10 choses à garder à l'esprit avant de partir en voyage

Pin
Send
Share
Send

Nous ne pouvons pas nier que pour beaucoup, voir un billet d'avion et commencer à voyager est pratiquement la même chose. Cela nous arrive, nous savons donc ce que signifie ce sentiment. Bien que nous devions être prudents et consacrer du temps à certains facteurs qui nous permettront de nous améliorer et bien plus, nos jours de vacances. Nous vous laissons une sélection de 10 choses à garder à l'esprit avant de partir en voyage.

1- Documentation en ordre

Une des choses les plus importantes à garder à l'esprit avant de partir en voyage est de passer en revue notre documentation, en particulier le nécessaire pour voler ou entrer dans la destination. De plus, nous vous recommandons de prendre une copie de cette documentation, elle peut être parfaitement dans le cloud, afin de ne pas la perdre de vue si vous devez l'utiliser. Ce serait la liste de la documentation à revoir avant de faire un voyage:

  • Identifiant
  • Passeport: Vérifiez la date d'expiration, le nombre de pages vierges (selon le pays de destination), qu'il est en parfait état ... etc
  • Visa d'entrée dans le pays de destination (si nécessaire)
  • Permis de conduire international (à part porter le national, ce qu'on ne sait jamais ...)
  • Carte européenne de santé (si nous voyageons en Europe)
  • Assurance voyage
  • Cartes de crédit (indispensables si par exemple nous louons une voiture)
  • Certificat médical en cas de maladie, avec traduction en anglais
  • Lettre de vaccination, si nécessaire
  • Carte d'étudiant internationale (le cas échéant)

2- Carte de santé européenne

Quelque chose qui nous manque souvent et que nous devons garder à l'esprit est la nécessité de voyager avec une couverture médicale. Dans le cas de voyages à travers l'Europe, cette couverture nous est accordée par la carte européenne de santé qui accrédite le titulaire du droit de recevoir les prestations de santé dont il peut avoir besoin pendant son séjour sur le territoire de l'Union européenne ou de la Suisse. Vous pouvez postuler en ligne, même sans certificat numérique ou en personne dans un centre d'information sur la sécurité sociale, en demandant un rendez-vous.
La carte de santé européenne est valable deux ans et une fois expirée, elle doit être renouvelée selon la même procédure.

3- Allez à votre centre de vaccination

Quelque chose qui nous arrive très souvent, c'est de recevoir des courriels dans lesquels ils nous demandent quels vaccins nous devons faire pour voyager dans l'un ou l'autre pays. Nous sommes toujours satisfaits de la même chose: "Il vaut mieux se rendre au centre de vaccination le plus proche, ils seront seuls à pouvoir vous conseiller, car les vaccins dépendront de l'endroit où vous voyagez, de vos antécédents médicaux et même de l'heure à laquelle vous êtes à destination ". En Indonésie, par exemple, il n'est pas conseillé de prendre une prophylaxie contre le paludisme dans tout le pays, si ce n'est que dans certaines régions, de sorte que les informations qu'ils vous donnent sur Internet ou lisent peuvent ne pas être valables pour votre cas.

Il est toujours préférable de consulter un médecin et d'être la personne qui vous conseille sur quoi boire ou non. De plus, nous devons toujours avoir la confiance nécessaire pour poser toutes les questions que nous avons, soit pour quelque chose qu'ils nous ont dit, soit pour quelque chose que nous avons lu sur Internet. Ils peuvent certainement nous guider et nous sortir de nombreux doutes.

4- Assurance voyage

Combien de fois avons-nous oublié, consciemment ou non, assurance voyage? Probablement plus d'un, voyageant ainsi totalement dépourvu de couverture maladie, ce qui est totalement déconseillé, en particulier dans des pays comme les États-Unis, où nous pouvons vous assurer qu'un simple transfert en ambulance peut changer votre budget de voyage pour la vie. Il y a autant d'assurances que de voyageurs, raison d'être très prudent et de passer du temps à choisir la nôtre, en tenant compte de plusieurs facteurs, quelle assurance finira par être très importante si vous en avez besoin:

  • Assistance médicale internationale 24h / 24, y compris l'assistance d'un interprète, la livraison de médicaments, la transmission de messages urgents, l'assistance voyage ...
  • Couverture suffisant pour voyager en Espagne, en Europe ou dans la majeure partie du monde. En tenant compte du fait que si vous allez voyager dans des pays avec des coûts de santé plus élevés que les autres, comme les États-Unis, le Canada ou le Japon, il est tout à fait conseillé de louer une extension ou un supplément pour ne pas avoir de surprise. Par exemple, avec Assurance voyage ERV Avec votre assurance ERV Select, nous avons 60000 euros de couverture des frais médicaux, extensible en payant un montant supplémentaire, une couverture suffisante même dans un pays où les frais de santé sont élevés.
  • Rapatriement et transport sanitaire dans le monde en utilisant toujours un moyen de transport adéquat, y compris des avions médicalisés.
  • Voyage / Rapatriement du compagnon si nécessaire
  • Retour en cas de décès ou d'hospitalisation d'un proche (même sans être assuré)
  • Retour en cas d'accident à domicile ou au bureau
  • Couverture en cas d'annulation
  • Envisagez une extension de votre assurance voyage si vous allez pratiquer des activités ou des sports risqués
  • Lisez et relisez la couverture d'assurance maladie et posez toutes vos questions
  • Montant d'assurance selon la couverture. Par exemple, pour le prochain voyage que nous ferons au Chili, l’assurance voyage de 32 jours, avec ERV Select, l'assurance la plus complète dont ils disposent, a un coût de 134 euros, un montant qui, selon nous, est plus qu'adapté compte tenu de la couverture offerte.

5- Renseignez-vous sur la destination vers laquelle vous vous rendez. Choses à garder à l'esprit avant de partir en voyage

Il n'y a rien de tel que de savoir et d'informer comment fonctionne le pays dans lequel vous allez voyager. Par exemple, il y aura des destinations avec différentes devises, certaines dans lesquelles vous aurez besoin d'un adaptateur pour les prises, d'autres avec le changement d'heure ... très différentes culturellement parlant ... etc. Donc, avoir quelques informations sur la destination ne fera que faciliter le voyage, car connaître certaines de leurs coutumes, comme quelque chose d'aussi simple que des pourboires aux États-Unis, peut nous éviter bien des maux de tête. Pour cela, il suffit de passer un peu de temps à plonger dans la destination que nous avons choisie, ce que nous apprécierons à coup sûr une fois sur place.

6- Inscrivez-vous aux tarifs de connexion locale

S'il y a quelque chose qui peut nous faire économiser beaucoup d'argent, c'est pour nous en informer et surtout pour vous inscrire aux cartes SIM locales. En Europe, nous avons maintenant des entreprises comme Vodafone, qui vous permettent de transférer votre tarif vers l'Europe sans frais supplémentaires, mais au moment où nous quittons l'Europe, les choses changent, bien que beaucoup moins que ce que nous pouvons penser à l'œil nu.
Il y a des pays, comme le Sri Lanka, où il est possible d'acheter une carte pour 1000 roupies qui comprend 1 Go de données, 20 minutes d'appels internationaux et les appels locaux à 1 roupie par minute, une bonne affaire.
Cela ne fait pas de mal de se renseigner sur les différents tarifs proposés par les différentes entreprises du pays, comme dans le même aéroport, prenez quelques minutes pour comparer les prix dans les magasins qui se trouvent normalement dans le terminal de départ.

7- Regardez l'heure à destination

Combien de fois n'êtes-vous pas allé à une destination en pensant qu'à la mi-août, il était impensable qu'il fasse froid et que vous vous soyez retrouvé en tongs au milieu d'une montagne à 10 degrés? Jamais? Eh bien, nous devons dire que vous avez été très chanceux, car nous sommes tombés dans l'erreur deux fois. Alors maintenant, nous ne partons pas sans regarder la météo quelques jours avant les endroits que nous allons visiter afin de ne pas prendre de surprise ou probablement un rhume en souvenir du voyage.

8- Planifiez un itinéraire pour votre voyage

Un autre des choses à garder à l'esprit avant de partir en voyage C'est la planification des jours que nous avons à destination. Bien que nous ne soyons pas obligés d'avoir tout attaché, cela ne fait pas de mal de connaître le moins possible les endroits que nous allons visiter afin de pouvoir planifier un peu ce que sera notre voyage et nos journées là-bas. Ce n'est pas la même chose de visiter une ville sans rien en savoir que d'avoir lu quelque chose sur ses lieux les plus importants et touristiques et même en savoir un peu sur les transports. Une autre possibilité est d'approcher l'Office de Tourisme et qu'ils nous aident dans cette tâche, vous informant des meilleurs circuits et visites. Il n'y a pas de meilleur conseil que celui d'un local.

9- Apprenez un peu sur les coutumes et la culture du pays et surtout respectez-les!

Il n'y a rien de plus réconfortant que d'arriver dans un pays et de connaître au moins certaines de leurs coutumes pour pouvoir s'y adapter le plus possible et surtout, comme nous l'avons commenté dans l'exposé de ce point, les respecter, car il faut toujours avoir Bien sûr, nous ne sommes que des voyageurs de passage, de simples hôtes dans un pays qui ne nous appartient pas, et donc, nous ne devons même pas juger des coutumes que nous ne connaissons pas. Vous ne pouvez pas imaginer ce qu'ils apprécieraient un mot de vous dans leur langue, couvrir vos épaules dans une mosquée, sans avoir besoin de personne pour vous le dire, ou tout simplement ne pas regarder d'une manière effronté certaines actions, que bien que pour nous elles sortent de la chose habituelle, pour elles sont totalement communes.

10- Profitez de tous les moments du voyage

Et au final, peu importe le moment où vous vous trouvez, le voyage doit être apprécié. Dans notre cas, nous avons déjà commencé à le faire au moment où nous recherchons des vols, avant même de connaître la destination. C'est à ce moment-là que la possibilité de ce voyage est née lorsque nous commençons àgoûter peu à peu. Ensuite, avec la préparation, les différents itinéraires, les propositions (souvent folles) d'aller dans des endroits où nous devrons passer beaucoup de temps pour ne faire que quelques heures, les combinaisons de transport parfois illogiques pour se rendre sur le site de la photo que vous avez vue font ans ... On profite de tous ces moments comme si c'était le voyage lui-même. Cela nous fait l'allonger au maximum et c'est même après, quand nous sommes revenus, nous le revivons une fois et mille fois pendant que nous sélectionnons les photos, pendant la rédaction du message ou lorsque nous répondons à des courriels essayant d'aider d'autres voyageurs avec leurs doutes.

À la fin de ce voyage, nous l'avons juste apprécié toujours et il n'y a rien de tel VOYAGER avant de partir en voyage.

* Toutes les images sans filigrane ont été fournies par Shutterstock
* Publication en collaboration avec ERV Travel Insurance

Pin
Send
Share
Send