Quoi faire à San Miguel de Allende

Pin
Send
Share
Send

Jour 7: Que faire à San Miguel de Allende

Ce soir, il a fait un peu froid. Rien à voir avec le sentiment que nous avons eu hier lorsque nous avons découvert la ville au gré des lieux à visiter à San Miguel de Allende et d'après ce qu'on nous a dit dans le même hôtel, chose inhabituelle à cette époque, donc ils n'étaient pas prêts à la situation et ils ne nous avaient laissé ni couvertures ni poêle.
Donc, bien que le petit déjeuner à l'hôtel Posada María Luisa, qui est notre hébergement à San Miguel de Allende, commence à 8h30 du matin, le froid nous a obligés à sortir dans la rue pour nous asseoir une cafétéria que nous avons juste en face de nous, qui ouvre à 7h30 du matin, où nous pouvons nous réchauffer avec un bon café et ainsi commencer cette journée avec énergie et profiter des heures avec toutes choses quoi faire à San Miguel de Allende Nous avons prévu pour aujourd'hui.

A 8h30 nous montons au deuxième étage de l'hôtel, pour déguster un petit déjeuner dans lequel nous incluons à nouveau des chilaquiles verts et quand il est environ 9h30 nous décidons de commencer la visite de la ville, en faisant toutes les visites quoi faire à San Miguel de Allende que nous avons prévu et qui nous amènera à découvrir l'un des lieux incontournables à visiter au Mexique.

Petit déjeuner à San Miguel de Allende

Hier, nous avons vu que les rues de la ville, à partir du milieu de la matinée, sont remplies de monde, nous avons donc décidé de commencer les visites bientôt quoi faire à San Miguel de Allende et ainsi profiter de ces premières heures de la journée pour prendre des photos et profiter de la couleur des rues pratiquement seul.

Centre historique. Quoi faire à San Miguel de Allende

Nous avions lu d'innombrables opinions sur San Miguel de Allende, de ceux qui nous parlaient de la merveilleuse ville à ceux qui nous avertissaient que nous rencontrerions une sorte de parc thématique pour les touristes. La vérité est que nous ne pouvons pas dire que nous sommes ici depuis longtemps, ce que nous pouvons confirmer, c'est que pour nous, San Miguel de Allende est une ville qui tombe amoureuse et dans laquelle cela ne nous dérangerait pas de passer une saison.
À votre arrivée, vous trouverez une ville incroyablement charmante et photogénique, où chaque rue et chaque coin semble être là, attendant que vous vous en approchiez avec votre appareil photo. En plus de cela, dans pratiquement tout le centre historique, vous pouvez trouver des restaurants et des boutiques de qualité avec beaucoup de charme, à la fois des souvenirs et de l'artisanat local, qui aujourd'hui et après tout le voyage au Mexique en 45 jours, nous pouvons dire qu'ils sont le meilleur à côté de San Cristóbal de las Casas au Chiapas.


Comme nous l'avons mentionné hier, les visites quoi faire à San Miguel de Allende Ils ne sont pas nombreux, car l'attraction elle-même est la ville elle-même. Un endroit parfait pour connaître le Mexique qui n'apparaît généralement pas dans les nouvelles, où vous vous asseyez sur un banc sur la place principale et profitez de la sensation incroyable de voir le passe de vie.

Quoi faire à San Miguel de Allende

Temple de la conception

Pour nous, c'est la plus belle église de San Miguel de Allende, où vous pouvez voir un autel impressionnant et un intérieur incroyablement orné, ainsi qu'un dôme qui se distingue parmi les autres bâtiments de la ville.

Temple de la conception. Quoi faire à San Miguel de Allende

Temple de la conception

Saint Michel Archange

Située sur le côté de la place principale de San Miguel de Allende, également connue sous le nom de Jardin, la paroisse de San Miguel Arcángel est une autre des plus belles églises de la ville, qui, selon les habitants, imite le gâteau de mariage.

Saint Michel Archange

Saint Michel Archange

Place principale (le jardin)

Centre névralgique du centre historique de San Miguel de Allende, c'est l'un des points de rencontre des habitants de San Miguel de Allende, à n'importe quelle heure, vous trouverez sûrement quelqu'un appréciant la ville colorée, en passant en étant assis ou en regardant simplement la vie quotidienne.

Place principale (le jardin)

Oratoire de San Felipe Neri

Ceci est un autre des plus beaux coins de la ville, d'où vous pouvez prendre des photos, à notre avis, impressionnantes. Avec des tours très caractéristiques, l'Oratoire de San Felipe Neri est l'un des visites à faire à San Miguel de Allende.

Oratoire de San Felipe Neri. Quoi faire à San Miguel de Allende

À l'intérieur de l'église, il y a plusieurs peintures montrant la vie de Felipe Neri, qui a fondé l'ordre de l'Oratoire.

Rue Cuna de Allende

Pour nous, l'une des plus belles rues de San Miguel de Allende, d'où vous avez des perspectives uniques de la paroisse de San Miguel Arcángel, que nous sommes sûrs, vous aurez vu dans l'une des nombreuses peintures qui se trouvent dans les vitrines des magasins de la ville.

Cartes postales de San Miguel de Allende

Rue Cuna de Allende

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Mexique

- 10 conseils essentiels pour voyager au Mexique
- Meilleure assurance voyage pour le Mexique
- Sécurité au Mexique
- 10 lieux incontournables à visiter au Mexique

Temple de San Francisco

Sur la Place Civique, nous trouvons le Temple de San Francisco, un autre des endroits que vous ne pouvez pas manquer à San Miguel de Allende et qui en plus de son architecture est connue pour la statue de Saint François d'Assise qui se trouve dans la partie supérieure.

Temple de San Francisco

Chapelle du Tiers-Ordre / h3>Juste à côté du temple de San Francisco et également sur la place civique se trouve la chapelle du troisième ordre du XVIIIe siècle, qui appartenait autrefois au monastère.Temple de la santé

Également situé sur la petite place civique, le Temple de la Santé est connu pour la forme particulière de sa coquille qui peut être vue en haut de l'entrée, en plus de son dôme de tuile jaune et bleu, également visible de nombreux points de la ville.

Temple de la santé

Marché de San Miguel de Allende

Bien que nous ne pouvons pas dire que le marché de San Miguel de Allende est l'une des visites quoi faire à San Miguel de Allende Essentiel, oui, c'est un arrêt que nous croyons fortement recommandé, surtout si vous êtes en route vers le marché de l'artisanat, car il est toujours de passage.
Ici, vous pouvez voir la vie la plus authentique de la ville et même acheter quelque chose à manger.

Marché de San Miguel

Marché artisanal

Dans une ruelle entre Loreto Street et College se trouve le marché de l'artisanat, l'un des marchés les plus complets que nous ayons eu la chance de connaître et où nous pouvons vous assurer que vous trouverez tout ce que vous recherchez.
La première partie est une zone couverte, dans laquelle vous pouvez visiter pratiquement 30 magasins, dans lesquels il y a des stands avec plus d'artisanat commercial, à partir duquel vous accédez à une deuxième zone, beaucoup plus colorée et avec une atmosphère beaucoup plus artisanale, dans laquelle Au moins pour nous, nous l'avons trouvé beaucoup plus attrayant.

Marché artisanal

Promenez-vous dans San Miguel de Allende

Autre chose quoi faire à San Miguel de Allende Nous vous recommandons de ne pas vous perdre et pour lequel il est commode de laisser quelques heures libres, c'est pour quelque chose d'aussi important et basique que de flâner dans ses rues.
San Miguel de Allende, comme nous l'avons mentionné hier, est une ville dans laquelle se promener dans ses limes et se perdre, sans carte ni parcours fixe, cela devrait être obligatoire et nous sommes sûrs qu'une grande partie du charme de cette ville se trouve dans ces rues dans leurs couleurs

San Miguel de Allende

San Miguel de Allende

C'est pourquoi nous vous conseillons de passer quelques heures à profiter de ces promenades, car nous sommes sûrs que vous ne regretterez pas de connaître cette ville d'un point de vue où la tranquillité et la détente de ne pas avoir de visite prévue, vous la font savourer autre forme.

San Miguel de Allende

Réservez les visites et excursions espagnoles les mieux notées à San Miguel de Allende par les voyageurs:

- Visite guidée de San Miguel de Allende
- Excursion à Guanajuato
- Visite privée de San Miguel de Allende
- Visite complète de San Miguel de Allende
- Excursion à la zone archéologique de la Cañada de la Virgen

- Plus d'excursions et de circuits ici

Cette visite des visites à faire à San Miguel de Allende nous amènera à visiter son centre historique avec des endroits incroyables tels que le Temple de la Conception, la Place Principale, l'Oratoire de San Felipe Neri, le Temple de San Francisco, la Chapelle de le Tiers Ordre, le Temple de la Santé, le Marché Sn Miguel de Allende et le Marché de l'Artisanat, en plus de l'Institut Allende, du Parc Benito Juarez et de la Callejón del Chorro jusqu'à atteindre le Mirador.
Après cette visite, nous vous recommandons d'aller au sanctuaire d'Atotonilco, un autre des visites à faire à San Miguel de Allende que vous ne pouvez pas manquer

Après quelques heures de visite du centre historique de San Miguel de Allende et avant de continuer avec la prochaine visite quoi faire à San Miguel de Allende que nous avons programmé, nous faisons une halte au Coin de San Tomás où nous prenons un jus naturel et un Américain décaféiné pour 76 pesos pour quand il est presque 12 heures du matin pour se rendre au Sanctuaire d'Atotonilco, à 11 kilomètres de San Miguel de Allende.

Comment aller de San Miguel de Allende au Sanctuaire d'Atotonilco

Il y a plusieurs façons de se rendre de San Miguel de Allende au sanctuaire d'Atotonilco:
- Taxi: prix de 200 MXN par trajet. L'inconvénient est qu'à Atotonilco, il n'est pas facile de trouver des taxis, donc si vous voulez faire un aller-retour, il est préférable de convenir d'un prix pour les deux itinéraires plus l'attente, qui ne sera pas supérieure à une heure.
- UBER: 180 MXN par trajet. Comme pour le taxi, le service UBER pour l'itinéraire inverse n'est pas facile à trouver.
- Bus local "Atotonilco". Vous pouvez le prendre sur la Calle La Luz et sur le chemin du retour, restez à l'un des arrêts qu'il fait dans toute la ville. Le prix est de 10 MXN par personne et par trajet.
- Réservez cette visite avec un guide en espagnol à travers San Miguel de Allende qui comprend également une visite à Atotonilco.

Bien que nous sachions que le bus est le moyen de transport le moins cher, nous utilisons à nouveau notre UBER habituel, pour gagner du temps et que pour 180 pesos cela nous amène de San Miguel de Allende à Atotonilco en 20 minutes, temps dont nous profitons pour parler avec le conducteur sur la situation actuelle de ce service, en plus de cette région du Mexique.

Sanctuaire d'Atotonilco

Sanctuaire d'Atotonilco

Fondée en 1740 comme une retraite spirituelle et avec une histoire très curieuse, Atotonilco est connue pour être le lieu de pèlerinage de nombreux pénitents de tout le pays qui viennent ici à Pâques après avoir fait un pèlerinage de plusieurs jours.
En plus de ce pèlerinage, Atotonilco est connu pour ses incroyables peintures murales, c'est pourquoi il est connu comme le "La chapelle sixtine"et c'est une des grandes raisons pour lesquelles nous avons voulu faire cette visite.

Sanctuaire d'Atotonilco

Sanctuaire d'Atotonilco

Le sanctuaire d'Atotonilco est très petit, tout comme la ville dans laquelle il se trouve, donc si vous venez en taxi ou en UBER, comme nous l'avons dit précédemment, nous vous conseillons de négocier le prix de l'aller-retour en plus du temps de attendre la visite, puisque dans notre cas n'ayant pris qu'un UBER pour l'aller, pour le retour nous avons constaté qu'il n'y avait ni taxis ni services UBER à proximité, ayant la grande chance qui vient de passer le bus à San Miguel de Allende et nous avons pu l'attraper, sans avoir à attendre longtemps.
Et donc quand il est 2, nous prenons le bus pour San Miguel de Allende pour 10 pesos par personne, qui part au coin de l'Atotonilco, juste avant d'atteindre la route et en 45 minutes nous laisse à nouveau dans la ville, en pleine centre historique.
À partir d'ici et en ce moment, nous allons directement à Baja Fish Taquito, l'un des restaurants les plus recommandés à San Miguel de Allende, où nous commandons des crevettes au fromage, du guacamole avec des croustilles de tortilla, des poulpes et des tacos aux crevettes, plus de bière et soude et café pour 385 pesos.

Baja Fish Taquito

Incroyablement bon et aussi, avec une vue incroyable sur la ville depuis la terrasse. Après le déjeuner et un bureau des plus agréables, nous continuons avec la visites à faire à San Miguel de Allende qui sont restés en suspens, nous approchant du Mirador, l'un des endroits que vous ne pouvez pas manquer dans la ville.

Pour y arriver, nous avons décidé de faire un petit détour, en parcourant à nouveau certaines des rues les plus charmantes de San Miguel de Allende, qui nous donnent encore une fois des moments uniques et des images inoubliables, de l'une des plus belles villes dont nous avons eu la grande chance savoir

San Miguel de Allende

San Miguel de Allende

Au fur et à mesure que nous prenons de la hauteur, nous sommes plus conscients des vues qui nous attendent dans la partie supérieure de la ville et qui ne sont autres que celles de San Miguel de Allende et des environs, montrant dans toute sa splendeur.
Bien qu'au départ, il puisse sembler que le point de vue soit loin du centre historique, il n'est pas trop éloigné et en plus d'être une promenade des plus agréables, c'est l'un des meilleurs moyens de connaître certaines rues de la ville les plus éloignées de la zone touriste, qui vous montrent cet autre aspect qui est souvent perdu.

San Miguel de Allende depuis le Mirador

Il est 17h30 quand nous redescendons vers le centre historique de la ville, maintenant à travers la Callejón del Chorro, une petite ruelle magnifique qui nous emmène au parc Juarez, où nous faisons un pas pour continuer plus tard vers le centre historique, où après s'être perdu à nouveau par ses rues.

Allée du jet

Parc Benito Juarez

Avant de calmer notre estomac et comme à San Miguel de Allende pratiquement tout est proche, nous avons décidé d'aller voir l'Institut Allende, sur la Broad Street de San Antonio, qui était la maison du comte Manuel de la Canal, couvent et école.

Institut Allende

Après cette dernière visite quoi faire à San Miguel de Allende nous avions prévu, nous avons décidé qu'aujourd'hui au lieu du dîner, nous aurons une collation à San Agustín, une institution entière à San Miguel de Allende, où vous ne pouvez pas manquer la dégustation de chocolat avec des churros.
Nous avons commandé un chocolat marbré, qui est du chocolat espagnol avec du chocolat blanc, plus un churro rempli de dulce de leche et une limonade avec du gâteau au fromage pour 147 pesos, qui nous donnent la vie après la journée complète d'aujourd'hui.

Snack à San Agustín

Et donc, quand il est 21h et avant d'aller à l'hôtel, nous avons décidé de nous promener dans la ville, de la savourer à nouveau illuminée, comme nous l'avons fait hier et de retourner parcourir ses rues, à ce moment privilégié du jour, où il semble que la ville nous montre son visage le plus incroyable.

Quoi faire à San Miguel de Allende

Quoi faire à San Miguel de Allende

Touchant pratiquement le 10 la nuit, nous retournons à l'hôtel Posada María Luisa, où nous attend un radiateur que nous demandons ce matin de nous accompagner pendant la nuit froide où nous dirons au revoir à San Miguel de Allende, l'une des plus belles villes du monde.

Jour 8: San Miguel de Allende - Que faire à Guanajuato

Pin
Send
Share
Send