Costa Brava - Il s'agit de la visite du musée de la pêche de Palamós à Bajo Ampurdán

Pin
Send
Share
Send

Musée de la pêche à Palamós à Bajo Ampurdán sur la Costa Brava

Il y aura sûrement un autre musée similaire sur d'autres côtes, mais la vérité est que jusqu'à ce que vous atteigniez Palamos Je n'avais pas visité un Musée de la pêche comme celui que vous trouvez dans cette ville du Costa Brava Un prestige international bien mérité, qui est devenu le premier musée de ces caractéristiques en Méditerranée.

Les petits ont toujours attiré mon attention ports de pêche où les bateaux colorés de pêche côtière sont entassés, ce qui est de plus en plus difficile à voir. Mais Palamos Il existe toujours un port de pêche avec des dizaines de bateaux qui chaque après-midi, environ 17 heures, rentre au port avec le fruit de leur pêche pour le vendre au marché aux poissons.

À Palamós, 32 chalutiers et 30 artisans mineurs continuent de pêcher,

Juste à côté du marché aux poissons du port mentionné est le Musée de la pêche de Palamós, inauguré en 2002, et reçoit déjà environ 26 000 visiteurs par an.

Entrée du musée de la pêche dans le port de Palamós

En toi visite de musée La première chose que vous verrez est une vidéo d’introduction d’une dizaine de minutes, dans laquelle le son de fond se détache de l’atmosphère de la vente aux enchères traditionnelle selon laquelle chaque jour ouvrable se déroule toujours sur le marché voisin du port.

Au cours de votre visite du musée, où les panneaux d’information abondent, vous apprenez que seulement 20% du poisson consommé en Espagne provient de la côte méditerranéenne.

L'élément central du musée est un bateau de pêche traditionnel à voile avec son axe. Autour du bateau, sur deux étages, vous verrez de nombreux objets, outils et objets artisanaux traditionnellement utilisés par les pêcheurs de la région.

Musée de la pêche à Palamós sur la Costa Brava

À côté du musée, dans le même port, se trouvent deux bateaux de pêche, l'un pour le chalutage et l'autre pour l'encerclement, qui constituent son patrimoine flottant.

Au cours de la visite, vous saurez également qu’une vingtaine d’espèces différentes sont pêchées dans la mer Méditerranée, des sardines aux crevettes en passant par les très célèbres de Palamós.

Plus précisément, le Crevettes Palamós ils sont concentrés dans des gouffres d'environ 800 mètres de profondeur, très proches de cette zone côtière.

Bateau de pêche du musée de la pêche de Palamós sur la Costa Brava

Pour réglementer la pêche à la crevette par dragage, cela ne peut être fait que du lundi au vendredi, à partir de 7 heures du matin, heure à laquelle les bateaux ne peuvent toujours pas avoir dépassé la tour de sortie du port, jusqu'à 6 heures de l'après-midi. , quand ils doivent déjà être entrés dans le port.

Une fois au marché aux poissons, les crevettes capturées pendant la journée et vendues l’après-midi ont les garantie de qualité de crevettes de Palamós.

Les heures de visite du musée de la pêche de Palamós ils sont, en été, du 15 juin au 15 septembre, tous les jours de la semaine, de 10h à 21h.

Le reste de l'année, l'horaire est du mardi au samedi de 10h à 13h30 et de 15h à 18h et les dimanches et jours fériés de 10h à 14h et de 16h à 19h. Les lundis d'hiver, le musée est fermé.

Musée de la pêche de Palamós sur la Costa Brava

Les prix des billets ils sont généralement de 5 euros; étudiants, retraités, handicapés et au chômage, 2,50 euros; et détenteurs de la carte jeune, 2,25 euros. Les enfants de moins de 10 ans ont une entrée gratuite.

En hiver, tous les vendredis, des visites guidées sont organisées à partir de 16h00. En été, du lundi au vendredi, il existe trois visites guidées par jour dans lesquelles le musée, le port et le marché aux poissons sont visités.

Au deuxième étage du même bâtiment, avec accès extérieur, se trouve le soi-disant Espace poisson, lieu de réalisation de diverses activités gastronomiques, parmi lesquelles le showcooking de la cuisine traditionnelle des pêcheurscomment sont les nouilles rosellat, ou nouilles catalanes.

Ici tu as plus Photos du musée de la pêche de Palamós.


Pin
Send
Share
Send