À la découverte d'Adriaen Brouwer lors d'une exposition à Audenarde

Pin
Send
Share
Send

Exposition d'Adriaen Brower à Audenarde en Belgique

La possibilité de voir des œuvres de peintres flamenco C’est l’une des attractions d’un voyage touristique à la Région flamande dans Belgique.

Cet appel est actuellement beaucoup plus important face au programme d'activitésMaîtres flamands que dans Flandre Il est en cours de développement d'ici à 2020.

Ce programme vise à mettre en valeur ses artistes les plus célèbres, tels que Rubens, Bruegel et Van Eyck.

Autoportrait d'Adriaen Brower

Mais c’est aussi l’occasion de découvrir d’autres artistes moins connus.

Exposition Adriaen Brouwer

C'est le cas de Adriaen Brouwer, qui dans sa ville natale de Audenarde vient d'ouvrir un exposition que vous pourrez visiter jusqu'au 16 décembre de cette année 2018.

Il s'agit de exposition le plus important des réalisations de cet artiste du dix-septième siècle, car c’est la première fois qu’un tel nombre d’œuvres de Brouwer.

Du point de vue artistique, la grande importance de Adriaen Brouwer est-ce que c'est un chiffre de pont entre Bruegel, du 16ème siècle, et le paysage et la tradition traditionnelle du 17ème siècle.

Bien que dans son temps Brouwer Il était un artiste très populaire, il est aujourd'hui beaucoup moins connu que Rubens et Van Dyck.

Exposition d'Adriaen Brower à Audenarde en Belgique

Dans l'exposition qui se déroule dans le MOU Musée d'Oudenaarde Situé dans l'imposant bâtiment de l'hôtel de ville gothique, 27 œuvres sur les 65 répertoriées par ce peintre flamand sont présentées.

L’exposition commence par une présentation multimédia dans laquelle vous avez un premier contact avec le histoire et travail de Adriaen Brouwer, puis vous pourrez visiter les deux salles où sont exposées les œuvres rassemblées pendant trois ans auprès d’institutions différentes.

Qui est Adriaen Brouwer

Si tu ne sais pas Brouwer, comme ce fut mon cas avant la visite de l'exposition inaugurée en septembre, vous serez peut-être surpris de voir que toutes ses œuvres sont des peintures de petit format.

Brouwer il était connu comme le nouveau Bruegel pour son intérêt pour les gens de la classe inférieure et ses coutumes qui dépassent les normes chrétiennes, ainsi que pour le sens comique de ses œuvres.

À cet égard, il a été influencé par le théâtre comique, que les personnages de dessins animés ont beaucoup aimé.

Exposition d'Adriaen Brower à Audenarde en Belgique

Il s’est également distingué comme paysagiste, bien qu’il s’y soit concentré au cours de sa dernière étape, lorsqu’il a changé les canons traditionnels de Bruegel.

Il était un grand observateur des gens, de leurs coutumes et de leurs émotions, reflétant dans leurs peintures les réactions des gens à la douleur, aux sons ou aux odeurs.

Il est considéré comme un maître des instants et des situations, et en termes de paysages, ils reflétaient une atmosphère particulière.

La plupart des œuvres présentées sont d'usage, avec une atmosphère de tavernes, des gens qui fument ou boivent, ou lors de fêtes avec des amis.

Adriaen Brouwer Il était un peintre vertueux très apprécié par ses contemporains, comme Rembrandt et Rubenset en particulier, ce dernier avait beaucoup de relations avec lui et l'aidait beaucoup parce qu'il était très pauvre.

En fait Rubens Il était titulaire de plusieurs œuvres de Brouwer.

Exposition d'Adriaen Brower à Audenarde en Belgique

C’était si populaire que c’est son travail qui a été très copié par d’autres artistes, comme vous pouvez le voir dans Exposition Audenarde, où vous ne pouvez voir qu’un seul autoportrait.

En fait, une bonne partie de son travail consiste en autoportraits, un genre pictural dans lequel, en plus de son propre portrait, il a montré des figures groupées par d'autres artistes de l'époque.

Toutes ces caractéristiques sont présentées dans l'exposition, qui est divisée en quatre thèmes: Brouwer comme neuf Bruegel; Loisirs et amusement, les joyeuses entreprises de Brouwer; Maître d'émotion; et Brouwer En tant que peintre paysagiste.

Exposition de tapisseries

Pendant votre visite, vous pouvez également voir le Collection de tapisseries du musée MOU montré dans le vieux marché de la toile du XIVe siècle.

15 grandes tapisseries d'une collection de 30 exemplaires sont exposées, qui ont été réalisées dans la seconde moitié du 16ème siècle à Alejandro Farnesio.

Exposition de tapisseries au musée du MOU d'Oudenaarde

Ces tapisseries ont été conçues dans les ateliers de la ville de Audenarde, qui a acquis une renommée en son temps pour la réalisation de ceux connus sous le nom tapisseries vertes, dans lesquels sont représentés des paysages.

En outre, pendant la période du spectacle du peintre flamenco, un exposition d'art contemporain dans l'église de Pamele dans lequel divers artistes actuels, inspirés par Brouwer, ils présentent des œuvres caractérisées par leur style critique, ironique et sarcastique.

Brouwer calendrier des expositions à Audenarde

Les Horaires de l'exposition Adriaen Brouwer Ils sont, du lundi au dimanche, de 9h30 à 18h, avec des horaires spéciaux le jeudi, car la fermeture ferme à 10h.

Vous pouvez exposer l'exposition visite jusqu'au 16 décembre 2018.

Exposition d'art contemporain à l'église Pamele de Audenarde

Prix ​​des billets pour l'exposition de Brouwer

Les prix des billets ce sont, adultes, 10 euros, et avec audioguide, 12 euros; personnes âgées +65 ans, 8 euros; étudiants, 5 euros; enfants de 12 à 18 ans, 1,50 euros; et moins de 12 euros, entrée gratuite.

Vous devez acheter des billets à l'avance sur le site Web officiel, vous devrez donc choisir une heure précise pour votre accès.

Le prix du billet comprend une réduction d'un euro pour visite de l'exposition d'art contemporain dans l'église de Pamele. dont le prix standard C'est 6 euros.

Pin
Send
Share
Send