Meilleures photos du Mexique

Pin
Send
Share
Send

Jour 45: Paris - Barcelone. Résumé du voyage: Meilleures photos du Mexique

Aujourd'hui est le dernier jour du voyage, dans lequel après une brève escale à Paris, qui sert à recharger l'énergie avec un café, nous revenons pour prendre un vol pour Barcelone, avec lequel nous terminons cet incroyable voyage au Mexique en 45 jours, dont nous voulons laisser un résumé de tout vécu à travers ceux qui sont pour nous, les meilleures photos du Mexique.

Mexico
Porte d'entrée de notre voyage au Mexique gratuitement, cette ville a été une surprise pour nous. Non seulement pour les innombrables choses à faire à Mexico, y compris la visite des quartiers de Coyoacán et San Ángel, deux endroits à visiter au DF, mais aussi pour la possibilité de visiter les pyramides de Teotihuacán, l'un des endroits plus impressionnant que ce que nous avons connu lors de ce voyage, en plus de visiter Puebla, une ville qui nous a accueillis à bras ouverts et nous a montré que le Mexique n'est pas seulement ce que nous lisons dans les journaux.

Mexico. Meilleures photos du Mexique

Teotihuacan

San Miguel de Allende
Nous sommes arrivés à San Miguel de Allende avec ce doute sur la sécurité au Mexique que les différents médias nous avaient transmis.


Nous n'avons eu besoin que de quelques minutes pour réaliser que nous étions dans l'une des plus belles villes du pays, où les rues et les maisons colorées nous ont donné leur meilleur visage à chaque coin de rue.
Si vous ajoutez que c'est une ville incroyablement photogénique, les choses à faire à San Miguel de Allende se multiplient ...

San Miguel de Allende

Guanajuato
En marchant lentement, sans hâte, les lieux touristiques de Guanajuato nous ont montré à quel point la déclaration qu'ils nous ont faite à leur arrivée dans la ville était vraie: A Guanajuato tout est possible.

Guanajuato Meilleures photos du Mexique

Connue pour l'allée du baiser, son curieux musée des momies et ses ruelles, cette ville est le baume parfait pour passer quelques jours dans un Mexique plus traditionnel.

Zacatecas
Sans aucun doute, l'une des nombreuses surprises du voyage. Notre arrivée dans la ville n'était pas vraiment pleine d'espoir, car nous avions une perception quelque peu grise, qui nous enfonçait une épine.
Cela a duré peu, une seule nuit. Le lendemain, lorsque nous avons commencé à suivre la liste des choses à faire à Zacatecas que nous avions prévues, nous avons commencé à nous perdre dans l'une des villes les plus authentiques de tout le voyage.

Zacatecas

Sans aucun doute, Zacatecas nous a donné certains des meilleures photos du Mexique pendant le voyage.

Guadalajara
Comme cela s'est produit à Zacatecas, Guadalajara n'était pas un coup de foudre. Mais nous devons avouer que peu à peu, comme il nous l'a fait savoir, il est devenu une partie de nos essentiels dans le pays.
Aller à Tonalá depuis Guadalajara puis marcher à travers Tlaquepaque, étaient les meilleurs adieux que nous aurions pu imaginer.

Tlaquepaque Guadalajara

San Cristobal de las Casas
Passerelle vers le Chiapas, San Cristóbal de las Casas ou Sancris comme on l'appelle, était l'endroit où nous serions restés plusieurs semaines dès que nous l'aurions rencontré.
Bien qu'il existe d'innombrables endroits qui peuvent être visités depuis la ville, tels que le canyon Sumidero ou San Juan Chamula, les innombrables choses à faire à San Cristóbal de las Casas, justifient tout voyage dans l'un des endroits essentiels à visiter au Mexique.

San Cristobal de las Casas. Meilleures photos du Mexique

Palenque
Impossible de définir avec des mots l'expérience de la visite du site archéologique de Palenque.
Nous sommes arrivés tôt le matin, à la recherche de cette solitude qui nous a donné des moments inoubliables dans l'un des endroits les plus magiques et incroyables du Chiapas.

Palenque

Yaxchilan et Bonampak
Il y a toujours un moment où tout voyageur veut se sentir comme Indiana Jones. Et en économisant les distances qui peuvent être avec le film, c'est ce que nous avons ressenti lors de la tournée de Palenque à Yaxchilán et Bonampak, deux enceintes impressionnantes, entourées de jungle, dans lesquelles nous avions l'impression de remonter le temps.

Visite de Yaxchilan et Bonampak

Campeche
Campeche a été pour nous la porte d'entrée de la route de location de voitures au Mexique qui nous a permis de connaître l'incroyable quartier de Campeche, Quintana Roo et Yucatán, trois lieux qui nous ont enchantés et qui nous ont montré un autre visage du Mexique qui ne vit pas dans la plupart des capitales.

Campeche Meilleures photos du Mexique

Visiter les lieux touristiques de Campeche a été le début de notre itinéraire et visiter Edzná depuis Campeche un changement de plan de dernière minute, qui nous a permis de gagner pratiquement un jour, dont nous avons pu profiter en visitant d'autres sites archéologiques qui nous ont laissé sans voix.

Grande Acropole Visitez Edzná depuis Campeche

Calakmul
Le premier arrêt sur la route en voiture a été de visiter Calakmul depuis Campeche, qui, selon eux, est l'un des sites archéologiques les plus incroyables, non seulement au Mexique, mais dans le monde.
Bien qu'il soit impressionnant, peut-être en le visitant en fin de journée, après un long trajet, Calakmul nous a laissé un peu amer, puisque nous n'avons pas seulement trouvé ce point incroyable que nous avions tant lu et qui nous avait parlé.

Calakmul

Cependant, la possibilité de connaître plusieurs sites archéologiques à Campeche, sur le chemin de Laguna Bacalar, tels que Balamkú, Chicanná, Becán et Xpujil a rendu cette étape du voyage incroyablement spéciale, nous donnant une partie de la meilleures photos du Mexique.

Sites archéologiques de Campeche

Lagune de Bacalar
Laguna de Bacalar était peut-être l'un des endroits où nous avons trouvé le plus d'émotions pendant tout le voyage. Trop touristique à notre goût, il nous a accueillis avec des journées bien couvertes, où la couleur incroyable de l'eau n'était pratiquement pas perçue.
Mais ces premières heures à Laguna de Bacalar ont cédé la place à une tempête qui, après quelques minutes, nous a surpris avec certaines des meilleures images du Mexique.

Lagune de Bacalar

Route Puuc
Nous avions de grandes attentes à ce stade du voyage, qui allait nous emmener à Labná, Xlabpak, Sayil et Kabah, des sites archéologiques à voir sur la route de Puuc et ce que nous avons à dire, a dépassé toute idée que nous aurions pu imaginer.

Sayil sur la route de Puuc

Sans aucun doute, l'un des itinéraires les plus intéressants du pays qui s'est terminé par un moment incroyable: visiter Uxmal au Yucatan, l'un des endroits les plus impressionnants du Mexique, que nous devons avouer, nous a laissé sans voix.

Uxmal Meilleures photos du Mexique

Celestun
Nous n'allons pas vous tromper. Nous n'avions pas trop d'attentes sur la tournée de Celestún au Yucatan. Nous ne saurions pas expliquer la raison, bien que ce sentiment ne soit probablement causé que par le peu que nous aimons les visites organisées.
C'est pourquoi le choix de louer un bateau privé pour faire ce tour a été un succès, en pouvant consacrer le temps que nous voulions aux endroits qui étaient pour nous plus intéressants et qui nous ont donné une partie de la meilleures photos du Mexique, cette fois avec les flamants roses comme protagonistes.

Flamants roses sur le Celestún Tour

Route des couvents
De Mérida, où nous avons passé quelques jours, nous avons fait l'un des itinéraires des couvents l'un des jours de la péninsule du Yucatan.
Il faut dire que bien que très intéressant, ce fut le plus paresseux de tout le voyage, dans lequel nous pensons avoir tort, y compris les cenotes de Cuzamá et quitter le site archéologique de Mayapan.

Chumayel Route des couvents dans la péninsule du Yucatan

Ce jour-là, il nous a de nouveau enseigné qu'en voyage, toutes les décisions ne doivent pas être les bonnes et que, parfois, malgré cela, il faut chercher le côté positif. Dans ce cas, arrêter de visiter Mayapan sera l'une des excuses pour retourner dans cette région du pays.

Izamal
Que dire d’Izamal qui n’a pas déjà été dit? Probablement rien. Indépendamment des innombrables choses à faire à Izamal, la possibilité de flâner entre rues et maisons pleines de charme, totalement jaunes, est l'une des expériences les plus inoubliables de ce voyage, à tel point qu'on regrette de ne pas avoir passé une nuit dans cet endroit.

Izamal

Rivière Lizards
La raison pour atteindre cette région du pays n'était autre que de faire le tour du Rio Lagartos, dans lequel en plus de la possibilité de voir des flamants roses, nous approchions de l'un des endroits les plus célèbres de la région, qui est devenu incroyablement touristique grâce aux réseaux sociaux et qui n'est autre que Las Coloradas, des marais salants dans lesquels la couleur rose de l'eau est la principale attraction pour les touristes.

Río Lagartos au Yucatán

La vérité est que l'expérience a été très intéressante, bien que Las Coloradas, que nous avons visité trois fois à la recherche de la meilleure lumière pour voir ses eaux roses, était un gifle de réalité, ce qui nous a appris que tous les endroits que nous voyons sur les réseaux sociaux ne semblent pas incroyablement impressionnants, ils le sont vraiment.

Las Coloradas

Après notre expérience, nous devons dire que si vous voulez voir des flamants roses, nous vous recommandons d'aller à Celestún et si vous voulez voir les eaux roses de Las Coloradas, gardez à l'esprit que celles-ci ne semblent bonnes qu'aux heures centrales de la journée, lorsque le soleil est haut et les jours il ne pleut pas ou est très nuageux.

Chichen Itza
Nous savions que venir au Mexique et ne pas visiter Chichen Itza au Yucatan, c'est comme ne pas être venu au Mexique. Donc logiquement de Mérida, ce fut l'une des visites incontournables que nous ne pouvions pas manquer.

Chichen Itza. Meilleures photos du Mexique

Bien que nous soyons allés tôt le matin, étant quelques jours de vacances, nous n'étions pas rares autour de l'impressionnante Pyramide de Kukulkan, donc les premiers moments de cette merveille n'étaient pas aussi agréables que nous l'avions imaginé. Bien que cela ait été résolu lorsque nous sommes entrés dans le reste des structures, moins visitées et cela nous a permis réconcilier avec Chichen Itza, nous emmenant parmi les meilleures photos du Mexique et certains moments que nous n'oublierons jamais.

Valladolid Cenotes
Sans aucun doute, l'itinéraire que nous avons pris à travers certains des meilleurs cenotes de Valladolid au Yucatan a été l'une des meilleures décisions du voyage.
Passer une journée entière à découvrir les Xkeken, Samula Cenotes, Selva Maya Hacienda, Hubiku, Popcorn, Agua Dulce, Xca'anjaltun et Suytun nous a donné une journée inoubliable, dans laquelle nous nous sentions incroyablement petits devant ces merveilles de la nature.

Cenote Xcanahaltun ou Xca'anjaltun

Coba
La visite des ruines de Coba a été un autre des moments les plus incroyables du voyage, non seulement à cause du site archéologique en tant que tel, mais à cause du sentiment qui a commencé à se nicher dans nos cœurs, qui nous a rappelé, toutes les quelques minutes, que cela allait être le avant-dernier site que nous visiterions pendant le voyage.

Grande pyramide de Coba

Tulum
Tulum nous a donné des moments inoubliables. Peut-être certains des meilleurs de ce voyage incroyable, comme la visite des ruines de Tulum, l'un des endroits que nous voulions le plus connaître et qui a dépassé toutes nos attentes.

Visitez les ruines de Tulum

Mais non seulement nous obtenons cette image. Nous pourrions également nous détendre et profiter de certaines des meilleures plages de Tulum, celles que nous pensions avant de venir qui n'existaient que dans les catalogues de voyage et que cette région du Mexique était chargée d'enseigner et de nous montrer de petites gorgées.

Xpuha Meilleures photos du Mexique

Holbox
Et Holbox, que pouvons-nous dire à propos de ce paradis qui a clairement montré que les endroits avec de la magie existent toujours et qu'il suffit de savoir comment les trouver.
Ici, nous avons passé la dernière semaine de ce voyage, en nous souvenant de tous les moments vécus, tout en essayant de faire ressortir les jours qui se sont écoulés entre toutes les choses à voir et à faire à Holbox que nous avions prévues et le désir de se souvenir de chaque moment vécu et de le garder pour toujours. dans notre cœur et nos rétines.

Holbox

Holbox était la fin et le début. Le début d'un autre rêve. Le début de notre retour au Mexique ...

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: Mondial-2014, 17e jour: les meilleures photos (Avril 2024).