100 choses à faire à Rome

Pin
Send
Share
Send

Nous ne pouvons pas nier qu’il existe une infinité de choses à faire à Rome, la ville éternelle avec une grande histoire. Parmi toutes ses places, bâtiments, monuments, musées, nous en avons sélectionné 100 que vous ne pouvez pas manquer si vous voyagez à Rome, pour faire la sélection que nous avons basée sur les deux visites que nous avons faites jusqu'à présent: Rome en 6 jours et Rome en un week-end.

1. Approchez-vous du point de vue derrière le Place Campidoglio et profitez des meilleures vues du forum, de jour comme de nuit.
2. Allez dîner dans l'un des nombreux restaurants du Quartier du Trastevere et flânez dans le quartier le plus authentique de Rome.
3. Laissez-vous surprendre par la Pieta de Michel-Ange ou le Badachin du Bernin dans la basilique Saint-Pierre. Bien que l'entrée soit gratuite si vous voulez connaître l'histoire intéressante de cette église, nous vous recommandons de réserver cette visite guidée en espagnol.
4. Visitez le Circus Maximus, et bien qu'il reste peu de vestiges, imaginez la course de chars Ben-Hur.
5. Entrez dans la basilique de San Clemente pour accéder à l'ancienne église du IVe siècle, avec des mosaïques et des fresques incroyables.
6. Jetez une pièce La fontaine de Trevi pour faire un vœu (retour à Rome).

7. Mettez votre main à l'intérieur du Bocca della Verita et ne mentez pas si nous ne voulons pas être mordus.
8. Parcourez la Via Apia, l'une des routes les plus importantes de la Rome antique.
9. Achetez sur Pompi le meilleur tiramisu de Rome, asseyez-vous sur la Plaza España et savourez-le.
10. Reposez-vous ou réfugiez-vous dans la chaleur d'une des mille églises de Rome.


11. Tenez-vous sur le pont Umberto I et sortez l'un des meilleures photos de Rome.
12. Visitez les musées du Vatican et descendez l'escalier Bramante, l'un des plus beaux escaliers du monde. Si vous ne voulez pas faire la queue et que tout vous soit expliqué en ESPAGNOL, n'oubliez pas de réserver cette visite guidée ou cette offre qui comprend également le Colisée, le forum et le palatin.
13. Remplissez la bouteille ou buvez de l'eau dans l'un de Las Quattro Fontane ou n'importe quelle source, quelque chose que vous ferez sûrement plusieurs fois en été.
14. Hallucinez avec le Moïse de Michel-Ange dans la basilique de San Pietro in Vincoli.
15. Restez la bouche ouverte lorsque vous entrez dans le Panthéon d'Agrippa. Pour quelque chose, c'est le bâtiment le mieux conservé de la Rome antique.

16. Prenez un hôtel près de la gare Termini, où les bus qui vont à l'aéroport s'arrêtent et se trouvent près du centre. Nous avons séjourné à Roma pour un week-end à l'UNA Roma et à l'hôtel Cherubini la première fois que nous y sommes allés.
17. Montez à Giancolo et profitez de l'un des meilleures vues de Rome.
18. Visitez le marché de Trajan, le premier centre commercial couvert de l'histoire et l'une des meilleures choses à voir à Rome.
19. Surprenez-vous avec la grandeur de Monument Nazionale à Vittorio Emanuele II.
20. N'entrez dans aucun des magasins de la Via dei Condotti si nous n'avons pas un budget très élevé.
21. Un des meilleurs conseils pour voyager à Rome est de prendre le métro ou le bus pour visiter le Sources chaudes de Caracalla, l'une des meilleures choses à voir à Rome.
22. Voir les impressionnantes peintures de Titien, Raphaël, Caravage, Rubens ou Botticelli dans le Galerie Borghese, l'un des meilleurs musées d'art au monde. Pour visiter le musée, il est presque indispensable de réserver cette visite guidée en espagnol ou d'acheter le billet à l'avance, ayant des places très limitées.
23. Récupérez le Roma Pass ou l'Omnia Vatican à l'Office de Tourisme et économisez quelques bons euros.
24. Ne perdez pas de temps à essayer de le faire photos cachées et profitez de la Chapelle Sixtine
25. Prenez une glace à la pistache et aux amandes au glacier de San Crispino près du Panthéon.
26. Montez au dôme de la basilique Saint-Pierre pour avoir la meilleure vue de la place Saint-Pierre, avec Rome en arrière-plan. Une des meilleures choses à faire à Rome.
27. Arrêtez-vous devant la colonne de Trajan et admirez le bas-relief en spirale commémorant les victoires de Trajan.
28. N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques de billets. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.
29. N'oubliez pas de vous arrêter devant l'Arc de Constantin lorsque nous visitons le Colisée romain.
30. Traversez le Pont de Sant'Angelo et profitez des dix anges du Bernin.
31. Achetez une bouteille de limoncello à offrir (ou buvez-la avant de rentrer chez vous).
32. Entrez dans le Colisée de Rome, l'une des meilleures choses à faire à Rome

33. Approchez-vous du marché de Campo dei Fiori.
34. Voir le statue de Romulus et Remus, à côté de la Plaza del Campidoglio, qui selon la tradition romaine était responsable de la fondation de Rome.
35. Visitez le Fontaine de Trevi Tôt le matin ou tôt le matin, la seule possibilité pour en profiter en silence et sans touristes.
36. Caressez un chat à Largo di Torre Argentina pendant que vous voyez les vestiges romains de la place.
37. Courir le long des rives du Tibre, l'une des nombreuses choses que vous pouvez faire à Rome.

Si vous préférez oublier les préparatifs ou avoir peu de temps, vous pouvez réserver les meilleures visites et excursions en espagnol à Rome

38. Asseyez-vous sur l'une des terrasses de la Piazza di Santa María à Trastevere, l'un des endroits incontournables à voir à Trastevere.
39. Entrez le Château de Sant'Angelo et grimper au sommet pour avoir du bon vues de Rome.
40. Déconnectez-vous de Rome en vous promenant dans la Villa Borghese à travers ses jardins, ses fontaines et ses étangs, l'une des meilleures choses à faire à Rome.
41. Faites une croisière à découvrir Rome du Tibre.
42. Essayez plusieurs morceaux de pizza de différentes saveurs, en particulier le pesto, dans Frutta et farina grain, près de la Plaza España et l'un des meilleurs endroits pour manger à Rome.
43. Asseyez-vous sur l'une des rives de la place Navona devant la Fontana dei Quattro Fiumi

44. Montez le mont Palatin et profitez de la vues du Forum romain avec le Colisée en arrière-plan. Si vous ne voulez rien manquer et que vous n'aimez pas les files d'attente, vous pouvez réserver cette visite guidée en espagnol du Colisée, du Forum romain et du Palatin ou cette offre qui comprend le Vatican.
45. En approchant du marché de Porta Portese, le plus grand et le plus populaire de la ville, qui longe la Viale Trastevere.
46. ​​Visitez la crypte macabre des Capucins de l'église de Santa María de la Concepción.
47. Voyez comment deux Italiens discutent.
48. Asseyez-vous et regardez le coucher du soleil sur l'une des rives d'Il Giardino Degli Aranci, l'un des meilleurs points de vue de la ville et l'une des meilleures choses à faire à Rome.
49. Allez à la Plaza del Popolo pour trouver les différences entre les églises jumelles de Santa María dei Miracoli et Santa María à Montesanto.
50. Ne vous perdez pas dans les catacombes de San Calixto, avec ses plus de 20 kilomètres d'extension, elles sont l'une des meilleures catacombes romaines qui sont préservées ... Une bonne option est de réserver la visite guidée en espagnol qui comprend la visite de la Via Appia ou Cette visite de la Rome chrétienne et des catacombes avec un guide en espagnol.

Plus de choses à faire à Rome

51. Essayez une table avec les meilleures spécialités de charcuterie et de fromages de porc à La Prosciutteria, l'un des meilleurs restaurants à Trastevere.
52. Conduire un Cinquecento à travers Rome.
53. Parcourez attentivement le Forum romain, fermez les yeux et imaginez comment c'était il y a 20 siècles. Si vous ne voulez rien manquer, vous pouvez réserver une visite guidée en espagnol ou cette visite gratuite de Rome gratuite! .

54. Montez à la Plaza del Campidoglio et visitez les musées du Capitole. Vous pouvez réserver le billet ici à l'avance.
55. Levez-vous tôt et allez au Colisée pour prendre 1000 photos sans personne autour.
56. Essayez de voir de l'extérieur le monument Ara Pacis, l'un des monuments les plus importants de la Rome antique, car l'entrée du musée est très chère.
57. Visitez le Forum Boariumm, le marché aux animaux de la Rome antique.
58. Promenez-vous dans le petit Île tibérienne, une des choses que vous devez faire à Rome.
59. Marchez le Place Saint-Pierre, l'un des endroits à visiter au Vatican et peut-être la place la plus connue au monde.
60. Entrez dans la basilique Saint-Jean-de-Latran, la cathédrale de Rome et l'une des plus belles de la ville.
61. Trouvez le Fontaine des tortues, situé sur la petite place Mattei.
62. Perdez-vous dans le quartier du Trastevere.

63. Prenez un expresso à La Casa Del Caffè Tazza D'oro, le meilleur café du monde.
64. Réservez une visite nocturne avec un guide en espagnol pour visiter des monuments tels que le Colisée, la fontaine de Trevi, le château de Sant'Angelo ou le Panthéon illuminé.
65. Réservez à Felice pour tester votre tonnarelli cacio e pepe, des spaghettis au fromage et au poivre que vous n'oublierez pas.
66. Prendre l'ascenseur pour monter sur la terrasse panoramique du Monument à Vittorio Emanuele II.
67. Allez dans la zone de Sacra pour voir les ruines des plus anciens temples préservés de Rome.
68. Visite de l'ensemble Via del Corso, la plus commerciale d'Italie, qui va de la Plaza Venecia à la Plaza del Popolo. Pour découvrir l'histoire de cette place, il est intéressant de réserver cette visite gratuite des mystères et des légendes à Rome.
70. Montez jusqu'à la Plaza del Quirinale, située sur la plus haute des sept collines de Rome, avec une vue splendide sur la ville.
71. Entrez dans les catacombes du Vatican, l'une des meilleures visites que vous pouvez faire à Rome. Réservez avec beaucoup de temps, car il y a peu de places
72. Asseyez-vous sur l'une des 20 chaises pour savourer la cuisine maison d'Alfredo et Ada.
73. Traversez la Plaza Colonna et admirez l'impressionnante colonne de marbre dédiée à Marco Aurelio.
74. Regardez à travers l'écluse du Prieuré des Chevaliers de Malte sur l'Aventin, pour voir le dôme de Saint-Pierre.
75. Visitez le quartier juif, près de l'île de Tibérine, avec de charmantes rues et places.
76. Tu me manques en passant devant le Théâtre Marcelo, une copie miniature du Colisée, bien qu'il ait été construit 83 ans plus tôt.
77. S'il vous reste un jour, vous pouvez faire une excursion pour visiter Naples et les ruines de Pompéi. L'une des meilleures visites et excursions à Rome.
Vous pouvez développer les informations sur le transfert en lisant cet article sur la façon de se rendre de Rome à Pompéi.
78. Arrivez sur la place Barberini pour voir les deux fontaines de Bernini.
79. Tenez-vous devant le Temple d'Hadrien du deuxième siècle.
80. Montez les 135 marches de la Scalinata della Trinitá qui va de la Plaza España à l'église de Trinità dei Monti.

81. Visitez la Via Frattina et la Via del Babuino, avec ses palais, ses boutiques et ses ateliers d'art.
82. Si vous voyagez avec un partenaire, approchez-vous du pont Milvio, célèbre pour les écluses que les amoureux accrochent à leur balustrade.
83. Commandez les raviolis à la Ve l'Avevo Detto et la polpette di bollito (boulettes de viande cuites) à Flavio Al Velavevodetto.
84. Marchez jusqu'à la place de la République, l'une des places principales de la ville et l'une des plus belles.
85. Promenez-vous dans le quartier animé de San Lorenzo, avec ses graffitis, ses pubs et ses restaurants, à un meilleur prix que le centre-ville.
86. Parcourez Via Veneto, l'une des rues les plus célèbres de Rome. Le film "Dolce Vita"concentré principalement sur ce domaine.
87. Perdez-vous parmi les longues étagères du Feltrinelli, l'une des librairies les plus importantes de la ville.
88. Entrez Galeries Alberto Sordi, situé dans un ancien palais romain réhabilité, possède un certain nombre de boutiques et de cafés.
89. Visitez le Basilique de Santa Cecilia in Trastevere, dédié à Santa Cecilia.
90. À l'approche d'un dimanche au Mercatino di Ponte Milvio, les deux premiers dimanches du mois sont consacrés à la vente d'antiquités et le troisième à une grande variété de produits artisanaux.
91. Si vous êtes près de la fontaine de Trevi, vous pouvez vous rendre à la Spaghetteria L'Archetto et essayer l'un de ses 100 types de pâtes.
92. Conduisez dans les vieilles rues de la ville sur une moto Vespa emblématique.
93. Asseyez-vous sur une terrasse et Campari, bien que vous deviez demander avant le prix s'il s'agit d'une zone touristique.
94. Si vous êtes catholique ou curieux, vous pouvez vous rendre à la place Saint-Pierre le dimanche à 12 heures du matin pour la célébration de l'Angélus célébrée par le Pape chaque fois qu'il est à Rome.
95. Parcourez à pied les scènes du livre et du film Anges et démons, l'une des meilleures choses à faire à Rome.
96. Surprenez-vous avec la pyramide de Cestia, une pyramide de style égyptien à Rome.
97. Visitez le Sources chaudes de Dioclétien avec une capacité de plus de 3 000 personnes, le double de celle des sources chaudes de Caracalla.
98. Visitez le week-end le Palais de la Domus Aurea, La Maison d'Or de Nerón.
99. Si vous êtes passionné de Formule 1, via Via del Corso, vous pouvez entrer dans la boutique Ferrari.
100. Entrez dans le magasin Bortolucci plein d'objets en bois, en particulier Pinocchio.

* Réservez votre transfert Aéroport ⇆ Centre de Rome ici

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Rome par les voyageurs:

- Offre: Vatican + Colisée, Forum et Palatin
- Visite guidée du Vatican
- Visite guidée du Colisée, du Forum et du Palatin
- Visite nocturne de la Rome illuminée
- Excursion à Naples et Pompéi
- Plus d'excursions et de circuits ici

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des 100 choses à faire à Rome, ajoutez la vôtre dans les commentaires.

Vous souhaitez organiser un voyage à Rome?
Téléchargez-le ici:

Les meilleures offres de vols vers Rome ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix à Rome ici

Réservez les meilleures visites et excursions à Rome en espagnol ici

Réservez votre transfert Aéroport⇆Roma ici

Guide de Rome en une journée

Guide de Rome en deux jours

Guide de Rome en 3 jours

Guide de Rome en 4 jours

Guide de Rome en 5 jours

Rome guide de voyage étape par étape

Où séjourner à Rome: meilleurs quartiers et hôtels

Comment accéder de l'Aéroport de Fiumicino à Rome

Comment accéder de l'Aéroport de Ciampino à Rome

Les meilleurs conseils pour voyager à Rome

Les meilleurs tours gratuits à Rome gratuitement

Où manger à Rome: restaurants recommandés

Roma Pass: comment ça marche, ce qu'il comprend et les prix

Carte OMNIA: comment ça marche, ce qu'elle comprend et les prix

Quel est le meilleur, OMNIA ou Roma Pass?

Réservez votre assurance voyage avec 5% de réduction ici

** Toutes les photographies ont été fournies par Shutterstock

Pin
Send
Share
Send