Les meilleurs endroits à visiter lors d'un voyage à Vic près de Barcelone

Pin
Send
Share
Send

Place Vic Mayor dans la province de Barcelone

Saviez-vous que le place principale de la ville de Vic à l'intérieur du province de Barcelone c'est par ses dimensions le deuxième plus grand en Catalogne?

En effet, cette ville d'environ 30 000 habitants, capitale de la région d'Osona, a pour première attraction majeure son grande place du maire.

Et voir cet endroit était l’un des objectifs de la Vic visite Lors de notre récent voyage dans la province de la capitale catalane, il est vrai que nous n’avons vu qu’une de ses deux pentes, la place avec le marché du mardi, l’un des plus grands et des plus fréquentés de la région.

Place Vic Mayor dans la province de Barcelone

Vic C’est une ville située à une heure des villes de Barcelone ou Girona, c’est donc une enclave appropriée pour faire une excursion d'une journée.

Il est situé dans une zone intérieure limitrophe des deux provinces catalanes, bien connue pour ses brouillards persistants et, par conséquent, pour les importants investissements thermiques habituels en hiver.

Avec une tradition d'activité agricole, Vic C'est actuellement une ville commerçante, un centre épiscopal et une ville universitaire, ce qui lui donne une belle vie.

Mais du point de vue touristique, sa grande attraction est dans un patrimoine d'origine médiévale, avec un centre historique où il existe maintenant des échantillons de différents styles architecturaux, y compris des bâtiments modernistes.

Jour de marché sur la Plaza Mayor de Vic à Barcelone

Vic Vous le connaîtrez également pour son industrie agroalimentaire liée aux produits extraits du porc, en particulier pour la Saucisse Vic et pour lui fuet.

Pour le visiter, vous avez la possibilité de vous inscrire pour unTour Vic de Barcelone qui comprend également la visite de la charmante ville de Rupit, visite dans laquelle, en plus du transfert en bus, vous ferez des visites guidées des deux endroits.

Que voir et à faire à Vic

Dans l’attente de votre visite à Vic, je vais vous présenter les lieux les plus intéressants à visiter lors d’une promenade dans son centre historique.

Place principale de Vic

Pour apprécier les dimensions du La place principale de VicIl est préférable de le voir un jour où il n’ya pas de marché, car vous y verrez également son style caractéristique, car il s’agit d’un carré non pavé dont la surface reste recouverte de terre.

Place Vic Mayor dans la province de Barcelone

Les mardis et samedis sont les jours de marché sur la place principale de Vic, qui remonte au neuvième siècle et occupe actuellement toute sa surface avec des positions où toutes sortes de produits sont vendus.

Les bâtiments qui entourent actuellement la place ne conservent pas une uniformité architecturale, vous pouvez donc voir les façades de la Renaissance aux façades baroques.

Bien sûr, sous eux courent quelques galeries d'arcades avec de hauts plafonds conçus pour faciliter le passage des cavaliers.

El Merma à Vic

La place principale C'est le centre où sont célébrés les événements les plus importants de la ville, et un coin curieux à souligner est le coin où la sculpture du personnage dit El Merma, point de rencontre populaire des habitants de Vic.

Mairie de Vic

Un endroit idéal pour admirer une vue panoramique de la place Vic se trouve depuis le balcon de votre mairie, ce que nous avons eu l’occasion de faire.

Mairie de Vic Mairie de Barcelone

Pour souligner dans ce bâtiment la Salle du Consistoire Style baroque, ainsi que la salle dont les murs sont complètement décorés avec des peintures de l'artiste localJose Maria Sert, considéré comme le meilleur peintre mural des années 30, a réalisé des œuvres partout dans le monde.

La Office de tourisme de Vic vous le trouvez dans un bâtiment annexe du 14ème siècle, qui était autrefois le Marché du blé, utilisé pour la vente de viande et de poisson, et où le blé et la farine étaient pesés.

Temple romain de Vic

Sur la promenade à travers le centre historique de Vic un temple romain du premier siècle attirera votre attention.

En réalité, son existence a été découverte en 1882 car à cet endroit, depuis le quinzième siècle, Château de Montcada et les murs du temple en formaient la cour intérieure.

À partir de là, la reconstruction du temple fut réalisée, dans laquelle il ne reste qu'une section de colonnes originales du IIe siècle.

Temple romain de Vic à Barcelone

Eglise de la Piété à Vic

À côté du temple est le église de la pieta construite au début du XVIIe siècle dans un style baroque sur une autre église ancienne et dont la façade romane est préservée, bien que très endommagée.

Cette détérioration est due au type de pierre avec lequel elle est construite, qui s'effondre, bien qu'un projet de réhabilitation soit en cours.

Cathédrale de Vic

Dans Vic vous pouvez visiter leCathédrale Sant Pere, dans le bâtiment de laquelle différents styles architecturaux sont mélangés.

Votre clocher roman, la plus haute tour d'une église de Catalogne, attirera votre attention.

Clocher de la cathédrale de Vic à Barcelone

Mais sa façade et son intérieur sont de style néoclassique, avec un cloître construit au XIVe siècle en style gothique, une de ses chapelles de style baroque et une crypte de style roman.

Bien que, sans aucun doute, ce qui attirera le plus votre attention à l’intérieur du Cathédrale de Vic C’est la décoration murale qui recouvre l’ensemble de ses murs, réalisée par le susdit Jose Maria Sert, avec certaines scènes et nuances de couleurs que je vous avance, vous pouvez être un peu sombre.

Musée épiscopal de Vic

Dans VicÀ côté de la cathédrale, il y a un musée très important.

Il s'agit de Musée épiscopal, qui est l’un des plus importants d’Europe pour sa vaste collection d’œuvres d'art médiévales, tant romanesques que gothiques, avec plus de 29 000 pièces conservées, dont 3 000 seulement.

Intérieur de la cathédrale Vic de Barcelone

Ils mettent en valeur leurs collections d'orfèvres, d'étoffes, de verre et de céramique présentées dans un bâtiment doté d'installations modernes.

Ici vous pouvez vérifier le heures de visite du musée épiscopal et les prix des billets.

Pont de Queralt

En dehors du centre historique, à côté de sections de la vieux mur de Vic, vous pouvez voir le Pont de Queralt du 11ème siècle style roman, qui a dû être traversé jusqu'en 1274 pour entrer Vic de Barcelone.

Dans la zone du boulevard où se situe le pont à son époque, se sont installés de nombreux industriels de la fourrure dont l'activité a acquis une grande importance à Vic.

Pont Queralt à Vic à Barcelone

Goûtez le Salchichón de Vic

Vous Vic visite il sera incomplet si vous n'essayez pas le célèbre (et délicieux) Vic Salchichón.

Et pour cela à côté du centre historique, vous trouverez l'usine de Maison Riera Ordex, appartenant à la Famille riera depuis 1852.

Dans cet endroit, vous pouvez voir et ils vous expliqueront comment le saucisson est fabriqué à la main, une tradition qui, à Vic, avait conduit par le passé à l’activité de plus de 25 producteurs.

Lors de la visite, vous pourrez également voir les séchoirs à saucisses qui se trouvent aux étages supérieurs du bâtiment et, bien sûr, vous pouvez les goûter, et je prévois que, de loin, sa saveur est bien plus délicieuse que celle du très populaireFuet de Vic.

Salchichón de Vic à la Casa Riera Ordex

Comment se rendre à Vic depuis Barcelone

La ville de Vic est à une heure de voiture de Barcelone et se dirige vers le nord sur la route qui mène à La Garrotxa à Gérone.

Pin
Send
Share
Send