Découvrez le charme de la ville pittoresque d'Ezcaray à La Rioja

Pin
Send
Share
Send

Place du kiosque à Ezcaray à La Rioja

J'avais voulu visiter Ezcaraydans la Rioja.

Ces derniers temps je suis jamais allé à Haromais je n'avais pas eu l'occasion d'aborder Ezcaray, une ville de 40 km le long de la route qui permet également de visiter Saint Domingue de la Calzada.

Avant de partir je savais déjà que Ezcaray c'était un jolie ville, avec une longue histoire, située très près de la Station de ski de Valdezcaray, à environ 25 kilomètres du Sierra de la demande.

Argolla del Fuero dans l'ancien hôtel de ville d'Ezcaray à La Rioja

Et aussi que c'était une destination très touristique en été.

Enfin, lors de mon récent voyage dans la Rioja, j’ai eu l’occasion de visiter Ezcaray.

Et après l'avoir découvert pendant une journée complète au milieu de la saison des vacances d'août, je confirme que c'est ce genre de charmante ville, toutes très prudentes, qu’il est facile de le voir dans des pays tels que la Grande-Bretagne, la France ou l’Allemagne, par exemple.

Situé en plein Vallée de l'Oja, entouré de paysages verdoyants et d’une altitude d’environ 1 000 mètres, Ezcaray Ce n'est pas une grande ville.

Elle compte à peine environ deux mille habitants, mais c’est une ville qui vous enchantera grâce à son architecture bien entretenue.

Notez que les vacances d'août,Ezcaray C’est une ville qui accueille de nombreux visiteurs de Pays Basque.

L'histoire d'Ezcaray

C'est peut-être une tradition qui s'est maintenue depuis ses origines, puisqu'il est dit que c'était aux 10ème et 11ème siècles que cette vallée a commencé à être peuplée par des habitants du nord.

Par conséquent, le Moyen-Age, il semble que dans Ezcaray la langue parlée était la Basque.

En août, il sera très facile de l'entendre dans ses rues.

Coin du centre-ville d'Ezcaray à La Rioja

Lorsque vous entrez dans la ville par la route de HaroSur la gauche, vous verrez un très long bâtiment qui représente une étape importante dans le Histoire d'Ezcaray.

Usine royale de Santa Barbara à Ezcaray

C’est la fondation en 1749 du Usine royale de Santa Barbara dédié à la production de tissus.

À l’heure actuelle, après une récente restauration, ce bâtiment abrite un auberge de jeunesse qui est également devenue le siège de la mairie.

La tradition du vente de couvertures, idéal pour le tourisme que la population reçoit pendant la saison hivernale attirée par la station de ski à proximité.

Stands dans le centre historique d'Ezcaray à La Rioja

A voir et à faire à Ezcaray

Vous Visite Ezcaray Son intérêt principal est une promenade dans le centre historique de cette belle ville et, en tant qu'axe central, Carré de légumes et à proximité Kiosk Square.

Eroray Eyebolt

Là, vous verrez l'un des principaux maisons à colombages et à arcades qu'est-ce que tu vas trouver dans Ezcaray, qui était jadis le siège de l’hôtel de ville historique.

Vous le reconnaîtrez par le soi-disant Argolla del Fuero, qui est attaché à l’une des colonnes des arcades.

La légende raconte que si un malfaiteur jouait le ring, il ne pourrait pas être persécuté pendant un temps par le Justice.

Eglise de Santa María la Mayor à Ezcaray

Il semble que, en réalité, la raison pour laquelle les criminels pourraient rester libres. et s’installer ainsi dans la ville, c’est en raison de la juridiction spéciale qui Ezcaray pour faciliter le repeuplement de la région.

Au cours de votre promenade, vous pourrez admirer les très belles façades bien entretenues des bâtiments historiques. En été, il attire l'attention sur sa superbe décoration florale, ainsi que sur plusieurs charmantes boutiques.

Vous pouvez également voir des bâtiments somptueux avec leurs armoiries sur les façades.

Palais de l'archevêque baroque

Ces bâtiments nous rappellent que Ezcaray C’est une ville avec une grande histoire, comme c’est le cas avec Palais de l'archevêque Barroeta, de 1766, situé à côté du bâtiment susmentionné Kiosque Square.

Bâtiment de l'ancien hôtel de ville d'Ezcaray à La Rioja

Ou le Palais de l'ange, à partir de 1753, que vous trouvez devant le église de Santa María la Mayordans le style Gothique aragonais.

Eglise de Santa María la Mayor à Ezcaray

C'est un bâtiment construit en plusieurs étapes, entre les XIIe et XVIe siècles, qui présente une structure qui ressemble à une forteresse médiévale.

À l'intérieur d'un seul navire, vous pouvez voir des chapiteaux et une pile de style baptismal Romanmais aussi des retables gothique et renaissance.

Plus précisément, le retable principal est à la mode gothique plateresque 16ème siècle

Lors de votre visite, il vaut également la peine de s’approcher de la construction du ancienne gare, qui est maintenant un restaurant bar avec terrasse.

Place du kiosque à Ezcaray à La Rioja

Cet endroit est aussi le point de départ d'un voie verte pour la randonnée et le cyclisme, qui a remplacé les anciennes voies ferrées.

Enfin, recommandez que vous ne manquiez pas la chance de manger à Ezcaray, où il y a plusieurs établissements avec une bonne cuisine.

Saviez-vous qu’à Ezcaray il y a un restaurant avec Étoile Michelin? Il s'agit de Echaurren, votre choix si vous recherchez une gastronomie créative.

Et comme alternative je suggère Masip, dans sa version double du restaurant ou bar à tapas avec terrasse, l’un des plus populaires.

VIN TOURS À RIOJA avec RIOJA dans le style

Pour organiser votre voyage oenotouristique dans la Rioja, vous pouvez contacter directement avec Rioja dans le styleet Maria Eugenia vous proposeront un itinéraire adapté à vos goûts et à vos préférences. Ici on vous dit comment ça s'est passé notre très bonne expérience.
N'oubliez pas de dire que vous écrivez au nom des guides de voyage!

Photos Ezcaray

Ici tu as plus photos de la charmante ville d'Ezcaray à La Rioja.






Comment arriver à Ezcaray

Ezcaray est situé à La Rioja, au sud de Haro et à proximité de sites touristiques tels que Santo Domingo de la Calzada, San Millán de la Cogolla ou la station de ski de Valdezcaray.

Pin
Send
Share
Send