Excursion à Murano et Burano depuis Venise

Pin
Send
Share
Send

Faire une excursion à Murano et Burano depuis Venise, complètera un voyage dans l'une des villes les plus romantiques et les plus belles du monde en plus d'être une expérience dont nous sommes sûrs, vous n'oublierez pas.
Ces deux îles situées dans la lagune vénitienne ont dans leurs canaux, vieilles églises, artisanat et belles maisons colorées, leurs principales attractions, qui nous l'espérons, seront un complément parfait à votre séjour dans la ville des canaux.

Sur la base de l'expérience de notre visite lors d'un voyage à Venise, nous vous montrons toutes les options pour visiter Murano et Burano au départ de Venise en une journée et comment ne rien manquer sur chaque île.

Comment aller à Murano depuis Venise

Pour vous rendre à Murano depuis Venise, vous pouvez prendre le vaporetto numéro 42 au port de San Zaccaria, situé près de la place San Marcos ou du DM (Diretto Murano), si vous restez près de Piazzale Roma. Ces bateaux ont une fréquence de 20 à 30 minutes et prennent entre 30 et 40 minutes pour atteindre Murano, selon les arrêts.
Gardez à l'esprit que le prix du vaporetto est de 7,5 euros par voyage, ce jour-là, il sera rentable d'acheter ce billet de 24 heures, pour économiser de l'argent.

Vous pouvez également rejoindre Murano depuis l'aéroport Marco Polo, en prenant la ligne rouge ou bleue de l'Alilaguna, au cas où vous souhaiteriez vous rendre directement depuis l'aéroport.

Lorsque vous montez à bord du vaporetto, nous vous recommandons de vous asseoir à l'avant ou à l'arrière pour profiter de la vue lorsque vous quittez Venise et lorsque vous passez devant l'île de Saint Michele, également appelée "L'île des morts", pour être le cimetière historique de Venise.

Une autre excellente option pour connaître l'histoire et gagner du temps pour cette journée est de réserver cette excursion à Murano et Burano en bateau ou cette excursion qui comprend également l'île de Torcello, à la fois avec un guide en espagnol et considérée comme deux des meilleures excursions à Venise.

Prenez le vaporetto pour visiter Murano et Burano depuis Venise

Que voir à Murano

En arrivant sur l'île de Murano, célèbre dans le monde entier pour son verre, vous pouvez vous promener le long des rives de ses canaux avec de belles maisons et palais. Au cours de la promenade, vous pouvez voir de nombreux magasins et verreries, qui se sont déplacés de Venise vers cette ville par peur des incendies qui pourraient provoquer leurs fours et qui sont devenus aujourd'hui un symbole.
Bien que ce ne soit pas indispensable, il est intéressant d'entrer dans l'une des usines pour voir comment le verre fonctionne à la main si vous n'avez jamais vu ce processus et aussi, profitez-en pour prendre un peu de mémoire.
Il vaut également la peine de visiter le Musée du cristal, y compris si vous avez le Venezia Unica City Pass, où vous ferez un tour de l'histoire de ce matériau et vous verrez des pièces impressionnantes en verre de Murano. Les heures de visite du musée sont de 10h à 18h et en hiver, il ferme une heure avant.

Verre de Murano

La excursion à Murano et Burano depuis Venise Continuez le long de la rive de ce canal jusqu'à la basilique des Saints Marie et Donato dans le style byzantin. Après avoir visité cette partie de l'île, où vous pouvez voir plusieurs palais de l'époque, vous vous dirigerez vers le Grand Canal où se trouve une autre église de premier plan, l'église de Santa María de los Ángeles, que vous ne pouvez pas manquer non plus.
Vous pouvez terminer la route à travers Murano en approchant du phare, l'un des coins les plus spéciaux de l'île, qui, nous en sommes sûrs, vous surprendra.
N'oubliez pas que l'île fonctionne parfaitement en quelques heures, même si c'est la deuxième plus grande de la lagune vénitienne, pour organiser cette journée avec plus de visites.

Avant de prendre le vaporetto pour aller à Burano, vous pouvez en profiter pour manger au Restaurant alla Vecchia Pescheria, où les pâtes et la friture de poissons et fruits de mer sont leurs spécialités.

Murano

Que voir à Burano

Pour vous rendre à Burano depuis Murano, vous pouvez prendre un vaporetto depuis la même jetée que celle de Venise vous a quitté et il faut environ une demi-heure pour arriver à Burano.

Cette petite île, célèbre pour ses maisons colorées et ses dentelles de fil, est notre préférée de la lagune et l'un des endroits incontournables à visiter à Venise.
La légende raconte que la tradition de peindre les maisons colorées remonte à son ancien marin, lorsque les pêcheurs des jours de brouillard étaient guidés par la couleur des maisons pour trouver leur maison, ce qui est aujourd'hui connu sous le nom de île
En plus de faire des milliers de photos de ces belles maisons sur les rives du canal, il vaut la peine d'entrer dans un magasin pour voir les vêtements en dentelle de fil, entièrement réalisés à la main et si vous êtes un amoureux de cette technique, nous vous recommandons de visiter le Musée de Merletto, bien sûr, deviendra votre préféré.

Vous pouvez terminer la visite de l'île en visitant l'église San Martino, qui a son clocher escarpé, et en dégustant le bonbon typique de Burano, le bussolà.

Burano

Et si après avoir connu Murano et Burano, vous avez encore le temps, nous vous recommandons d'approcher l'île de Torcello, la plus ancienne de la lagune vénitienne, située à 5 minutes en vaporetto de Burano. Sur cette île, vous pouvez visiter la basilique de Santa María dell'Assunta, avec de belles mosaïques byzantines, l'église de Santa Fosca et trouver le trône d'Attila sur la place principale de la ville.

Torcello

Un bon moyen de mettre fin à cela excursion à Murano et Burano Il est de retour au coucher du soleil en profitant du coucher de soleil sur la lagune vénitienne, qui sera sans aucun doute l'une des meilleures choses à faire à Venise.

Pin
Send
Share
Send