Euskadi - L’expérience de manger le menu du cidre à Astigarraga

Pin
Send
Share
Send

Dégustation de cidre dans une cidrerie d’Astigarraga à Guipuzcoa

Je dois admettre que même ma plus récente voyage à Euskadi à l'occasion de la célébration de l'ouverture du saison de txotx, n'avait pas eu l'occasion de profiter du menu cidrerie dans une cidre traditionnel basque.

À Madrid, où je vis, et dans d’autres grandes villes d’Espagne, abondent les soi-disant Cidreries basques.

Mais en réalité, ce sont des bars ou des restaurants qui proposent une grande variété de tapas que vous prenez au bar ou à des tables hautes et où vous pouvez également boire du cidre basque.

Steaks de bœuf dans une cidrerie à Astigarraga à Guipuzcoa

Vous pouvez également trouver de nombreux restaurants où vous pourrez déguster les plats les plus typiques de la cuisine basque, accompagnés de cidre.

Mais je prévois quemanger dans une cidrerie basque traditionnelle à Astigarraga C'est très différent, et c'est tout une expérience Cela vaut la peine de profiter.

Dans ce cas, en référence à Cidreries basques hameaux ou lieux de production de cidre chaque année, conservés dans les grands fûts appelés kupelas.

Et c'est dans Astigarraga, ville très proche de Saint Sébastien, où se concentre le plus grand nombre de cidreries.

Omelette de morue au menu de la cidrerie basque

Menu cidre

Traditionnellement, ces hameaux permettaient un espace où vous pouvez accompagner la dégustation du cidre avec de la nourriture.

Et de là la menu typique cidre basque, qui consiste en omelette à la morue, morue aux poivrons, steak de boeuf Et de dessert, fromage local aux coings et noix, tout à partager.

De nombreuses cidreries ouvertes au public n’offrent ce menu que pendant la saison susmentionnée. txotx, qui va de la mi-janvier à avril, et au cours de laquelle le nouveau cidre de l’année est testé.

Morue aux poivrons dans le menu typique des cidreries basques

Goûter un menu cidrerie, soit à des tables hautes ou assis à de longues tables, c’est plus qu’un expérience gastronomique, car il est caractérisé par la socialisation de tous les participants à la nourriture.

Vous comprendrez quand je vous dis que les convives doivent toujours être conscients des différents moments où le propriétaire de la cidrerie ouvre les différents kupelas Servir le cidre.

Après nous avoir fait savoir, nous allons tous faire la queue, chacun avec notre grand verre, ramasser le cidre qui coule en continu.

Cela conduit à la formation de discussions pour discuter pendant que le cidre est goûté, et en attendant l'ouverture d'un nouveau Kupela.

Steak de T-bone dans le menu typique de cidrerie basque

En parallèle, avec votre groupe d'amis, vous partagerez ce qui précède menu cidrerie specialites dans lequel, sans aucun doute, le ribeye acquiert une grande importance.

Les menus cidrerie Ils sont servis dans la région de Astigarraga pour un prix entre 30 et 35 euros, et je vous assure que vous n'aurez pas faim et que vous pourrez boire du cidre jusqu'à ce que votre corps dure.

Cela explique pourquoi cette zone proche de la frontière française est régulièrement visitée par des groupes français qui arrivent même en bus et cherchent à profiter de cette expérience.

Oserez-vous y goûter?

Fromage aux coings et noix dans le menu traditionnel de la cidrerie

Pin
Send
Share
Send