses folkloriques) , Monument à Pachacuteq, Saqsaywaman, Qenqo, Pukapukara, Tambomachay, Tipon, Pikillacta, Point de vue Pachacuteq et dans la région de la Vallée sacrée: Pisac, Ollantaytambo et Chinchero.
Il est clair que vouloir visiter de nombreux endroits au Pérou n'est pas particulièrement économique, donc acheter le ticket touristique de Cuzco est la meilleure option pour économiser quelques semelles en faisant le Visites près de Cuzco: Tambomachay, Pukapukara, Qenqo, Cristo Blanco et Sacsayhuaman.
Il Prix ​​du billet touristique de Cuzco c'est:
Général 130 semelles (environ 43 dollars 32,50 euros)
Étudiants 70 soles (environ 23 dollars ou 17,50 euros)
Général promotionnel pour le tourisme intérieur 70 semelles
Étudiants promotionnels pour le tourisme interne 40 semelles
Résidents et non-résidents de Cusco Entrée gratuite sur présentation d'une pièce d'identité
Les étudiants doivent présenter un document original valide (carte universitaire, carte d'institut pédagogique, etc.).
Les endroits où vous pouvez acheter le ticket touristique de Cusco ils sont:
COSITUC Galeries touristiques de l'Avenida El Sol, à côté de la banque de crédit) du lundi au samedi de 08h00 à 18h00 et le dimanche de 08h00 à 13h00.
Sites archéologiques inclus dans le ticket touristique de 07h00 à 18h00 (Il n'est pas recommandé d'attendre pour l'acquérir ici car il n'y a pas de stock garanti ou de personnel qui assiste à la vente des billets sur un horaire régulier. Il est préférable de l'acheter à l'avance au centre de Cuzco, sur l'Avenida El Sol.
Succursales OFEC sur la rue Garcilaso, s / n (du lundi au samedi de 8h00 à 17h00 et le dimanche de 8h00 à 20h00).
Vous pouvez réserver ici le ticket touristique spécifique à la région de Cusco ou à la Vallée Sacrée.

L'idée que nous avons est de monter à Tambomachay en combi et à partir de là commencer à descendre, voyager le reste de sites archéologiques autour de Cuzco.
Cela nous prendra environ 3 heures environ, même si nous pensons qu'il y en aura encore plus étant donné que nous nous sommes arrêtés pour prendre des photos jusqu'à ce que les mouches volent. Nous avons cette idée dans le carnet de voyage au Pérou de María de Callejeando por el Mundo et nous pensons que cela peut être le meilleur moyen d'apprendre à connaître certains des endroits les plus impressionnants du Pérou.
Une autre bonne option pour en savoir plus sur l'histoire est de réserver cette visite guidée en espagnol dans laquelle vous voyagez à travers Cuzco et ses 4 ruines.
Et nous le faisons. Après avoir entre nos mains le Ticket Touristique de Cuzco, nous prenons un taxi sur la même Avenida del Sol qui pour 4 soles nous laisse dans la rue Recoletos, à l'arrêt du combis Mr. Del Huerto (quelques camionnettes blanches et bleues avec le nom marqué), à côté du marché de Rosaspata, où l'on nous a dit que le vous combinez Tambomachay.

Marché de Rosaspata en attente du combi pour nous emmener à Tambomachay

Nous attendons environ 5 minutes jusqu'à ce que l'un des vans apparaisse, avec le nom de Sr. del Huerto et pour 1 soleil par personne, nous partons pour Tambomachay, qui sera le premier arrêt aujourd'hui.
Le jour est devenu assez nuageux et frais, même si nous croisons les doigts, nous espérons qu'avec l'avance du jour le soleil sera présent et nous permettra de profiter des environs de Cuzco avec une bonne journée.
Quelques minutes avant 9 heures du matin nous sommes déjà à l'entrée de Tambomachay, le changement vous laisse juste devant et après avoir montré nos billets nous accédons seuls pour visiter les premières ruines de la journée.

Entrée à Tambomachay

Tambomachay Il est protégé à environ 300 mètres de la route principale. Ce site se compose d'un incroyable tas cérémoniel de pierre sculptée qui canalise l'eau cristalline d'une source à travers certaines sources qui fonctionnent encore aujourd'hui.

Tambomachay

Il est populairement connu sous le nom de "Bain des Incas" et la théorie le relie au culte de l'eau des Incas.

Vues de Tambomachay

Pile de pierre cérémonielle à Tambomachay depuis une autre zone de l'enceinte

Bien que nous venions de commencer la journée, nous pouvons déjà avoir l'intuition que cette partie du voyage, peut-être la plus culturelle, se révèle incroyable.
Après avoir visité Tambomachay dans une solitude totale, nous quittons l'enceinte et descendons un peu, traversant la route, nous allons vers Pukapukara, qui est situé sur le côté gauche de la route, où nous arrivons en 5 minutes.

Vues de Pukapukara depuis la route

A l'entrée de Pukapukara, on ne nous demande pas le billet touristique, car il n'y a personne, alors nous y voilà, de plus en plus impressionnés, avec tout ce que nous avons l'occasion de vivre ces jours-ci lors du voyage au Pérou.

Entrée de Pukapukara

Pukapukara

Pukapukara, selon la lumière du moment, semble être rose, d'où son nom qui signifie "forteresse rouge". Bien qu'il s'agissait probablement d'un pavillon de chasse, d'un poste de garde ou d'un arrêt de passagers.

Pukapukara

Il se compose de quelques pièces en partie basse, d'un cellier et d'un remblai supérieur avec vue panoramique.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Cuzco par les voyageurs:
- Visite guidée de Cusco et de ses 4 ruines
- Excursion à la Vallée Sacrée des Incas
- Excursion au Machu Picchu
- Excursion à Moray et aux mines de sel de Maras
- Itinéraire de 2 jours le long du Chemin Inca

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

Ici, à Pukapukara, nous commençons à rencontrer des gens qui viennent en groupes organisés et à voir comment ils progressent malgré le fait qu'ils soient guidés et s'arrêtent avec les explications correspondantes.
Les gens que nous avons vus entrer à Tambochamay lorsque nous partions et maintenant nous les voyons quitter Pukapukara, alors que nous n'avons pas encore parcouru tout le site.
Sans aucun doute, un guide dans ce type d'endroits est une très bonne option, mais voulant faire ces visites en quelques heures, nous pensons qu'il manque la chose la plus importante, une essence impossible à percevoir qui se passe si vite.
Depuis Pukapukara nous allons à Qenqo en suivant la route et après environ 40 minutes, nous voyons un détour vers Saqsaywaman, mais, selon les directives que nous avons lues sur cet itinéraire, nous devons continuer et ne pas le prendre, afin de ne pas avoir à revenir plus tard pour voir ces ruines, car depuis Saqsaywaman, la seule option pour visiter Qenqo est de remonter la route.

Route de Cuzco Route de Qenqo

Routes autour de Cuzco

Il nous a fallu 1 heure pour aller de Pukapukara à Qenqo, profitant d'un beau paysage et d'une route avec beaucoup d'ambiance, que nous vous recommandons de parcourir, car c'est une façon différente de connaître cette région de Cuzco.

Paysages sur le chemin de Qenqo

La descente se fait sans effort et ce n'est que pour les paysages que l'on voit que ça vaut le coup. Sans aucun doute, c'est la meilleure option que nous ayons pu prendre, en oubliant le trajet en taxi que nous avions proposé au début lors de l'organisation du voyage.

Approche de Qenqo

Nous arrivons à Qenqo et après avoir montré notre ticket touristique et constatons qu'à partir de là l'atmosphère commence à être plus animée pour les touristes, nous rentrons à l'intérieur.

Entrée à Qenqo

Le nom de ces ruines petites mais fascinantes signifie "zigzag". Il s'agit d'un énorme rocher calcaire recouvert de niches, de marches et de reliefs symboliques extraordinaires, qui comprennent une série de canaux en zigzag qui ont sûrement donné son nom au lieu.

Une vue imprenable sur Qenqo

Il est possible que ces canaux aient été utilisés pour des sorties chicha ou sabgre. Si vous pouvez ramper vers le haut, il y a une surface plane qui a été utilisée pour les cérémonies, dans laquelle il y a des gravures d'un couguar, d'un condor et d'une flamme.

Corridors zingaguais à Qenqo

Nous pouvons également visiter un genre incroyable de grotte souterraine, avec des autels sculptés dans la roche.

Autel sculpté dans la roche à Qenqo

Nous sommes près d'une heure à visiter Qenqo, profitant non seulement de cette belle enclave, mais aussi d'une vue incroyable sur Cusco.

Vues de Cuzco depuis Qenqo

Ici, nous retrouvons des groupes organisés avec ce que normalement, dans ce type d'endroits, nous avons le plus et le moins, car ils sont plantés devant les endroits les plus importants et là qui occupent toute la place jusqu'à la fin de l'explication du guide .
Quelque chose que nous trouvons d'un immense manque de respect, non pas pour les gens eux-mêmes, mais pour le guide qui, selon nous, devrait faire la visite avec eux et ensuite faire les explications pertinentes, laissant tout le monde accéder et voir les lieux Avec la tranquillité et le respect qu'ils méritent.
Cela dit, nous retournons à «notre route» et ouvrons la voie à Saqsaywaman, les ruines les plus impressionnantes de Cuzco.
Il nous faut 15 minutes pour aller de Qenqo à Saqsaywaman et le long du chemin, nous trouvons des vues spectaculaires sur Saqsaywaman et le Christ blanc, situés presque à côté.

Vues de Saqsaywaman et du Christ blanc depuis la route

Avant d'entrer à Saqsaywaman, nous en avons profité pour acheter de l'eau et un sac de pommes de terre pour 4 semelles et après avoir montré à nouveau notre ticket touristique, nous sommes entrés dans le site archéologique le plus remarquable autour de Cusco.
Dès que nous commençons à marcher dans l'allée, nous avons l'air impressionnés par ce que nous avons devant nous.

Vues de Saqsaywaman depuis l'entrée

Le nom long de Saqsaywaman signifie «faucon satisfait». Il est intuitif que Saqsaywaman était énorme, bien qu'à l'heure actuelle seulement 20% de la structure d'origine soit visible.
Peu de temps après la conquête, les Espagnols ont démantelé de nombreux murs pour profiter des blocs de pierre dans la construction de leurs propres maisons à Cuzco, laissant les pierres de taille les plus grandes et les plus impressionnantes.

Les murs de Saqsaywaman

Le site se compose de trois zones très différentes. Le plus écrasant est la majestueuse fortification de 3 niveaux avec entrants et sortants.
L'une de ses pierres pèse trois cents tonnes. Pachacutec, le neuvième Inca, a imaginé Cuzco sous la forme d'un puma et construit ces 22 murs en zigzag de Saqsaywaman comme s'ils étaient les dents du félin.

Les murs de Saqsaywaman

Les murs forment également un mécanisme défensif efficace car ils obligent les agresseurs à exposer leurs flancs lorsqu'ils attaquent.

Incroyables blocs de pierre à Saqsaywaman

Profiter de Saqsaywaman

Devant se trouve la colline appelée Rodadero, avec des murs de soutènement, des pierres polies et une série de bancs en pierre superbement travaillés qui sont connus comme le "Trône de l'Inca".

Rodadero à Saqsaywaman

À son époque, trois tours de ces murs se distinguaient, mais actuellement seules les fondations subsistent, mais les 22 mètres de diamètre de la plus grande, Muyuc Marca, donnent une idée de la façon dont elle était à d'autres époques.
Sans aucun doute Saqsaywaman, il est seulement comparable au Machu Picchu et que nous n'avons pas encore été, mais pour tout ce que nous avons pu voir, nous avons l'intuition que nous ne verrons rien de tel jusqu'à ce que nous atteignions le "joyau du Pérou".

Saqsaywaman

Nous quittons Saqsaywaman après 1 h et nous nous dirigeons directement vers le Christ blanc qui se trouve juste en face du site archéologique, bien que nous devions faire face à une brève ascension de la colline pour accéder à la zone.
Il faut environ 10 minutes pour monter et ici nous pouvons voir le manque d'air dû à la hauteur. Nous ne pouvons pas oublier que nous sommes à 3800 mètres et cela se voit.

Arrivée au Christ blanc

Mais les vues incroyables que nous avons d'ici à Cuzco nous montrent pourquoi la ville est appelée le "nombril du monde". Sans aucun doute, ce sont quelques-unes des meilleures vues que nous ayons jamais eues d'une ville.

Vues de Cuzco depuis le Christ blanc

Quand nous regardons l'horloge et voyons qu'il est presque 2 heures de l'après-midi, nous décidons qu'il est temps de commencer à retourner à Cusco, car nous sommes encore à environ 2 kilomètres et bien que la route soit toute en descente, nous avons encore un bon tronçon Jusqu'à ce que vous atteigniez la ville.
Bien sûr, nous le faisons avec des vues non payables, de sorte qu'une demi-heure soit courte.
Nous sommes arrivés à la Plaza de Armas et après avoir fait le Visites près de Cuzco: Tambomachay, Pukapukara, Qenqo, Cristo Blanco et Sacsayhuaman En un jour, nous pensons avoir gagné un bon déjeuner, non? 😉
Recommandé est cette visite à pied Tambomachay, Pukapukara, Qenqo, Cristo Blanco et Sacsayhuaman par Street Travellers. L'une des meilleures façons de connaître les environs de Cuzco.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Pérou

- 10 lieux incontournables à visiter au Pérou
- 10 lieux incontournables à visiter à Cusco
- Comment se rendre au Machu Picchu depuis Cusco
- 10 conseils essentiels pour voyager au Pérou
- La meilleure assurance voyage pour le Pérou

Nous allons directement au restaurant Deva pour manger, un restaurant recommandé dans de nombreux forums comme l'un des meilleurs pour manger du cochon d'Inde à cuzco.
Nous avons commandé un plat de cochon d'Inde avec rocoto, une assiette de poitrine de boeuf avec une sauce aux arachides, plus de coke et de bière et un dessert de trilogie pour 123 soles.

Manger du cochon d'Inde à Cuzco

Avant de manger, Edy, notre serveur, nous invite à entrer dans la cuisine pour voir comment ils cuisinent le cochon d'Inde, qui est mis dans une casserole avec une pierre sur le dessus et nous donne une leçon magistrale de cuisine péruvienne.

Cuisine du restaurant Deva

Nous devons dire que jusqu'à présent, nous sommes totalement surpris de la gentillesse de tout le monde, à aucun moment nous ne nous sommes retrouvés dans l'insécurité, comme nous l'avions lu, cela pourrait arriver dans le guide Lonely et dans divers forums. L'insécurité existera sans doute, mais pas avec les niveaux qui s'affirment à certains endroits.
Nous dirions même que le service et les relations avec les touristes et les clients est le meilleur que nous ayons eu jusqu'à présent lors de nos voyages.
Nous avons juste mangé à presque 4 heures de l'après-midi, oui, après un bureau assez long, nous rendant un bon hommage après Visites près de Cuzco: Tambomachay, Pukapukara, Qenqo, Cristo Blanco et Sacsayhuaman.
Et à partir d'ici avec 100% d'énergie chargée, nous retournons dans les rues de Cuzco, où une pluie légère est tombée, pour aller visiter la cathédrale.
Nous payons 25 soles par personne et entrons pour faire le tour indiqué par le guide que nous prenons comme fidèle compagnon de nos voyages.
Il faut dire que les billets sont chers au Pérou et dans la plupart des endroits, ils ne donnent même pas de brochure avec l'histoire, mais cela ne peut pas être une excuse pour ne pas connaître les merveilles que nous pouvons trouver au Pérou.
La cathédrale de Cuzco est l'une des plus belles que nous ayons jamais vues. Une visite qui en vaut la peine.

Plaza de Armas à Cusco

Après la visite et il est presque 6h de l'après-midi, nous allons un moment à la Casa Andina Cuzco Plaza pour laisser quelques courses que nous avons faites et à 6h30 nous nous promenons, nous détendons, sans caméras, à travers une ville qui est tombée amoureuse de nous.
Et donc nous avons passé le reste de l'après-midi, entre promenades, shopping de dernière minute et café et un cappuccino au Starbucks pour 19 soles sur la rue Loreto qui nous a accueillis le premier jour de notre arrivée à Cuzco, ce qui a ajouté avoir fini de manger à 4 heures de l'après-midi, ils nous font aller à l'hôtel vers 9 heures du soir, sans vouloir dîner.
Aujourd'hui, il est temps de refaire des sacs à dos, d'en sortir un petit et de le remplir de nouveaux "rêves" pour les 2 prochaines nuits.
Demain nous commençons le chemin qui nous mènera à la cerise sur le Pérou, le Machu Picchu.

Sacsayhuaman

Vues de Cuzco

Jour 12: CUZCO - PISAC - OLLANTAYTAMBO - AGUASCALIENTES

Pin
Send
Share
Send