Où manger à Tokyo: restaurants recommandés

Pin
Send
Share
Send

Bien que nous sachions qu’il est très difficile de dresser une liste de endroits où manger à Tokyo, nous essaierons de faire une sélection de celles qui ont été pour nous quelques-unes des meilleures options, parmi lesquelles nous incluons également certaines qui, malgré de bonnes opinions, n'ont pas fini de nous aimer autant que prévu.
Cette liste est faite après nos deux visites au pays japonais, la première sur le voyage au Japon gratuitement et la seconde lorsque nous passons deux mois dans le pays, après quoi nous publions le guide de voyage au Japon, dans lequel Ce message est inclus.

Comme nous l'avons fait dans l'article sur les endroits où manger à Kyoto, nous vous laissons également quelques conseils de base à garder à l'esprit pour manger à Tokyo et dans tout le Japon.

Conseils de base pour manger dans les restaurants au Japon

Il ne faut pas oublier que ce n'est pas la même chose de manger dans un restaurant au Japon que dans n'importe quel autre endroit en Asie ou en Europe.
Au Japon, il existe certains règles non écrites, qui doivent être pris en compte, notamment pour apprécier la cuisine et faire preuve de respect envers nos hôtes, qui dans ce cas seront les restaurants.
Si vous voulez connaître ces conseils de base, autre chose fortement recommandé, ne manquez pas le post Où manger à Kyoto, dans lequel nous avons parlé de ce sujet dans la première partie de celui-ci.


Où manger à Tokyo: restaurants recommandés

Entrée Sushizanmai Shibuya Est
Le restaurant Sushizanmai Shibuya East Entrance est l'un des sushis les plus recommandés à Tokyo qui appartient à une chaîne de sushis, qui se trouve à Tokyo et Osaka.
Le concept est comme un "100 Montaditos"Espagnol, dans lequel vous écrivez les morceaux que vous voulez sur un morceau de papier et après l'avoir donné au serveur, ils vous servent.
Les morceaux de nigiris sont unitaires et les prix varient de 98 yens (tortilla) à 560 yens le thon le plus cher.
En général, dans cet endroit, le rapport qualité / prix n'est pas mauvais, mais nous pensons que ce n'est pas le meilleur que nous ayons essayé au Japon.
Bien que nous voulons souligner que les endroits qu'ils ont au marché aux poissons de Tsukiji, ils sont parmi les meilleurs que nous ayons essayés.

Entrée Sushizanmai Shibuya Est

Soranoiro Honten (Head Shop)
Le Soranoiro Honten (Head Shop), est un petit restaurant de ramen où manger à Tokyo, situé à la gare de Tokyo, au 1-3-10 Hirakawacho, Chiyoda 102-0093, dans le célèbre "Ramen Street".
En plus d'être l'un des rares restaurants qui offre la possibilité de manger des ramen végétariens, il est bien connu pour être sorti en 2015 dans le Guide Michelin de Tokyo.
Gardez à l'esprit que le menu n'a que deux types de ramen, un normal et un végétarien, auxquels vous pouvez ajouter des œufs pour un prix supplémentaire. Chaque bol coûte environ 1050 yens et vous pouvez ajouter une salade saine ou un smoothie pour 150 yens.
Très recommandable!

Soranoiro Honten (Head Shop)

Bairin Ginza Honten
Le Bairin Ginza Honten est l'un des restaurants les plus recommandés de la gare de Tokyo pour manger du tonkatsu et l'un des endroits où manger à Tokyo que vous ne pouvez pas manquer si vous aimez la cuisine japonaise.
Le prix moyen du menu est de 1700 yens et comprend un morceau de tonkatsu de 130 grammes plus du riz et du miso.
Bien qu'il soit bon, impossible de le comparer à Katsukura, l'un des restaurants que nous recommandons où manger à Kyoto et où nous avons goûté plusieurs fois, un incroyable tonkatsu.

Bairin Ginza Honten

Ichiran
Le restaurant Ichiran, situé au 1-22-7 Jinnan | Iwamoto Bldg. B1F, Shibuya 150-0041 (bien qu'il y en ait plus dans la ville), c'est l'un des endroits les plus recommandés pour manger à Tokyo Si vous voulez déguster un bon ramen.
Ils ont également des magasins à Kyoto, mais nous ne les essayons pas.

Il y a généralement suffisamment de monde, nous vous recommandons donc de vous y rendre tôt pour éviter de faire la queue. La procédure peut sembler un peu compliquée au début, bien qu'elle soit assez intuitive: dans la file d'attente, vous trouverez un gars qui vous donnera des papiers que vous devez remplir et qui incluent des questions telles que la façon dont vous voulez la texture des nouilles, quels ingrédients vous voulez ajouter, la note épicé… etc. Si vous ne voulez rien de spécial, nous vous recommandons de signaler l'option "la moitié", c'est ce qu'ils recommandent. Une fois que vous aurez rempli les papiers, vous irez à une machine où vous devrez payer et vous obtiendrez un ticket avec votre choix, que vous devrez remettre au serveur, qui vous servira en quelques minutes votre assiette de ramen
Le prix moyen est de 800 yens par ramen.
Super!

Ichiran Où manger à Tokyo


Cartes de voyage recommandées

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

Katsu Midori Seibu Shibuya
Le restaurant Katsu Midori Seibu Shibuya, situé au 21-1 Udagawacho | Le grand magasin Seibu Shibuya 8F, est l'un des restaurants les plus recommandés de la région pour manger des sushis, sur tapis roulant, de qualité et à un prix ajusté.
Bien qu'il soit très grand, il y a généralement beaucoup de file d'attente, mais en même temps, il va généralement très vite, donc cela vaut la peine d'attendre.
Le prix des sushis varie selon le type de poisson, à commencer par 108 yens (deux nigiris). Pour tenir compte du fait que dans le menu, il existe plus de types de plats de la cuisine japonaise, qui ne sont pas du poisson.
Vous pouvez vous asseoir au bar ou à la table, passer la commande via un Ipad ou directement sur certains formulaires, que vous devez ensuite remettre à la serveuse et ils vous atteindront à la table via le tapis roulant.
Le prix du plat nigiris passe de 100 à 500 yens le plus cher.

Katsu Midori Seibu Shibuya

Uobei Shibuya Dogenzaka
Le restaurant Uobei Shibuya Dogenzaka, situé au 29-29-11 Dogenzaka | 1f, Shibuya 150-0043, à quelques mètres du célèbre croisement de Shibuya, est l'un des restaurants les plus recommandés dans ce quartier de la ville pour manger des sushis, avec le système de convoyeur.
L'endroit est très grand et même si vous voyez beaucoup de file d'attente, ça va vite, donc vous n'attendrez pas trop longtemps. Le concept de restaurant est au moins curieux: vous devez commander sur un Ipad et votre commande atteindra votre espace bar à travers le tapis roulant.
Bien qu'il soit fortement recommandé, nous pensons que c'est principalement pour ses prix bon marché, car en termes de qualité, à notre avis, il est un peu en deçà. Bien sûr, si vous voulez manger beaucoup, à des prix serrés et essayer ces types de restaurants, ça vaut le coup.

Uobei Shibuya Dogenzaka. Où manger à Tokyo

Uobei Shibuya Dogenzaka. Où manger à Tokyo

Harajuku Gyozaro
Le restaurant Harajuku Gyozaro, situé au 6-2-4 Jingumae, Shibuya 150-0001, très proche de la célèbre rue Omotesando, est l'un des plus connus où manger à Tokyo Gyozas, l'un des plats les plus recommandés et les plus connus de la cuisine japonaise.
Gardez à l'esprit qu'il y a beaucoup de file d'attente, même si cela va vite, il est donc pratique de venir bientôt, à midi et la nuit, si vous ne voulez pas attendre longtemps.
Au menu, ils ont deux variétés de gyozas, bouillies ou frites, que vous pouvez commander avec ou sans ail. Le prix de 6 gyozas est de 290 yens, de la bière 500 yens et des boissons gazeuses 200 yens. Nous avons commandé les 4 variétés pour deux personnes, plus une entrée de concombre et nous sommes restés parfaitement.

Harajuku Gyozaro

Bol tempura Tenya Asakusa
Le restaurant Tempura bowl Tenya Asakusa, situé au 1-9-1 Asakusa, Taito dans le quartier d'Asakusa, est l'un des plus connus pour manger du tempura dans ce quartier de Tokyo.
L'endroit a quelques plantes dans lesquelles il y a un bar et une des tables, pouvant choisir n'importe laquelle d'entre elles pour s'asseoir.
Bien qu'en principe, il semble que ce soit un restaurant de restauration rapide, la vérité est qu'il est très bon et qu'il vaut la peine de profiter de ce que vous êtes dans ce quartier pour l'essayer.
Dans le menu, vous pouvez choisir parmi plusieurs options de tempura individuellement, en plus des menus qui comprennent du riz, du miso et de la tempura, des légumes et du poisson ou des crevettes. Ces derniers sont les plus chers et sont proposés entre 700 et 900 yens.

Bol tempura Tenya Asakusa

Entrée ouest de la gare de Curry House CoCo Ichibanya Shinjuku
Le restaurant de l'entrée ouest de la station Curry House CoCo Ichibanya Shinjuku, situé au 1-2-12 Nishishinjuku, Shinjuku 160-0023, dans le quartier de Shinjuku, appartient à la même chaîne que celle que nous avions recommandée à Kyoto et vous pouvez lire dans le billet "où manger à Kyoto. "

Curry House CoCo. Où manger à Tokyo

Shake shack
Nous comprenons que Shake Shack n'est probablement pas la recommandation la plus appropriée pour manger à Tokyo, même si nous devons dire que cela vaut la peine d'aller dans l'un des endroits de Tokyo, surtout si vous êtes quelques jours et que vous voulez vous éloigner de l'incroyable cuisine japonaise pendant quelques heures.
Nous sommes allés à deux différents tout au long de notre séjour à Tokyo et nous devons dire que même s'ils ne sont pas les mêmes que les hamburgers de New York, ils sont très similaires.
Le prix d'un menu de base est un peu plus cher que prévu initialement, le compte final étant de 3300 yens pour deux menus.

Shake Shack Tokyo


Comment avoir internet au Japon?

Si vous voulez avoir internet au Japon une bonne option est d'en acheter un Carte SIM Holafly, avec lequel vous disposerez d'Internet dès votre atterrissage, de plusieurs Go de données, en conservant votre numéro WhatsApp et le service d'assistance en espagnol.
Vous pouvez acheter votre carte SIM prépayée Holafly ici avec un 5% de réduction pour être notre lecteur.

Asakusa Okonomiyaki Sometaro
Asakusa Okonomiyaki Sometaro est un petit restaurant à Asakusa, un quartier qui est parmi les choses essentielles à voir et à faire à Tokyo, situé au 2-2-2 Nishiasakusa, Taito 111-0035, qui est considéré comme l'un des endroits les plus recommandés où manger à Tokyo Le célèbre Okonomiyaki.
Gardez à l'esprit qu'ils ouvrent à 12 heures du matin et que l'endroit, malgré plusieurs tables, est assez petit et que de longues files sont généralement formées, il vaut donc la peine de venir 15-20 minutes avant l'heure de la ouverture pour entrer dans le premier virage. En cas de petite file d'attente, il faut généralement attendre une heure et demie ou deux heures pour pouvoir s'asseoir au second tour.
La seule option pour s'asseoir est dans les tatamis, quelque chose à garder à l'esprit car la position, si vous n'y êtes pas habitué, peut devenir inconfortable, en plus d'avoir le fer à repasser sur la table, ce qui rend la chaleur assez intense.
Exquis!
Le prix est de 870 okonomiyaki et 1200 crevettes tepanyaki.

Asakusa Okonomiyaki Sometaro

M. Donut
Cet endroit, également présent à Kyoto, est l'un des endroits les plus addictifs du Japon. Quelque chose à garder à l'esprit si vous ne voulez pas passer le voyage à manger de délicieux beignets.
Ils ont des variétés infinies, chacune meilleure, qui accompagnent parfaitement un café glacé.
Les prix des beignets ne dépassent pas 150 yens et les cafés environ 350 yens.

M. Donut

Suke6 Diner
Le restaurant Suke6 Diner, situé au 1-11-1 Hanakawado | 1F & 2F mi Bldg., Est un endroit très charmant, très proche du temple Sensoji qui sert différents plats occidentaux tels que des hamburgers, des toasts à l'avocat et des salades, ainsi qu'une grande variété de boissons.
Il est fortement recommandé de s'arrêter si vous aimez ce type de cuisine. Les prix varient entre 800 et 2000 yens et l'ambiance est un restaurant de type cafétéria vintage.

Réservez les circuits et excursions les mieux notés de Tokyo par les voyageurs en espagnol:

- Visite privée de Tokyo
- Excursion à Nikko
- Excursion au mont Fuji et au lac Ashi
- Excursion à Kamakura et Yokohama

-Plus d'excursions et de visites à Tokyo ici

Où manger à Nikko

Hippari dako
Le petit restaurant Hippari dako, est l'un des endroits les plus connus pour manger et Nikko.
Situé au 1011 Kamihatsuishimachi, Nikko 321-1401, la rue principale de la ville, c'est une option parfaite si vous voulez essayer plusieurs plats de la cuisine japonaise, car en plus de la qualité, il a des prix très serrés compris entre 300 et 800 yen
En plus de manger à la carte, vous pouvez choisir parmi plusieurs menus, pour environ 1000 yens.

Hippari dako

Où manger à Fuji. Lac Kawaguchiko

Cuisson au lac
Le café-restaurant Lake Bake, situé au 2585-85 Oishi, Fujikawaguchiko-machi, sur le lac Kawuguchico, dans la région d'Oishi.
C'est un petit endroit avec une vue imprenable sur Fuji, où nous vous recommandons de vous arrêter, même pour le café, même s'il faut dire que les pâtisseries sucrées et salées sont exquises.

Cuisson au lac

Si nous n'indiquons pas le contraire, dans tous les restaurants, vous pouvez payer par carte de crédit.

Vous souhaitez organiser gratuitement un voyage au Japon?
Téléchargez-le ici:

Les meilleures offres de vols vers le Japon ici

Les meilleurs hôtels au meilleur prix au Japon ici

Obtenez 35 € pour votre réservation avec AirBnb ici

Réservez ici votre JRP de 7,14 ou 21 jours avec port inclus

Réservez votre assurance voyage avec 5% de réduction ici

10 lieux incontournables à visiter à Kyoto

10 lieux incontournables à visiter à Tokyo

50 choses à voir et à faire à Tokyo

50 choses à voir et à faire à Kyoto

10 endroits incontournables à voir au Japon

10 lieux incontournables à visiter à Osaka

Les 5 meilleures visites et excursions à Kyoto

Les 5 meilleures visites et excursions à Tokyo

La meilleure assurance voyage au Japon

Guide d'utilisation des transports au Japon

Comment utiliser le Japan Rail Pass

Pin
Send
Share
Send