Que visiter à San Miguel de Allende

Pin
Send
Share
Send

Jour 6: Que visiter à San Miguel de Allende

Aujourd'hui commence un peu plus tôt que d'habitude, quand il est 4h30 du matin et c'est qu'après avoir passé une journée incroyable hier, dans laquelle nous avons apprécié avec Victoria et Alan de plusieurs endroits à visiter dans le DF incontournable , comme Coyoacán et San Ángel, nous commençons aujourd'hui une nouvelle étape du voyage au Mexique dans 45 jours, dans une nouvelle ville et qui nous amènera à connaître beaucoup de endroits à visiter à San Miguel de Allende.
Nous profitons du petit matin pour travailler un peu et sélectionner les nombreuses photos que nous avons prises hier et quand il est 7 heures du matin nous allons à la terrasse de l'hôtel Zócalo Central, notre logement à Mexico ces jours-ci, pour prendre le petit déjeuner et recharger l'énergie pour faire face à la journée Que nous avons devant nous.

Petit déjeuner de l'hôtel Zócalo Central

Comme d'habitude ces jours que nous avons passés à Mexico, UBER est à nouveau notre transport et directement à partir de l'application nous demandons 2,50 euros une voiture qui nous emmène à la gare centrale, d'où nous sommes partis l'autre jour pour visiter le Pyramides de Teotihuacán et d'où part notre bus pour San Miguel de Allende à 8h40 du matin.

Aujourd'hui, le trafic est beaucoup moins dense que d'habitude, donc en 20 minutes nous sommes déjà à la gare centrale, où nous allons directement à la billetterie ETN, pour laisser nos bagages dans la zone des bagages, prendre un autre café pour 25 pesos et allez directement à la porte 1, d'où nous passons le contrôle et partons pour San Miguel de Allende quand il est 8h40 du matin.

Station centrale. ETN de Mexico à San Miguel de Allende

Comment accéder de Mexico à San Miguel de Allende

Il existe plusieurs sociétés qui opèrent pour aller de Mexico à San Miguel de Allende. D'après notre expérience, ETN est l'un des meilleurs.
En plus de pouvoir effectuer l'achat à l'avance via leur site Web et de choisir les sièges, leurs bus de première classe sont incroyablement équipés pour un voyage de ces caractéristiques, dans lequel le temps de trajet est d'environ 4h30.
WiFi à bord, sièges inclinables, service de cafétéria, petit déjeuner, télévision, salle de bain ... Bien mieux que le premier avion.
Si vous n'avez qu'une seule journée, une bonne option est de réserver cette excursion à San Miguel de Allende au départ de Mexico avec un guide en espagnol.

Bus ETN. Comment accéder de Mexico à San Miguel de Allende

Après quelques arrêts et un voyage que nous prenons pour lire, passez en revue l'itinéraire de ce voyage au Mexique gratuitement et bien sûr, consultez la liste des endroits à visiter à San Miguel de Allende, nous arrivons dans la ville quand il est 1h30 à midi, d'où nous demandons directement un UBER qui pour 1,93 euros, nous conduira à l'hôtel Posada María Luisa, qui sera notre hébergement à San Miguel de Allende, les deux prochaines nuits .


Nous faisons un enregistrement rapide et montons au troisième étage où nous avons notre chambre avec des vues vraiment spectaculaires et d'où nous pouvons commencer à découvrir les couleurs si caractéristiques de cette ville de l'État de Guanajuato, que nous commencerons à découvrir sous peu.

Vues de San Miguel de Allende depuis la Posada María Luisa

Nous avons laissé les bagages et étant presque 1h30 à midi, nous avons décidé d'aller trouver un endroit pour manger avant de commencer l'itinéraire que nous avons prévu pour cet après-midi et qui nous mènera à travers une partie de la endroits à visiter à San Miguel de Allende plus intéressant Après avoir regardé TripAdvisor, nous disons à la fin du Café Oso Azul, un café bien connu de la ville, où nous en avons profité pour demander hier l'une des recommandations d'Alan et qui n'est autre que les fameux chilaquiles, un plat mexicain typique , ce que nous avons à dire est spectaculaire.

Réservez les visites et excursions espagnoles les mieux notées à San Miguel de Allende par les voyageurs:

- Visite guidée de San Miguel de Allende
- Excursion à Guanajuato
- Visite privée de San Miguel de Allende
- Visite complète de San Miguel de Allende
- Excursion à la zone archéologique de la Cañada de la Virgen

- Plus d'excursions et de circuits ici

Et donc, avec quelques chilaquiles verts, des œufs d'éleveur avec des fruits plus des boissons gazeuses et deux cafés pour 250 pesos, nous ouvrons notre premier jour dans la ville prêt à commencer à découvrir quoi visiter à San Miguel de Allende Dans ces premières heures.
Une option intéressante pour explorer l'histoire de la ville et ne rien manquer est de réserver cette visite guidée en espagnol ou cette visite privée où vous aurez un guide juste pour vous.

Ours bleu San Miguel de Allende

Bien que d'après ce que nous avons vu sur cet itinéraire, la ville ne soit pas trop grande, la vérité est que la visite du lieux incontournables à visiter à San Miguel de Allende Ce n'est pas précisément concis, alors ayant l'après-midi d'aujourd'hui et demain plein, nous avons décidé de consacrer ces heures à profiter paisiblement de ses rues, de marcher et d'avoir ce premier contact qui nous permettra de connaître un peu plus cette belle ville inscrite par l'Unesco au patrimoine culturel de l'humanité.

Que visiter à San Miguel de Allende

Il est 3 heures de l'après-midi lorsque nous commençons notre visite du endroits à visiter à San Miguel de Allende que nous avons noté comme le plus important, en approchant du Temple de la Conception, très proche de la cafétéria Blue Bear, où nous avons mangé.

Temple de la conception. Que visiter à San Miguel de Allende

Étant l'heure qu'il est et étant ici, nous en profitons pour entrer et faire une visite rapide, que nous répéterons demain avec plus de temps, car c'est le jour que nous avons décidé de consacrer pleinement à connaître tous les endroits à visiter à San Miguel de Allende et d'ici On commence à se perdre dans les rues pleines de couleurs de cette ville qui en une heure nous ont fait tomber amoureux.

San Miguel de Allende

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Mexico

- 10 lieux incontournables à voir à Mexico
- Les 5 meilleures visites et excursions à Mexico
- 10 conseils essentiels pour voyager au Mexique
- Meilleure assurance voyage pour le Mexique
- Sécurité au Mexique
- Les meilleures visites gratuites de Mexico gratuitement

Bien que nous n'ayons pas de plan au départ, nous nous retrouvons presque involontairement dans le quartier de la place principale ou El Jardín, l'endroit que nous pourrions dire est le centre névralgique de la ville et auquel nous sommes sûrs, à un moment ou à un autre, que vous finirez par arriver. Etant dimanche, les rues de San Miguel de Allende et surtout ce quartier, sont très animées et très fréquentées, surtout les familles qui à cette heure de l'après-midi, marchent à la recherche de la chaleur des charmantes rues de la ville.

Place principale de San Miguel de Allende

Après avoir profité de cette zone de la ville pendant une longue période et assis sur l'une des banques pour ne voir que la passe de vie, quelque chose qui nous semble essentiel dans une ville comme celle-ci, nous recommençons, parcourant maintenant deux de ses rues principales, dans lesquelles nous nous entourons de boutiques d'artisanat jusqu'à ce que nous atteignions le Temple de San Francisco, un autre des endroits à visiter à San Miguel de Allende, que demain nous ne nous perdrons pas.

Que visiter à San Miguel de Allende

Que visiter à San Miguel de Allende

Comme nous l'avons mentionné précédemment, le centre historique de San Miguel de Allende et sa zone la plus touristique sont faciles à parcourir en peu de temps, car les points les plus importants sont très proches les uns des autres, on pourrait même dire que partir très tôt de Mexico dans un après-midi et plusieurs heures du matin, il serait possible de voir les endroits les plus intéressants, mais après notre expérience, nous ne pouvons que vous recommander de consacrer au moins une journée complète à le savoir, car c'est une ville parfaite et idéale pour connaître ce Mexique coloré et Surtout, profitez d'une atmosphère incroyable addictif et comme nous l'avons dit précédemment, nous n'avons pas eu besoin de plus de quelques heures pour tomber complètement amoureux de la ville et qu'elle est devenue la liste des destinations possibles pour passer une saison.

Couleurs à San Miguel de Allende

Promenade après promenade et rue après rue, nous faisons à nouveau quelque chose d'impossible à ne pas faire dans une ville comme celle-ci, qui n'est autre que continuer à marcher et à admirer la belle architecture de ses maisons et de ses rues, qui semblent tirées d'un film jusqu'à atteindre le marché de l'artisanat, un incroyable réseau de petites rues pleines de couleurs dont les stands d'artisanat sont les principaux protagonistes.

Marché artisanal de San Miguel de Allende

Dans l'allée entre Colegio et Loreto se trouve ce marché artisanal dans lequel la première des chambres est couverte et où l'on trouve différentes positions parmi lesquelles des articles du quotidien sont vendus, en plus de nombreux objets d'artisanat, de qualités différentes, pour quand vous arrivez à la deuxième zone, trouvez de petits magasins spéciauxdans lequel l'artisanat qui est vendu est un peu plus élaboré.

Marché artisanal

Sans aucun doute, si vous voulez acheter un souvenir, c'est l'endroit parfait, car il y a plusieurs articles, comme on dit de différentes qualités, mais la plupart avec beaucoup de charme, parfaits pour être portés en souvenir.

San Miguel de Allende: toutes les activités

Il est 7 heures de l'après-midi lorsque nous revenons sur nos pas, pour retourner au centre de San Miguel de Allende, se perdre à nouveau dans ses rues les plus centrales, faire plusieurs arrêts dans différents magasins où nous revoyons les incroyables métiers que nous avons vus il y a quelques jours à Mexico que nous aimions tant.

Magasins de San Miguel de Allende

Centre San Miguel de Allende

Avant l'heure du dîner, nous nous arrêtons dans une cafétéria pour prendre quelques cafés et une pâte pour 120 pesos, pour quand il reste quelques minutes à 7 pour retourner dans les rues de la ville, maintenant avec la ferme idée de savoir San Miguel de Allende et ses rues avec la tombée de la nuit, moment où il acquiert une couleur incroyable.

L'après-midi tombe à San Miguel de Allende

San Miguel de Allende

Nous profitons de près d'une heure de marche dans le centre historique de San Miguel de Allende, jusqu'à ce que la température, 10 degrés à ce moment et la fatigue nous rappellent que le moment est venu d'aller dîner, en approchant du Made in Mexico, où nous demandons Tacos de crevettes plus fajitas, eau et bière pour 331 pesos.

Dîner au Made in Mexico

Et donc, quand il est 21 heures, nous retournons à l'hôtel Posada María Luisa, prêts à nous reposer comme des enfants sous le refuge de San Miguel de Allende, une ville qui nous a enchantés de manière incroyable et que demain nous continuerons à connaître.

Noël à San Miguel de Allende


Ne manquez pas demain, dans lequel nous ferons un itinéraire détaillé, avec carte incluse, de la endroits à visiter à San Miguel de Allende.

Jour 7: Que faire à San Miguel de Allende

Pin
Send
Share
Send