La Corogne parmi les 10 joyaux cachés à découvrir en Europe selon Lonely Planet

Pin
Send
Share
Send

Tour d'Hercule à La Corogne. Photo: Xosé Castro

Les listes de lieux touristiques ou lieux à découvrir Ils sont communs au début de chaque année.

Maintenant, c'est l'éditeur de guides de voyage prestigieux, Planète solitairequi publie sur son site internet une liste de 10 joyaux cachés à découvrir en Europe. Et parmi les destinations suggérées, il y a La Corognedans Galice.

Son histoire, ses "plages enviables" et sa vie nocturne animée sont les principaux arguments pour inclure la ville de La Corogne dans cette liste exclusive de dix destinations européennes.

Lonely Planet prend comme point de repère Saint Jacques de Compostelle, à la fin du Camino de Santiago, d'où vous rejoindrez La Corogne en seulement 45 minutes.

Galerie de La Marina à La Corogne. Photo: Stéphane Lutier

Parmi les attractions de La Corogne le plus important de Lonely Planet, est le Tour d'Hercule, phare dont les origines remontent à l'époque romaine, et qui est maintenant considéré Patrimoine de l'humanité.

Mais d’autres attractions, comme le Place María Pita, la façade de Hôtel de ville ou les clochers du Eglise Saint-Georges. Et bien sûr, le Zone de tapas Panaderas.

Ensemble avec A Coruña, dans le liste de planète solitaire d'autres villes européennes apparaissent comme Amiens (France), Haarlem (Hollande) et Luxembourg, et des destinations vraiment presque inconnues, comme Burg Satzvey (Allemagne), Bataille (Angleterre), Olomouc (République tchèque),Klaipėda (Lituanie), Tartu (Estonie) et Lancut (Pologne)

Je ne connais que toutes ces dernières destinations Olomouc, et c’est certainement une visite que vous devriez planifier dans un voyage en république tchèque. Vous trouverez cette ville à près de 300 kilomètres à l’est de Prague, très près de la frontière avec la Pologne et non loin de Cracovie.

Pin
Send
Share
Send