Quoi faire à Guanajuato

Pin
Send
Share
Send

Jour 8: Que faire à Guanajuato

Après ces jours à San Miguel de Allende, une ville qui nous a séduit, nous continuons aujourd'hui le parcours de ce voyage au Mexique en 45 jours, vers une ville que nous sommes en sécurité, que nous aimerons aussi et qui nous emmènera également cet après-midi connaître la plupart des choses à faire à Guanajuato.
La journée commence à 5 heures du matin, comme d'habitude sur ce voyage au Mexique gratuitement et quand il est 7h30 du matin, nous baissons nos bagages pour vérifier à l'hôtel Posada María Luisa, qui a C'était notre hébergement à San Miguel de Allende pour approcher le Café Monet pour le petit déjeuner, car dans notre hôtel, le petit déjeuner commence à 8h30 et notre bus pour Guanajuato est à 9 heures, nous n'avons donc pas le temps.

Petit déjeuner à San Miguel de Allende

C'est quelque chose qui attire notre attention et que nous trouvons au Mexique depuis notre arrivée et c'est que le petit déjeuner dans les hôtels, comme les heures d'ouverture des cafés est assez tard par rapport à l'Europe, quelque chose qui pour nous est un tellement inconfortable, car nous commençons généralement la journée assez tôt et cela nous oblige à la retarder.
Déjà au Café Monet, nous prenons le petit déjeuner pour quelques cafés avec un gâteau à la cannelle et une omelette plus du jus pour 140 pesos, ce qui nous donne de l'énergie pour commencer la journée, en plus de profiter de revoir la planification de tous choses à faire à Guanajuato Nous avons prévu cet après-midi.
Il est 8h15 lorsque nous récupérons nos bagages et bien que notre intention soit de prendre un UBER qui nous amènera à la gare routière de San Miguel de Allende, nous constatons qu'il n'y a pas de voiture disponible, nous prenons donc un taxi directement Que pour 59 pesos, UBER était de 30, nous laisse à la gare en moins de 10 minutes.
Là, nous devons attendre 20 minutes, le moment venu, aller directement à la plate-forme 21, d'où notre bus de San Miguel de Allende à Guanajuato et que dans un peu plus de 1h30, nous quitterons ce nouveau point de la route à travers le Mexique.

Comment accéder de San Miguel de Allende à Guanajuato

Comme cela nous est arrivé lors du voyage de Mexico à San Miguel de Allende, cette fois nous avons également voyagé avec ETN, dans un bus de première classe, ce qui nous permet même de travailler pendant un certain temps pendant le voyage, en plus de profiter du paysage qui nous entoure.


Nous arrivons à Guanajuato quand il est 10h30 du matin, dans une gare un peu plus grande que celle de San Miguel de Allende et comme nous le faisons toujours depuis notre arrivée au Mexique, la première chose que nous faisons est de trouver un UBER qui nous amènera à celui Ce sera notre hôtel à Guanajuato les deux prochaines nuits, l'hôtel Casa Pita.
Mais en raison de la tension que cette entreprise a avec les chauffeurs de taxi de la ville, quelque chose que nous avons déjà vérifié également à San Miguel de Allende et après que deux d'entre eux ont annulé le voyage pour ne pas avoir pu accéder à la gare sans problème, nous avons opté pour prendre un taxi pour 60 pesos, qui en 15 minutes nous laisse à la porte du théâtre principal de Guanajuato, car notre logement est dans une ruelle, typique de la ville, à laquelle les voitures ne peuvent pas accéder.

Nous nous enregistrons et en attendant de terminer le nettoyage de notre chambre, nous profitons sur la terrasse des premières vues de la ville incroyable, qui commencent à nous montrer la beauté de la visites à faire à Guanajuato Nous avons prévu cet après-midi.

Vues de Guanajuato depuis l'hôtel Casa Pita

Quoi faire à Guanajuato

Il est 12 quand nous avons tout prêt et après avoir analysé les options possibles pour aujourd'hui, en examinant le visites à faire à Guanajuato, nous avons décidé que nous ferions le contraire de ce que nous avons fait à San Miguel de Allende, en consacrant cet après-midi à profiter de la ville, avec quelques visites qui sont les plus éloignées du centre historique et demain, que nous avons toute la journée, faisons le reste de visites.
Et donc, nous sommes sortis dans les rues de Guanajuato pour commencer à profiter de l'un des endroits essentiels à visiter au Mexique, ainsi que de l'une des villes les plus colorées et les plus connues du pays et plus aujourd'hui, le jour de Guadalupe, que dans laquelle son Les rues sont incroyablement animées.
Une bonne option pour en apprendre davantage sur l'histoire de la ville et de ses lieux les plus importants est de réserver cette visite guidée en espagnol.

Guanajuato

Comme nous en avons discuté plus tôt, la décision que nous avons prise va à quelques visites à faire à Guanajuato qui sont plus loin et le reste de la journée, flânez dans la ville sans direction fixe, ni carte, tout en profitant de l'atmosphère.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Mexique

- 10 conseils essentiels pour voyager au Mexique
- Meilleure assurance voyage pour le Mexique
- Sécurité au Mexique
- 10 lieux incontournables à visiter au Mexique

C'est quelque chose que comme nous l'avons fait à San Miguel de Allende, nous vous recommandons fortement. Bien que le centre historique de toutes les villes que nous visiterons soit facilement accessible en une journée, si vous le pouvez, nous vous recommandons de passer quelques jours, avec les itinéraires, afin de profiter de quelques heures sans rien faire, car c'est la meilleure façon de connaître la ville et de comprendre progressivement ce pays étonnant.

Guanajuato

Ruelles de Guanajuato

Dans ce premier contact avec la ville, nous nous sommes consacrés à voyager sans but vers la zone la plus proche de notre hôtel, nous perdant à travers les ruelles bien connues de la ville, pour arriver, presque involontairement, à la rue Sopena, l'une des principales artères de la ville, où se trouve le célèbre théâtre Juarez.

Théâtre Juarez

Sopena Street

Il est 1h30 quand nous décidons d'aller manger et après avoir regardé TripAdvisor et voir qu'il n'y a pas autant d'endroits qui retiennent notre attention que nous le pensions au départ, nous avons opté pour La Trattoria, un restaurant italien, qui en plus de vues incroyables, nous permettra Modifiez un peu le régime alimentaire que nous avons eu ces derniers jours.
Bien que pas très convaincus de ne pas voir le four, nous avons commandé une pizza au salami et un plat de pâtes ainsi que de la bière, de l'eau et des cafés pour 520 pesos, qui nous devons dire, sont exquis et nous ne pouvons pas faire moins que le recommander.

Manger à La Trattoria à Guanajuato

Après le déjeuner, nous avons décidé qu'en plus de marcher à nouveau à travers Guanajuato, nous aborderons le Musée des Momies, l'un des musées les plus célèbres de la ville et aussi l'un des plus impressionnants, pour ce qu'il représente et pour ce que vous pouvez voir à l'intérieur.
Bien que ce soit 1 kilomètre et demi et que vous puissiez y aller en bus, nous avons décidé de marcher, afin que nous puissions traverser la zone la plus centrale de la ville que nous n'avons pas parcourue ce matin, en plus de nous éloigner un peu et de voir cet autre côté , moins touristique, mais pour nous il faut se faire une idée plus globale.

Quoi faire à Guanajuato

Cette promenade nous emmène à travers l'Université de Guanajuato, que nous visiterons à nouveau demain avec tranquillité et également à travers le marché Hidalgo, un endroit parfait pour manger à des prix très bon marché et où nous viendrons également demain pour profiter de plus de tranquillité.

Marché d'Hidalgo

La récompense ou le cadeau qui nous donne d'avoir opté pour cette promenade, sont des vues incroyables sur Guanajuato, qui nous attendent sur la dernière ligne droite des escaliers que vous devez monter pour atteindre l'entrée du Musée des Momies, qui est situé dans le Cimetière de Guanajuato.

Vues de Guanajuato sur le chemin du musée de la momie

Vues de Guanajuato

Après l'effort de la montée, au cours duquel nous faisons plusieurs arrêts, à la fois pour se reposer et admirer les vues incroyables qui peuvent être appréciées, nous arrivons au Musée de la Momie, où nous payons 50 pesos par personne pour entrer plus de 20 pesos pour pouvoir prendre des photos à l'intérieur.

Quoi faire à Guanajuato

Musée de la momie

On pourrait dire que c'est l'un des musées les plus extravagants que nous ayons jamais visités et c'est que dans les différentes salles du musée, rien d'autre n'est exposé autre que les corps momifiés de 100 corps qui ont été mis au jour à partir de 1865 et qui ont été conservés dans cet état incroyable en raison de la météo de la région.

Musée d'entrée des momies

Musée de la momie

La vérité est qu'après la visite, nous devons dire que nous avons des sentiments mitigés et que même si nous pensons que le musée est bien traité, il nous a causé des sentiments désagréables, peut-être parce que nous le trouvons trop choquant, car même certains des Nous avons trouvé des signes un peu déplacés, étant donné que nous parlons de personnes momifiées.
C'est pourquoi notre visite ne dure pas plus de 15 minutes, surtout dans la dernière partie du musée, où sont exposées des momies, mettant fin à la visite quand il y a quelques minutes à 5 heures de l'après-midi.

Passé ce délai, nous avons décidé de reprendre nos pas dans les rues de la ville, pour continuer la visite à faire à Guanajuato que nous avons prévu et qui n'est autre que le monument de Pipila, l'un des endroits les plus célèbres de la ville.
Bien que l'idée était de partir demain, nous avons décidé de nous approcher cet après-midi, car la journée est très claire et nous ne voulons pas risquer que la situation s'aggrave demain et manque l'une des vues les plus célèbres et les plus belles de Guanajuato.
Pour gravir le Monument à la Pípila, il est préférable de le faire avec le funiculaire, qui est situé à l'arrière du Théâtre Juarez.

Funiculaire du monument de Pípila

Monument à la Pípila

En l'honneur du héros qui a mis le feu aux portes de l'alhondiga et après lequel Hidalgo a remporté la première victoire du mouvement indépendantiste, ce monument est également l'un des points de vue les plus incroyables du Mexique, avec des vues spectaculaires sur Guanajuato.
Pour tirer le meilleur parti est d'opter pour le funiculaire, que vous pouvez trouver juste à l'arrière du théâtre Juárez. Le prix est de 25 pesos par personne et par trajet et ne prend pas plus de 5 minutes pour vous laisser au sommet du point de vue.

Monument de la Pípila. Quoi faire à Guanajuato

Vues de Guanajuato depuis le monument de Pípila

Étant un grand espace, la visite du monument à Pípila peut se faire à tout moment de la journée, bien que nous recommandons l'après-midi, heure à laquelle la lumière du soleil est parfaite pour profiter des meilleures vues et de la meilleure perspective de Cette belle ville, dans laquelle la couleur est le principal protagoniste, surtout depuis les hauteurs.

Vues de Guanajuato depuis le monument de Pípila

Point de vue du monument de Pipila

Il est presque 7 heures de l'après-midi quand nous avons décidé de terminer la journée et visites à faire à Guanajuato nous avions prévu cet après-midi, mais avant d'aller dîner nous faisons un bref arrêt à l'hôtel pour nous reposer un moment et prendre une douche et quand il est 8 heures de l'après-midi, allez au restaurant Los Campos, numéro 1 de Guanajuato, où Il est préférable de réserver car il est toujours plein et il y a peu de tables, où nous demandons un guacamole, un fromage de chèvre, plus de quesadillas et tacos avec de l'eau pour 370 pesos.
Incroyablement délicieux et aussi très serré dans le prix.

Et donc, à 22 heures, nous retournons à l'hôtel Casa Pita pour nous reposer et commencer demain une nouvelle journée à Guanajuato, l'une des plus belles villes du Mexique.

Aujourd'hui, en plus de visiter le centre historique de Guanajuato, nous avons approché le musée de la momie et le monument Pípila, le meilleur point de vue de Guanajuato.

Jour 9: Lieux touristiques de Guanajuato

Pin
Send
Share
Send