Barcelone - Promenade dans le marché très touristique de La Boquería

Pin
Send
Share
Send

Marché de la Boqueria à La Rambla à Barcelone

Récemment le Marché de la boqueria de Barcelone a été une nouvelle pour le limitation que le conseil municipal a établi pour le accès groupe touristique.

Cette mesure est une conséquence de la demande formulée par les marchands de La Boqueria éviter les grandes agglomérations de touristes qui se produisent à certaines heures de la journée et qui semblent perturber le commerce normal entre clients habituels.

Situé dans un endroit stratégique du très touristique Ramblale Marché de la Boqueria Il est devenu une référence en Europe parmi les marchés les plus attractifs pour les visiteurs de Barcelone.

Marché de la Boqueria à La Rambla à Barcelone

Histoire La Boqueria

Ouvert en 1840, La Boqueria C'est le premier des marchés municipaux de la ville.

L’esprit commercial de cette enclave remonte au début du XIIIe siècle quand, dans le Place de la Boqueria des étals de viande ont été installés. Au cours des siècles suivants, divers marchés ont été installés dans cette région. Ils étaient connus sous différents noms.

En réalité, le marché tel que nous le connaissons actuellement trouve son origine dans la décision prise en 1835 de démanteler couvent de San José avec l'intention de créer un carré similaire à celui voisin Place royale, avec ses porches caractéristiques, et profitent ainsi pour réguler le marché de rue qui s’est installé sur la place.

Marché de la Boqueria à La Rambla à Barcelone

Le marché a été ouvert en 1840, le premier des marchés municipaux de la ville. En 1914, le toit en métal était terminé.

Actuellement le Marché de la boqueria une partie deRéseau européen Emporion des marchés de produits alimentaires d'excellence, considéré comme l'un des plus importants au monde.

Visiter La Boqueria

J'ai déjà commenté plus de fois dans ce blog qui me passionne visiter les marchés pendant la visite des villes, parce que j’estime que c’est un moyen très intéressant de mesurer le pouls de la ville.

Marché de la Boqueria à La Rambla à Barcelone

Je n'avais pas visité le Marché de la boqueriamais dans ma récente voyage à Barcelone J'en ai profité pour faire une promenade.

Et la vérité, c’est que j’ai eu l’impression d’un peu de harcèlement compte tenu du grand nombre de touristes qui étaient encombrés par ce marché qui compte actuellement environ 300 sièges.

Un échantillon de cette boom touristique est que de nombreux stands proposent des produits conçus pour la consommation immédiate des visiteurs, comme c'est le cas des jus ou des verres de fruits vendus à un euro ou à 1,50 euro.

Marché de la Boqueria à La Rambla à Barcelone

L'accès aux touristes est limité aux groupes de 15 personnes ou plus et ne couvre que les vendredis et samedis matin.

En tout état de cause, la vérité est que, malgré le tourbillon de personnes qui visitent chaque jour, La Boqueria Maintient beaucoup de son charme. Une autre question est de savoir si l'excès de tourisme finira par tuer le poule aux œufs d'or.

Photos du marché de la Boqueria

Ici tu as plus photos du marché de la Boqueria, que vous pouvez visiter dans le Rambla de Barcelona nº 91.


Pin
Send
Share
Send