Comment arriver à El Escorial depuis Madrid (train ou bus)

Pin
Send
Share
Send

Ce guide sur comment se rendre à El Escorial depuis Madrid Cela vous aidera à connaître ce monastère considéré pendant un certain temps, la huitième merveille du monde.

Construit entre 1563 et 1584, dans cet immense complexe monumental, vous pouvez voir depuis un couvent, une basilique, une crypte avec les restes de plusieurs rois et reines d'Espagne, un palais royal et même une impressionnante bibliothèque.
Le monastère est situé dans la ville de San Lorenzo de El Escorial, à 60 kilomètres au nord-ouest de Madrid et est bien desservi par les transports publics avec la capitale.

Sur la base de l'expérience de notre visite à El Escorial, considéré comme l'une des meilleures escapades près de Madrid, nous vous montrons toutes les options de comment aller de Madrid à El Escorial afin que vous puissiez choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins Commençons!

Comment voyager de Madrid à El Escorial en train

Le moyen le moins cher de arriver à El Escorial Depuis Madrid, prenez la ligne de train de banlieue C3 ou C8 qui part des stations Atocha, Puerta del Sol et Chamartín, toutes bien desservies par la ligne 1 (couleur bleue) du métro de Madrid.
Les trains partent avec une fréquence d'une heure et prennent un peu plus d'une heure pour rejoindre la gare El Escorial, située à 15 minutes à pied de l'entrée du monastère. Le prix est d'environ 4 euros pour appartenir à la zone C1.

Une autre option plus intéressante pour aller de Madrid à Escorial en train est de réserver cette excursion dans une locomotive du XXe siècle qui part de la gare du Prince Pío, où les lignes 6 et 10 de la station de métro.

Au cours du voyage dans ce train que Felipe II a construit, vous rencontrerez des personnes importantes de cette époque où l'Espagne dominait la moitié du monde et à votre arrivée, vous ferez une visite guidée en espagnol à travers le monastère d'El Escorial, qui vous permettra de mieux connaître l'histoire de tout le tout

El Escorial


Comment se rendre à El Escorial en bus

Le bus est le moyen le plus rapide pour se rendre à El Escorial depuis Madrid à 50 minutes de l'échangeur Moncloa.
Depuis cette gare, bien desservie par les lignes de métro 3 et 6, les bus 661 et 664 de la société Autocares Herranz partent toutes les 15 minutes à partir de 7 heures du matin, le prix du billet étant de 4,20 euros.
Une fois arrivé à la gare routière de San Lorenzo de El Escorial, vous vous trouverez à 10 minutes à pied de l'entrée du monastère.

Une façon plus confortable et intéressante de aller de Madrid à El Escorial en bus C'est réserver cette excursion avec un guide en espagnol qui vous permettra de connaître tous les détails et anecdotes de l'un des endroits à voir en Espagne.

Monastère d'Escurial

Conseils pour visiter El Escorial

Une fois que vous êtes clair comment se rendre à El Escorial, vous pouvez suivre cette série de conseils qui vous aideront dans votre visite:

  • Les heures de visite sont du mardi au dimanche de 10h à 20h d'avril à septembre, le reste du mois ferme à 18h. Le dernier accès est une heure avant la fermeture.
  • La visite de l'ensemble du complexe a une durée moyenne de 2 à 3 heures.
  • Le prix d'entrée général est de 12 euros, plus 4 euros si vous souhaitez un audioguide. Il y a des réductions pour les enfants, les étudiants, les familles nombreuses et les retraités.
  • Vous pouvez entrer gratuitement au monastère les mercredis et jeudis de 17h à 20h d'avril à septembre et de 15h à 18h le reste du mois.
  • Si vous arrivez par vous-même et que vous voulez bien connaître l'histoire du monastère, vous pouvez réserver cette visite guidée en espagnol qui dure trois heures et part de la place de la Constitution de San Lorenzo de El Escorial.
  • Parmi les endroits à ne pas manquer dans le monastère figurent les fresques de la bibliothèque, les salles des batailles et les portraits du palais de Felipe II, les peintures des salles capitulaires et du Panthéon des rois et des nourrissons.
  • La Casita del Príncipe et la Casita del Infante, situées à l'extérieur de l'enceinte, ne peuvent être vues qu'avec une visite guidée.
  • Si vous arrivez en voiture, vous pouvez vous garer dans un parking public situé sous la Plaza de la Constitución, à quelques mètres du monastère.
  • Un bon point de vue pour voir l'ensemble du monastère d'El Escorial est La Silla de Felipe II, située à 50 minutes à pied du monastère.

Pin
Send
Share
Send