Comment visiter le château de Peñafiel et son musée du vin à Valladolid

Pin
Send
Share
Send

Château Peñafiel de la Plaza del Coso dans la province de Valladolid

J'ai déjà commenté un autre article qu'avant mon premier article.Voyage à travers la province de Valladolid Je ne savais rien de la plupart des endroits que j'ai visités.

Bien sûr, avec une mise en garde, le Château de Peñafiel.

L'image du grand château qui se dresse à l'arrière-plan d'une place avec des maisons qui sont un exemple de architecture rurale, si je l’avais en tête, même si le voir en direct est beaucoup plus joli que dans mes souvenirs.

Vue d'ensemble de Peñafiel depuis le château

C’est l’image la plus caractéristique de cette ville du Ribera del Dueroet aussi un Icône de la province de Valladolid.

Je veux dire la figure particulière de la forme allongée Château de Peñafiel vue depuis leCoso Square, dans lequel déjà au quinzième siècle ont été célébrés des corridas.

Au vu de cette image, il est facile d’imaginer cette fortification comme un grand navire naviguant sur le plateau castillan.

Histoire du château de Peñafiel

Ses origines remontent au 10ème siècle, puisqu'en 943, il existe des preuves de l'existence d'une forteresse sur la colline rocheuse qui se dresse à côté de l'actuelle ville de Peñafiel.

Château Peñafiel de la Plaza del Coso dans la province de Valladolid

C'est arrivé là Almanzor, mais la forteresse a été reconquise aux musulmans par le comte castillan Sancho Garcia.

La forme allongée particulière du château que nous voyons aujourd’hui est due aux réformes entreprises au XVe siècle par ordre de Don Pedro Téllez Girón.

Que voir lors de la visite du château de Peñafiel

Avec 210 mètres de long et 35 mètres de large, le château est situé à une hauteur d'environ 200 mètres au-dessus de la plaine castillane.

De ses murs, vous pouvez voir le Vallées du Douro et du DuratonIl est donc facile de comprendre qu’à son époque, c’était une force stratégique.

Quand maintenant tu vas à visiter le château de Peñafiel, votre promenade à travers la forteresse se concentrera sur l’ascension du Tribute Tower, qui est plus ou moins au centre de ce long navire.

Château de Peñafiel dans la province de Valladolid

Du haut de la tour, vous aurez une vue panoramique sur cette zone de la Ribera del Duero et, au premier plan, le Ville de Peñafiel, à partir de laquelle vous distinguerez surtout ce qui précède Coso Square et la Eglise et Couvent de San Pablo.

Et, bien sûr, vous verrez comment le mur du château adopte une forme semblable à la quille d'un grand navire, créant ainsi une perspective curieuse.

Musée du vin au château de Peñafiel

Il Château de Peñafiel il abrite depuis 1999 le Musée du vin de Peñafiel, qui a été entièrement rénové en 2015.

Sans aucun doute, profitant de l’attractivité de ce grand château, il reçoit en moyenne cent mille visites par an, depuis lors, il est devenu un lieu de rassemblement pour les amateurs de oenotourisme.

Musée du vin au château de Peñafiel à Valladolid

Son exposition d'aujourd'hui transcende une simple vision des vins locaux et devient un musée qui analyse le vin dans une perspective globale.

Dans un pays où le vin est le protagoniste principal, en pleineRibera del Duero, ce musée est la principale attraction que vous pouvez voir lors de votre visite au château, au-delà de la vue des points de vue de ses murs et de son ascension versTribute Tower.

Au cours de la visite du musée, vous trouverez plusieurs domaines thématiques qui ne se limitent pas aux divers Appellations d'origine Valladolid, le susditRibera del DueroCigalesTaureauRoue et le plus récent,Terre de lion.

L’objectif de l’exposition est de montrer le processus de vinification, de la vigne aux différents types de raisins, en passant par le processus de production, la conservation en bouteille et en cave et, enfin, la dégustation avec ses différentes étapes, de analyse visuelle à la hauteur de ses arômes.

Dans le musée, vous trouverez plusieurs figurines d'automates présentant divers métiers liés au monde du vin, tels que le tonnelier ou le verrier.

Musée du vin au château de Peñafiel à Valladolid

Pour mettre en évidence la possibilité de transférer des informations des différentes zones du musée sur votre mobile via un code QR.

Vous avez également la possibilité de rejoindre le dégustations commentées qui sont organisés pour les visiteurs, où vous pourrez découvrir les caractéristiques de ceux mentionnés appellations d'origine qui sont fabriqués dans ladite province castillane.

Vous saurez aussi ce que le raisins indigènes de cette région, Prieto Picudo, Tinta de Toro et Verdejo.

En somme, dans un Itinéraire en voiture à travers la province de Valladolid tu as rendez-vous avec lui Château de Peñafiel, combinant tourisme culturel et oenotourisme.

Musée du vin au château de Peñafiel à Valladolid

Château de Peñafiel et musée du vin

Les heures de visite du château et du musée du vin de Peñafiel Ils sont, d'avril à septembre, du mardi au dimanche et les jours fériés, de 10h30 à 14 heures et de 16 à 20 heures.

Le reste de l'année, de 10h30 à 14h et de 16h à 18h.

Le lundi, le château et le musée sont fermés.

Prix ​​des billets à Peñafiel Castle and Wine Museum

Les prix des billets ils sont, pour les visites guidées du château, 3,30 euros; entrée gratuite au musée du vin, 6,60 euros; la dégustation commentée (sans visiter le château), 9,20 euros.

La l'entrée est gratuite Pour les enfants de moins de 12 ans.

Comment se rendre au château de Peñafiel

Peñafiel Il est situé à 50 minutes à l'est de la ville de Valladolid et à deux heures au nord de Madrid.

Pin
Send
Share
Send