Centre historique de Vienne

Pin
Send
Share
Send

Jour 9: Centre historique de Vienne: palais de Hobsburg, église des Capucins, cathédrale de Vienne

Jeudi 1 juillet 2010

Aujourd'hui, nous vous dirons quoi faire dans le centre historique de Vienne. Pour cela, nous avons commencé à 8 heures du matin, après avoir pris un petit déjeuner très complet à l'hôtel Capricorne.
Notre première visite est de Palais d'hiver, Hobsburg, où nous sommes arrivés à environ 9 heures et avons pris le billet pour voir l'argenterie et les appartements de Sissí, beaucoup plus différents que ce que nous avons vu hier au château de Schonbrunn.
Une excellente option pour en apprendre davantage sur l'histoire de la ville et celle de ce palais est de réserver cette visite gratuite de Vienne gratuitement! Avec guide en espagnol.


Cela nous a coûté environ 9 euros par personne (je dois dire que j'écris la nuit et j'ai perdu le compte des billets que nous avons souscrits aujourd'hui). L'entrée du palais est incluse dans le Vienna Pass.
Nous avons également un audioguide gratuit, nous nous arrêtons donc à chacun des 70 points de pointe expliqués.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Vienne

- 50 choses à voir et à faire à Vienne
- 10 lieux incontournables à visiter à Vienne
- Les 5 meilleures visites et excursions à Vienne
- Où séjourner à Vienne: meilleurs quartiers et hôtels
- Comment se rendre de l'aéroport de Vienne au centre-ville
- 10 conseils essentiels pour voyager à Vienne

Cela prend environ 2 heures. Vraiment, après avoir vu l'autre palais hier, nous sommes un peu fatigués. Mais c'est une visite fortement recommandée et que je répéterais sans hésitation.
Après cela, nous allons au Bibliothèque nationale autrichienne. Le billet coûte environ 8 euros par personne et dès que vous entrez, la bouche nous ouvre par magie.

Bibliothèque nationale autrichienne

Nous nous souvenons de l'abbaye de Melk, que nous avons rencontrée récemment arrivée en Autriche, mais celle-ci, je ne sais pas, a un autre "arôme".
Nous passons un bon moment à admirer tous les coins et à prendre des photos (elles peuvent être prises sans flash).

Bibliothèque nationale autrichienne

Après cette belle visite, nous allons au Eglise des Capucins pour voir les tombeaux de Hambourg.
Là, nous payons environ 8 euros par personne et nous voyons toutes les tombes royales.

Eglise des Capucins

La vérité est que nous le faisons avec un groupe en face et nous essayons de les faire avancer jusqu'à ce tombeau de Sissi et c'est impossible, il faut attendre le tour des photos.
Après cette visite, nous nous rendons à la cathédrale, pour faire ce que nous avions laissé en suspens et qu'hier, à notre arrivée à Vienne, elle était déjà fermée.
Nous voyons que les visites de la crypte sont guidées et en allemand, nous avons donc décidé de sauter cette partie et d'aller directement à l'ascenseur, pour voir les vues depuis les toits.

Cathédrale de Vienne

Cela nous coûte 4,50 euros par personne.
Vous montez dans un ascenseur et la vue est sur le "dos" de la cathédrale de Vienne, mais la vue est superbe, malgré les bars tout autour.

Cathédrale de Vienne

Nous descendons et voyons qu'il est temps de manger, alors nous recherchons un restaurant avec terrasse, mais ne bronzons pas. En fin de compte, nous nous retrouvons dans un très proche de la cathédrale, où nous mangeons magnifiquement.
Après un moment de repos, nous nous dirigeons vers le Opéra de Vienne, que Roger veut visiter.
Une fois sur place, ils nous disent que les visites n'ont lieu qu'à 10 et 11 heures du matin.
Avec un visage décevant, nous pensons que demain nous déciderons si nous venons ou le laisserons pour la prochaine fois que nous viendrons à Vienne, ce que nous ferons sûrement.
Après l'opéra et un peu confondu avec le plan, menant à cela, quelques tours supplémentaires dans les rues et les parcs à 40 degrés pour épargner, nous sommes arrivés au parc de l'église Saint-Charles de Vienne.

Église Saint-Charles de Vienne

Là, nous avons marché un moment et nous verrons l'église à l'intérieur.
Le billet est de 6 euros par personne, mais ils vous permettent de monter en ascenseur jusqu'à presque le dôme, pour voir les fresques (fresques pour charger cet argent dans une église. Je suis désolé, mais je ne peux m'empêcher de le dire)

Réservez les circuits et excursions les mieux notés à Vienne au départ de Vienne par les voyageurs:

- Visite guidée de Vienne et du château de Schönbrunn
- Excursion à Salzbourg
- Excursion à travers la vallée du Danube et Wachau
- Excursion à Budapest
- Excursion dans la forêt de Vienne
- Plus d'excursions et de circuits ici

Église Saint-Charles de Vienne

Après cette visite, où nous commençons à nous lasser de sortir le sac à main dans chaque site «religieux» où nous entrons, nous allons directement à la Sécession. Après cela, nous voyons que la chaleur n'a pas peur et nous allons boire un verre sur une terrasse, avant de poursuivre la planification.

Vienne

Après avoir mis les piles, nous nous rendons dans la zone du Parlement, du Conseil municipal et de tout ce que nous voyons à l'extérieur, en prenant des photos et en essayant de nous protéger sous les arbres du soleil.

Vienne

Comme dernière visite d'aujourd'hui, nous avons Église de Votivkirche, en cela nous n'entrons pas, donc de l'extérieur, nous prenons des photos de rigueur et en même temps nous voyons le parc Sigmun Froid.
Nous avons lu dans les forums et dans le guide l'importance de Vienna Central Cafe, alors on va tout droit pour lui, pour prendre son café. Mais rien, après avoir donné 3 tours au bloc, nous avons abandonné sans le retrouver.
Nous sommes allés dans le métro, prêts à aller au centre-ville, faire du shopping et aller à l'hôtel Sacher pour essayer leur «tourte».

Vienne

Le long de la rue, nous pensions au gâteau au chocolat que nous allions manger et pendant que nous étions assis à table, nous le voyions sur nos lèvres, comme s'il était réel: Eh bien, non! Roger a encore tort!
Sur demande 2 Sacher, mais pas de gâteaux, sinon des chocolats chauds. Un avec du rhum et un sans ...
40 degrés à l'ombre et les deux «tontolabas» avec 2 chocolats chauds. Heureusement, les 12 euros que cela nous a coûtés valent bien les rires que nous avons ratés.
Après cela, je vous promets de ne pas vous laisser demander quoi que ce soit sans d'abord le regarder.
J'ai dû acheter un gâteau pour un cadeau, donc nous, nous avons été laissés sans l'essayer, mais nous obtenons un cadeau.
Demain, si vous nous donnez du temps, je compte revenir pour l'essayer.
Après le chocolat et la casse que nous étions, nous n'avions pas envie de dîner, donc pour terminer la tâche, nous sommes allés dans un magasin de crème glacée à côté de l'hôtel de Vienne et avons mangé 2 bonnes tasses de crème glacée géantes. Nous avons dû baisser le chocolat chaud avant de nous endormir.
Demain sera notre dernier jour à Vienne et nous avons encore beaucoup de choses à faire. Nous n'avons pas terminé notre voyage en Autriche gratuitement.

10e jour
VIENNE

Pin
Send
Share
Send