Est-ce un pays sûr? Conseils et raisons de voyager en Tunisie

Pin
Send
Share
Send

Médina de Hammamet en Tunisie

«Mais quoivoyager en Tunisie sans risque?»

C'est la question que des amis m'ont posée quand je leur ai dit que j'allais faire unevoyage en tunisie, un problème qui se pose souvent au moment du voyage dans certains pays.

Et mon récent voyage m'a confirmé dans une conviction actuelle, oui, voyager en Tunisie est sûr.

Coin de Sidi Bou Said en Tunisie

Tu sais bien que La tunisie jusqu'en 2010, lorsque le soi-disant Printemps arabe, c’était un pays à forte activité touristique, qui devenait même un concurrent des pays européens de la Méditerranée, plus précisément de l’Espagne.

Evolution du tourisme en Tunisie

La tunisie Il a l'appel de ses zones touristiques de la côte méditerranéennecomme Hammamet, Sousa ou le Djerba Island, où les Allemands, les Anglais, les Français et même les Italiens ont voyagé à la recherche de profiter de quelques jours sur leurs plages stations Hôtels de vacances ou de luxe.

Mais cet appel est combiné avec le exotisme d'un pays arabe, avec ses médinas, ses souks et ses mosquées, la possibilité d'accéder à des zones de dunes et oasis aux portes de Desert du Sahara, et aussi, sa grande patrimoine monumental, surtout des Romains.

Et tout cela dans un pays dont les prix étaient et restent très abordables.

Pour cette raison La tunisie est devenu un destination très attrayante aussi pour l'espagnol.

Mais l'instabilité politique qui a suivi la Printemps arabe et surtout, les attaques islamiques subies en 2015, initiées par l’attaque terroriste du Musée du Bardo dans la capitale, ils ont provoqué une réduction drastique de l’arrivée de touristes La tunisie.

C’est une situation similaire à celle qui s’est produite dans d’autres pays arabes à forte attraction touristique, tels que L'Egypte et Jordan.

Et plus que drastique, dramatique, parce que spécifiquement La Tunisie est un pays qui vit du tourisme et de l'agriculture

Par conséquent, le ralentissement de l’arrivée de touristes a beaucoup affecté l’économie du pays et, plus important encore, l’économie de sa population.

Grande mosquée de Kairouan en Tunisie

Est-il maintenant sûr de voyager en Tunisie?

Après mon récent voyage dans ce pays d’Afrique du Nord, je réaffirme mon argument initial, qui peut en réalité se résumer ainsi:voyage en tunisie C'est aussi sûr que de voyager à Paris, Munich, Bruxelles, Madrid ... ou à Londres.

Ou comment voyage au maroc, pays que j’ai l'habitude de visiter plusieurs fois par an ces derniers temps, et dont la situation est très similaire à celle de la Tunisie, même si, heureusement, aucun attentat terroriste n'a été subi.

Cela a été compris par les touristes de nombreux pays européens qui sont déjà de retour en Tunisie, de sorte que ce pays méditerranéen redevienne un concurrent du tourisme dans notre pays.

Dans recommandations du ministère des Affaires étrangères d'Espagne pour des voyages en Tunisie ce qui suit est indiqué:Il est rappelé qu'à l'heure actuelle, aucune région du monde ni aucun pays ne sont à l'abri d'éventuels actes terroristes..

Chebika Oasis près de Tozeur en Tunisie

C’est quelque chose que nous devons assumer si nous voulons continuer à parcourir le monde.

Et je ne souhaite recommander à personne de voyager dans des pays très instables à cause du danger de subir des attaques islamistes, comme par exemple la Somalie, le Pakistan, le Mali ou le Nigéria.

Et même dans les pays instables, comme c'est le cas aujourd'hui en Turquie ou en Égypte. Je ne le ferais jamais.

Il est évident qu'il n'a pas le même niveau de sécurité que, par exemple, les pays nordiques européens, mais ma déclaration La tunisie (ou le Maroc susmentionné) est un pays sûr pour faire un voyage touristique la subsistance dans la stabilité politique du pays.

Après des élections démocratiques, le parti progressiste en Tunisie est désormais gouverné par un parti progressiste qui a obtenu une nette majorité du soutien populaire. Toutefois, afin de promouvoir une plus grande stabilité, il a choisi de gouverner avec le parti islamiste dont la pénétration réelle est limitée.

Dunes du désert à Douz en Tunisie

Sécurité en Tunisie

Aussi pendant votre voyage au jour le jour à travers la Tunisie vous pouvez voir de nombreux mesure de sécurité commune dans de nombreux pays, dont certains sont également adoptés dans certaines régions d’Europe.

Ainsi, par exemple, aux entrées des villes ou de certains quartiers, vous trouvez toujours des contrôles de la police ou de l'armée, et il en va de même lorsque vous accédez aux zones les plus touristiques.

Vous pouvez également voir des arches de sécurité aux entrées de certains bâtiments publics, bien sûr à l’aéroport, mais aussi dans les musées ou même dans les hôtels.

Par expérience, je vous dirai que ces contrôles vous procurent un sentiment de sécurité, comme par exemple, je pourrais également le vérifier dans ma récente publication. voyage en Israël.

Oasis près de Douz en Tunisie

Par ailleurs, je dois admettre que lors des voyages, il existe un aspect sécuritaire qui m'inquiète beaucoup plus que le risque d'être impliqué dans un attentat terroriste.

Je veux dire le danger d'être volé.

C'est pourquoi je vous reconnais que je suis réticent à me rendre dans certains pays du monde où un tel danger est important dans certaines de leurs régions.

Je vous assure que vous n’avez pas ce danger en Tunisie, du moins vous avez ce sentiment, ce qui n’est pas un obstacle pour ne pas négliger au-delà de l’attention logique qui doit être prise lorsque vous voyagez dans le monde.

N'OUBLIEZ PAS VOTRE ASSURANCE VOYAGE

Organisez-vous votre voyage en tunisie? Ne partez pas sans louez d'abord votre assurance voyage, et ici on explique pourquoi. Si vous le louez avec nous, vous avez un 5% de réduction.

Celui en question pays qui vit du tourisme Cela inquiète les gens au sujet des touristes et s’occupe de ces touristes, de sorte que vous retrouvez un sentiment de super accueil et convivialité, au-delà de la présence possible du police touristique.

En résumé, ces conseils sont le résultat de ma longue expérience de voyage, mais oui, chacun définit son propre niveau lorsqu'il s'agit de fixer des limites de sécurité; La peur est libre et constitue un aspect subjectif de chaque personne.

Pin
Send
Share
Send