Randonnée en raquettes sur un lac glacé de Karasjok en Norvège

Pin
Send
Share
Send

Randonnée en raquettes à neige à Karasjok en Norvège arctique

Vous savez déjà que lorsque vous considérez un voyage d'hiver dans le nord de la Norvège, son axe central sera le activités se développer dans l'environnement spectaculaire de la grande paysages enneigés.

Dans notre récent voyage à Karasjok, une des destinations intérieures connues sous le nom de Norvège arctique, dans la région lapon Finnmark central, une des les excursions Ce que nous avons fait combine deux des activités que vous pouvez réaliser.

Il s'agit de trekking en raquettes et la La pêche sur glace.

Randonnée en raquettes à neige à Karasjok en Norvège arctique

C'est un excursion qui dure environ quatre heures, heure qui, comme d'habitude dans ce type d'activité, inclut le trajet de l'hôtel où ils vous chercheront au voisinage Karasjok où il se déroule et le retour.

Comment marcher avec des raquettes

Après avoir quitté la fourgonnette de transfert sur le bord de la route et mettre des raquettes, ce qui est très simple, vous commencerez à marcher sur un chemin qui vous mènera à lac gelé Où vas-tu faire le activité de pêche sur glace.

Je pense qu'au moins dans ce cas, il ne s’agit pas d’une activité très exigeante sur le plan physique et qu’il est possible d’avoir un état de forme minimal. marcher en raquettes sans problème.

Bien sûr, ayez le maximum d'attention et ne vous laissez pas distraire lorsque vous marchez, il n'est pas difficile de trébucher et de tomber sur la neige.

Randonnée en raquettes à neige à Karasjok en Norvège arctique

Pendant la randonnée avec les raquettes, ils expliquent diverses curiosités sur la faune et la flore de cette région arctique, ce qui implique des arrêts successifs permettant de retrouver le rythme.

Dans cette zone près de Karasjok vous pourrez voir la caractéristique paysage arctique des plaines avec des collines douces où en hiver les buissons de bouleaux et de neige ont toute l'importance.

Bien sûr, vous trouverez des recoins curieux, tels que les gros rochers de granit qui expliquent votre arrivée à leur époque à la suite du déplacement d’un grand glacier.

Vous verrez également des traces d'animaux divers et le guide vous donnera des indices qui vous permettront de les reconnaître.

Après avoir parcouru près de deux kilomètres sur de larges pistes glacées et des chemins étroits entre arbustes, vous arriverez enfin à un lac glacé.

Pêche sur glace à Karajok en Norvège arctique

Comment pêcher sous la glace d'un lac glacé

Il est temps de pêcher!

La première chose à laquelle vous pouvez vous demander, c'est si vous risquez de couler.

À cet égard, je vous dirai que cette activité dans Karasjok Elle se déroule de décembre à la mi-avril, il est donc assuré que la glace du lac est très épaisse.

Dans notre cas, nous avons pu le vérifier lorsque le guide a fait le premier trou sur la glace.

Sous la première couche de neige superficielle qui recouvre tout le lac, le guide a trouvé une couche de glace de plus d'un mètre d'épaisseur et a dû faire un effort considérable pour la traverser et ainsi ouvrir le trou.

Pêche sur glace à Karasjok en Norvège arctique

À cet égard, il convient de rappeler que des camions pesant entre 40 et 50 tonnes circulent dans les grands lacs gelés de Norvège en hiver.

Avec le premier trou ouvert, le guide vous expliquera combien il est facile de manipuler la petite tige qui vous livrera, qui consiste en une bobine simple et au bout du fil, un «Cuillère à café» et un hameçon où des appâts vivants sont mis.

Avec deux ou trois trous, nous sommes plusieurs qui essayons de pêcher, bien que dans notre cas nous n’ayons pas eu de chance, mais je vous assure que c’est possible.

En voyage avant régions arctiques nous avons eu l'occasion de faire l'activité de La pêche sur glace Avec la chance de pêcher un couple de poissons.

Alors que le activité de pêche, sur les rives du lac, un feu est préparé et le lieu où vous allez manger est activé dans un creux ouvert dans la neige, où des peaux de rennes sont placées pour pouvoir s’asseoir.

Lorsque la pêche est terminée, il est temps de manger diverses spécialités qui font partie de la Régime Lapons, qui passent la journée et la nuit à l’extérieur, à s’occuper de grands troupeaux de rennes aux températures rigoureuses en hiver.

Pêche sur glace à Karasjok en Norvège arctique

Donc nous pourrions essayer le banane au chocolat chauffé directement au feu, ou fromage fumé avec du pain fait avec des pommes de terreet saucisses également chauffé dans le feu de camp.

Enfin, il est temps de rentrer, alors vous ferez avec le raquettes à neige le même itinéraire jusqu'à la fourgonnette.

Je vous préviens également qu'il est probable que lors de cette excursion, le temps sera très variable, avec des moments où il neige même et des moments dans lesquels vous pourrez profiter du soleil.

Cette grande variabilité climatique est très commune en hiver dans cette zone arctique.

En bref, une expérience dont vous vous souviendrez toujours.

Pin
Send
Share
Send