Les meilleurs endroits à voir et visiter à Bergen dans les fjords norvégiens

Pin
Send
Share
Send

Le quartier de Bryggen à Bergen en Norvège Fjords

Quand tu considères un voyage dans les fjords de Norvègebien sûr la ville de Bergen C'est sur votre route.

En fait, l’image des maisons colorées de son Quartier de Bryggen C’est l’une des icônes de cette belle région de pays scandinave, très visitée par les touristes en été et où elle en vaut la peine voyager hors saisonmême en hiver.

J'avance que l'image de Carte postale de Bergen Après votre voyage, il restera sûrement dans votre rétine pour toujours.

Le quartier de Bryggen à Bergen en Norvège Fjords

Bergen et la ligue hanséatique

Cette image est le meilleur reflet actuel de la histoire du bergen, une ville qui jusqu'au 13ème siècle était la capitale de la Norvège,

Mais surtout cette histoire a été liée à la Ligue hanséatique, cette association de villes du nord de l’Europe créée au XIVe siècle à des fins commerciales.

Bien Bergen Il n'a jamais appartenu à cette association, si elle devenait une enclave d'une grande importance pour le commerce allemand en Europe du Nord.

Actuellement Bergen a été déclaré Patrimoine de l'humanité pour la Unesco, et c’est une ville privilégiée pour ceux qui voyagent en Norvège.

Port de Bergen dans les fjords de Norvège

Comment se rendre à Bergen

Pour se rendre à Bergen depuis l'EspagnePendant la saison estivale, vous avez des vols directs depuis Barcelone et depuis son aéroport, situé à 17 kilomètres du centre-ville, vous arriverez dans environ 30 à 40 minutes.

Le reste de l'année, vous devez opter pour un vol avec escale, en particulier Oslo.

Tourisme de croisière à Bergen

Bien sûr, aujourd'hui la ville de Bergen c’est aussi l’une des étapes fixées dans le parcours du Croisières dans le fjord norvégien.

En effet, outre le pétrole et la pêche, l’une de ses principales sources de revenus est la le tourisme, faisant cela, oui, Bergen En été être en proie à des passagers de croisière.

Coin du centre de Bergen en Norvège Fjords

C'est aussi une ville où la croisière arrive au port et où les touristes peuvent se rendre au centre, c'est petit et très facile à visiter.

À partir de Bergen les passagers de croisière font aussi excursions autour, comment naviguer dans le fjord en bateau, grimper sur le Train flam ou en faire un Excursion dans le fjord Hardanger.

Si vous allez visiter cette ville norvégienne à bord d’un bateau de croisière, vous pouvez vous inscrire ici pour un Croisière Bergen dans lesquels avec un guide en espagnol et d’une durée de trois heures, vous visiterez rapidement les principaux coins de la ville.

Si au contraire vous voulez éviter le tourisme de masse qui se concentre sur Bergen pendant la majeure partie de l’été, je peux confirmer que si vous voyagez en dehors de la saison estivale, même en hiver, vous pouvez rencontrer le plus indigène de Bergen, c’est-à-dire un village de pêcheurs très pittoresque et très charmant.

Le meilleur de voir et de faire à Bergen

Bergen C'est une ville entourée de sept collines, à l'entrée d'un fjord de 15 km de long.

Port de Bergen dans les fjords de Norvège

Par curiosité, je vous dirai aussi qu’il est répertorié comme ville intelligente par le système de recyclage des déchets avec 470 conteneurs dans la ville.

Avec un système à turbine, les déchets se déplacent à 70 km / heure vers la périphérie de la ville, où ils sont recyclés.

Vous cherchez à planifier votre Visite de Bergen, ici je suggère le meilleurs endroits pour voir pendant, et quels sont les coins les plus intéressants de ce qui est peut-être la plus belle ville de Norvège.

Et si vous voulez approfondir la connaissance de la ville, vous pouvez vous inscrire pour un visite guidée de Bergen dans lequel vous pourrez en connaître des coins peu connus et très intéressants, au-delà des lieux les plus actuels.

Le quartier de Bryggen à Bergen en Norvège Fjords

Quartier Bryggen

Sans aucun doute le coin le plus important que vous verrez dans Bergen C'est le susdit Quartier de Bryggen, où vous trouverez les bâtiments les plus charmants de la ville hanséatique.

Situé à côté de port de Bergen, c’est un petit ensemble de 62 maisons en bois aux façades très colorées, toutes construites après un grand incendie survenu en 1702.

Ce quartier qui était en train de se dégrader au milieu du siècle dernier connaît actuellement un essor considérable et est maintenant habité par une communauté d’artistes.

Pendant votre traverser Bryggen Vous verrez des boutiques d'artisanat, de la mode et des restaurants.

Musée hanséatique à Bryggen à Bergen

Musée hanséatique de Bergen

Avec Bryggen, vous pouvez visiter le Musée hanséatique dédié à l'histoire de la connexion de Bergen avec l'association commerciale susmentionnée.

Vous pouvez également voir quelques bâtiments curieux comme l'ancien Marché de la viande, maintenant transformé en centre commercial avec café Starbucks inclus

Eglise de Santa Maria à Bergen

St. Mary's Church à Bergen

Aussi dans cette zone du port est le église de Santa Maria, qui a été construit en 1140, et c’est le plus vieil édifice conservé de la ville.

De Style roman, a été bombardé pendant la Seconde Guerre mondiale, et parmi ses quatre couvertures, la plus importante est le sud pour conserver son décor roman avec des éléments végétaux et des lions dans les chapiteaux.

Marché aux poissons dans le port de Bergen

Marché aux poissons dans le port de Bergen

Un autre endroit visité par les touristes est le Marché aux poissons Quel est à côté du port.

C'est en fait un marché en plein air que vous pouvez voir en été avec plusieurs stands où vous pouvez acheter du poisson et des fruits de mer, ainsi que des spécialités norvégiennes avec du poisson.

Ou même des saucisses curieuses faites avec viande de renne ou de baleine.

Coin de Nordnes à Bergen

Près de ce marché, à côté du siège de la Office de tourisme de Bergen, il y a un bâtiment vitré avec plusieurs restaurants, le Fish Me Fishmarket, un endroit très visité où vous pouvez également manger des plats de poisson.

Promenez-vous dans la péninsule de Nordnes à Bergen

Dans la rive sud du port de Bergen, en face du quartier susmentionné de Bryggen, il vaut la peine de se promener dans le Quartier Strandsiden, où il y a de beaux coins avec des maisons en bois.

Vous pouvez aussi voir le Église de Nykirken à partir du milieu du 18ème siècle, dont l'origine est une construite en 1621 sur les fondations de l'ancien palais de l'archevêque.

Coin du centre ville de Bergen

Promenez-vous dans le centre de Bergen

En plus de parcourir le port, vous pouvez également vous promener dans les rues de centre-ville, ce qui ne vous prendra pas longtemps puisque tous ses coins et monuments principaux sont très concentrés.

La Blue Stone square c'est le centre névralgique de celui-ci, et vous pouvez voir le église de San Juan, le plus grand et le plus grand de Bergen.

Construit en 1893, il s'agit d'une copie architecturale de la cathédrale d'Oslo.

Monument à Edvard Grieg à Bergen

Là vous trouvez aussi un curieux monument dédié aux pêcheurs dans lequel vous découvrez que les Vikings n'ont jamais eu de cornes dans leurs casques.

Statue Edvard Grieg à Bergen

Sur cette promenade, vous verrez des jardins, tels que celui sur la Place Festplasen, que vous reconnaîtrez par son kiosque à musique, et pour être situé à côté d'un petit étang, et où l'attention vous attirera statue dédiée Edvard Grieg, compositeur norvégien célèbre.

Cathédrale Saint Olaf de Bergen

Dans cette zone, vous pouvez également voir le Cathédrale Saint-Olaf à Bergen, dont les origines remontent à une église construite par les franciscains vers 1150 et gravement endommagée par deux incendies survenus au milieu du XIIIe siècle.

Coin de Nordnes à Bergen

Avec l’arrivée en Norvège du Réforme luthérienne En 1527, l'église qui était en ruine a été restaurée par le premier évêque luthérien et a dû être reconstruite par d'autres incendies au XVIIe siècle.

Au XIXe siècle, il a été restauré et le décor rococo a disparu, laissant le style actuel le plus austère en ligne avec celui de l'église franciscaine d'origine.

Musée Kode à Bergen

En toi voyage à Bergen Vous pouvez également passer du temps à visiter une collection d’art intéressante, située dans Musée Kode.

Munch travaille au musée Kode à Bergen

Distribué dans quatre bâtiments différents, dans ce musée, vous pouvez voir, entre autres, des œuvres dePablo Picasso et Paul Klee, bien que cela devrait être noté dans le Kode 3 la collection du célèbre artiste norvégienEdvard Munch.

Montée en funiculaire jusqu'au point de vue de Floyen

Les images les plus emblématiques d’une ville du fjord norvégien sont celles de Alesund du point de vue du mont AkslaJe vais vous dire que c'est aussi très utilemonter à un point de vue à Bergen.

Point de vue des Floyen à Bergen dans les fjords norvégiens

Plus précisément, à point de vue du mont Floyen vous arriverez parFuniculaire Floibanen (prix aller-retour, 9,50 euros) dont vous trouverez la gare très proche du port.

Avec des heures allant de 8 heures du matin à 11 heures du soir, en seulement cinq minutes, vous monterez au point de vue d'où vous avez une excellente vue panoramique de Bergen avec son célèbre port et le quartier de Bryggen au premier plan.

Funiculaire Floibanen à Bergen

Promenades en bateau sur le fjord

Oui dans ton Visite de Bergen vous avez le temps de profiter activités d'aventure, vous avez la possibilité de rejoindre l'un des excursions dans le fjord, qui sont effectués par bateau rapide avec une durée différente.

Lors de ces excursions, vous naviguerez dans le fjord et aurez une vue très différente de la visite la plus actuelle de Bergen.

Excursion d'aventure à travers le fjord de Bergen en Norvège

Pin
Send
Share
Send